Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Bricolage

Messagepar sup'demetz » 21 juil. 2018, 11:40

DCD a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :
Tend une corde entre l'endroit d'où arrive l'eau et là où tu veux qu'elle aille
Pas bête. Je vais y réfléchir !
Pourquoi ne laisses tu pas la bâche dépasser de quelques centimètres ? Ça empêcherait l'eau de remonter sur le toit.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 21 juil. 2018, 13:52

sup'demetz a écrit :
DCD a écrit :

Pas bête. Je vais y réfléchir !
Pourquoi ne laisses tu pas la bâche dépasser de quelques centimètres ? Ça empêcherait l'eau de remonter sur le toit.
C'est une bâche servant aux toits plats qui a été collée et découpée. Elle dépasse de 2 cm environ vers la chéneau mais comme elle est relativement rigide, elle ne plie pas vers le bas.

Du coup, j'ai acheté une seconde chéneau (moins de 5 €) que j'ai coupé en deux dans le sens de la longueur et fixées sous la toile pour prolonger le toit et accentuer sa pente avant que l'eau ne tombe dans la chéneau de récupération.

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 21 juil. 2018, 16:48

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :

Pourquoi ne laisses tu pas la bâche dépasser de quelques centimètres ? Ça empêcherait l'eau de remonter sur le toit.
C'est une bâche servant aux toits plats qui a été collée et découpée. Elle dépasse de 2 cm environ vers la chéneau mais comme elle est relativement rigide, elle ne plie pas vers le bas.

Du coup, j'ai acheté une seconde chéneau (moins de 5 €) que j'ai coupé en deux dans le sens de la longueur et fixées sous la toile pour prolonger le toit et accentuer sa pente avant que l'eau ne tombe dans la chéneau de récupération.
Juste une petite précision, chéneau est un mot masculin.
Prononcé au féminin dans certaines régions de France(Ardèche, Auvergne, ou un pays francophone comme la Suisse)
Si tu es originaire de ces coins, excuse mon message

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 28 juil. 2018, 16:47

DCD a écrit : Du coup, j'ai acheté une seconde chéneau (moins de 5 €) que j'ai coupé en deux dans le sens de la longueur et fixées sous la toile pour prolonger le toit et accentuer sa pente avant que l'eau ne tombe dans la chéneau de récupération.
Apparemment pas une goutte dans l'abri cette nuit :yes:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 09 août 2018, 11:52

DCD a écrit :
DCD a écrit : Du coup, j'ai acheté une seconde chéneau (moins de 5 €) que j'ai coupé en deux dans le sens de la longueur et fixées sous la toile pour prolonger le toit et accentuer sa pente avant que l'eau ne tombe dans la chéneau de récupération.
Apparemment pas une goutte dans l'abri cette nuit :yes:
Tout de même une fuite liée à un espace entre ma moitié de chéneau et le bois de support de la bâche. Je fixerai ça samedi.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 08 oct. 2018, 09:59

J'ai nettoyé la dalle de la cour tout le samedi (balai, spatule et nettoyeur haute-pression) pour étaler un primaire d'adhérence avant de la ragréer.

Tout d'abord, 4 sacs devaient en théorie recouvrir les 20 m² de dalle en se basant sur la notice au dos des sacs (épaisseur de 5 mm alors que 10 mm sont possibles). Au final j'en ai recouvert que 9 m².

Ensuite, le ragréage devait être autolissant, ce qui est peut-être le cas pour une épaisseur de 10 mm à raison d'un sac par mètre carré, mais pas quand on essai les 5 mm. Résultat, en l'étalant et le tirant au maximum, j'ai plus de dépressions qu'avant, car à un moment, il ne peut plus les combler de lui même, ni avec mon aide.

Le pire est donc que je dois acheter 5 sacs (et un bison de primaire) et finir la première couche de ragréage, puis en acheter 6 autres environs, pouvant être plus liquides (jusqu'à 5,5 l d'eau par sac contre 4,6 l pour ceux utilisés) et ragréer mon ragréage !

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Bricolage

Messagepar Grenadier » 08 oct. 2018, 11:46

DCD a écrit : J'ai nettoyé la dalle de la cour tout le samedi (balai, spatule et nettoyeur haute-pression) pour étaler un primaire d'adhérence avant de la ragréer.

Tout d'abord, 4 sacs devaient en théorie recouvrir les 20 m² de dalle en se basant sur la notice au dos des sacs (épaisseur de 5 mm alors que 10 mm sont possibles). Au final j'en ai recouvert que 9 m².

Ensuite, le ragréage devait être autolissant, ce qui est peut-être le cas pour une épaisseur de 10 mm à raison d'un sac par mètre carré, mais pas quand on essai les 5 mm. Résultat, en l'étalant et le tirant au maximum, j'ai plus de dépressions qu'avant, car à un moment, il ne peut plus les combler de lui même, ni avec mon aide.

Le pire est donc que je dois acheter 5 sacs (et un bison de primaire) et finir la première couche de ragréage, puis en acheter 6 autres environs, pouvant être plus liquides (jusqu'à 5,5 l d'eau par sac contre 4,6 l pour ceux utilisés) et ragréer mon ragréage !
C’est pas très ragréable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Amis bricoleurs, un coup de main ?

Messagepar Pierro » 18 mars 2019, 21:09

Bonjour,
Nous avons cette structure métallique qui erre comme âme en peine dans notre terrain et comme je suis une vraie bille en bricolage, impossible de savoir ce que c'est...

Un avis peut-être ?


Merci

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bricolage

Messagepar Pierro » 18 mars 2019, 22:33

Message déplacé

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Bricolage

Messagepar Aventurix » 18 mars 2019, 22:43

De rien,mais pas sûr que cela ait plus de succès!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités