Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Bricolage

Messagepar Deauville grenat » 02 juil. 2017, 13:34

DCD a écrit :J'ai passé l'aspirateur ce matin. Cela ne m'arrive plus guère faut bien l'avouer. Dans la chambre, près du radiateur qui est éteint depuis des mois, je remarque le retour d'une tâche d'huile sur le jonc... Je passe ma main sous le radiateur et je ressors mes doigts tout gras.

Le radiateur à bain d'huile fuit à nouveau !
DCD a écrit :Donc j'ai enlevé une partie du joint et nettoyer les cosses puis refait un joint par dessus et j'attends 2 jours qu'il soit sec à coeur.

Problème, si mon joint à la base des cosses est perméable, l'huile emplira leur compartiment et je ne sais pas si c'est conducteur électrique. Dans ce cas, disjonctage assuré.
J'attends le retour de la chef de maison pour lui proposer d'enlever le radiateur définitivement car je ne vois plus de solution pour sa réparation.

Moralité : ne jamais passer l'aspirateur.
Alors il a dit quoi le chef ? :slip:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Bricolage

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juil. 2017, 15:07

Bon, je me suis payé une servante d'atelier et j'ai commencé à ranger tout mon bordel .. et pour bien faire j'ai acheté des tapis de sol décathlon en mousse que j'ai découpé pour y insérer mes outils classés suivant mon envie. C'est long, fastidieux mais ça à de la gueule et ça coûte quasi rien !! :slip:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 03 juil. 2017, 09:06

dov grenat a écrit :Alors il a dit quoi le chef ? :slip:
Elle a dit oui !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 25 sept. 2017, 09:18

Bon ! Ce samedi n'aura pas été perdu pour tous les supporters messins.

En plus d'avoir rencontré en chair et surtout en os, Arty57, dit "le meusien", dit "le bronze III", que j'imaginais à la longue liste de ses conquêtes féminines, baraqué comme Olaf de League of Legends et non pas comme Olaf de la reine des neiges, j'ai enfin fini mon nouvel abris de bois, dont la construction avait commencé... En juillet.
Etabli.jpg
Etabli.jpg (1.62 Mio) Consulté 3152 fois
La porte et la cloison sont issues des restes de son prédécesseur. Tout comme mon établi qui a été érigé à partir des chevrons et des poutres de l'ancien abris.
Abris 2.jpg
Abris 2.jpg (1.72 Mio) Consulté 3152 fois
Bon, la partie gauche est censée abriter que du bois, mais je n'avais pas prévu que les vélos et la table de ping-pong de la partie droite, prendraient autant de place.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Bricolage

Messagepar PascalB » 25 sept. 2017, 21:49

:gne: :bete:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 27 sept. 2017, 09:10

J'ai réussi à tout ranger dans la partie fermée de l'abri. J'y ai même ajouté un plancher composé des chutes des lames de la palissade :slip:

Quelques sacs de sables sous le plancher l'année prochaine afin d'égaliser le sol, et ce sera presque parfait :ok:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 09 janv. 2018, 15:13

Bien joué :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 07 juil. 2018, 10:44

DCD a écrit : Bon ! Ce samedi n'aura pas été perdu pour tous les supporters messins.

En plus d'avoir rencontré en chair et surtout en os, Arty57, dit "le meusien", dit "le bronze III", que j'imaginais à la longue liste de ses conquêtes féminines, baraqué comme Olaf de League of Legends et non pas comme Olaf de la reine des neiges, j'ai enfin fini mon nouvel abris de bois, dont la construction avait commencé... En juillet.

Etabli.jpg
Non ! Derrière le bastaing se cache un toit en pente qui dirige l'eau vers une chéneau. Mais, l'eau qui coule sur la bâche du toit, continue en dessous avant de tomber dans l'abri, comme l'eau qui s'écoule le long d'un verre quand vous tentez de la verser lentement.

Et je ne trouve pas de solution pour y remédier :-(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar Toni Truand » 08 juil. 2018, 22:21

J'ai planté un clou et vissé un bout de meuble, ça compte comme du bricolage?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 09 juil. 2018, 12:27

j'adore les salsifis a écrit :
Tend une corde entre l'endroit d'où arrive l'eau et là où tu veux qu'elle aille
Pas bête. Je vais y réfléchir !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités