Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Bricolage

Messagepar Aventurix » 29 oct. 2015, 19:59


Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 30 oct. 2015, 10:54

J'avais toutes les cassettes vidéo de Mister Bean. J'aimais vraiment beaucoup :love:

A part ça, j'ai rentré du bois hier soir avec un pote, et puis bu un coup avec le même pote, je n'ai donc pas avancé :-@

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 13:22

Hier soir j'ai arrangé la lampe qui rend désormais très bien.

Ce matin j'ai peins la première couche des 11 étagères (qui avait dit 12 ?) dont une a été sciée car trop profonde (j'ai improvisé un établi avec la table de ping-pong donné par mon voisin), du meuble de lavabo et du meuble du panier à linge (qui est maçonné en carreaux de plâtres).

Cet après-midi, avant de déposer la petite au village pour Halloween et de faire plus tard la tournée des bonbons avec, je devrais pourvoir peindre la première couche des montants de l'armoire. J'ai déjà posé les scotchs et les protection au sol.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Bricolage

Messagepar FanduSCO » 31 oct. 2015, 15:53

:bravo: le mec c'est 3615 My Life...
J'hallucine, DCD a carrément un topic à lui où il raconte ce qu'il fait chaque jour pour qu'on le suive au quotidien... :roll: :acclam:

Moi aussi j'ai rentré du bois hier ( mais tout seul) , et autrement ce matin, vers 11h, j'ai été chercher des mandarines dans le bourg si çà intéresse quelqu'un...Sinon, y a rien de spécial. Ce soir, j'emmène vois mes filles Aladin car elles me tannent avec çà depuis un moment...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 17:14

Ah ! Mais j'invite tout le monde à venir parler bricolage ici !

Et pour info, la peinture rend très mal sur le médium qui la boit avec frénésie : donc retour au Casto lundi et je continuerai à peindre les soirs de la semaine prochaine.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Bricolage

Messagepar FanduSCO » 01 nov. 2015, 10:23

DCD a écrit :Ah ! Mais j'invite tout le monde à venir parler bricolage ici !

Et pour info, la peinture rend très mal sur le médium qui la boit avec frénésie : donc retour au Casto lundi et je continuerai à peindre les soirs de la semaine prochaine.
T'inquiètes, çà aura été ma seule intervention sur ce topic bricolage, car je suis nul , j'ai pas trop de patience et je déteste tout qui est peinture à faire, papiers peints, moquette, ect...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 01 nov. 2015, 18:17

FanduSCO a écrit :
DCD a écrit :Ah ! Mais j'invite tout le monde à venir parler bricolage ici !

Et pour info, la peinture rend très mal sur le médium qui la boit avec frénésie : donc retour au Casto lundi et je continuerai à peindre les soirs de la semaine prochaine.
T'inquiètes, çà aura été ma seule intervention sur ce topic bricolage, car je suis nul , j'ai pas trop de patience et je déteste tout qui est peinture à faire, papiers peints, moquette, ect...
Et tu chauffes au bois ?

Pour ma part, les 3 couches de vernis ont été étalées sur les meubles repeints de la salle de bain.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Bricolage

Messagepar FanduSCO » 02 nov. 2015, 11:28

Moitié au bois, moitié chauffage. J'ai un poêle à bois.
En ce moment, je ne met pas grand chose( un peu le matin), car on a des températures très douces pour la saison l'après-midi en Anjou ( 19/20°)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 09 nov. 2015, 10:10

FanduSCO a écrit :Moitié au bois, moitié chauffage. J'ai un poêle à bois.
En ce moment, je ne met pas grand chose( un peu le matin), car on a des températures très douces pour la saison l'après-midi en Anjou ( 19/20°)
Un poêle en fonte ? Moi j'ai opté pour un poêle de masse Tulikivi (modèle Sarmi C).

A part ça, les peintures sont finies, ou presque ! Car je n'ai encore une fois plus de peinture puisque les planches de médium la boivent comme un soiffard dans une cave à vins ! Mais seules les parties masquées par les rideaux de l'armoire, n'ont reçue qu'une couche. Donc on s'en fout :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bricolage

Messagepar Cactus » 09 nov. 2015, 11:27

Je viens de lire les deux pages ...y avait longtemps que je n'avais pas rigolé autant et de bon coeur sur le forum tellement c'est désopilant :-D :bravo:
( ok je suis bon public ^^)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 543 invités