Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Bricolage

Messagepar FanduSCO » 13 nov. 2015, 19:38

DCD a écrit :
FanduSCO a écrit :Moitié au bois, moitié chauffage. J'ai un poêle à bois.
En ce moment, je ne met pas grand chose( un peu le matin), car on a des températures très douces pour la saison l'après-midi en Anjou ( 19/20°)
Un poêle en fonte ? Moi j'ai opté pour un poêle de masse Tulikivi (modèle Sarmi C).

A part ça, les peintures sont finies, ou presque ! Car je n'ai encore une fois plus de peinture puisque les planches de médium la boivent comme un soiffard dans une cave à vins ! Mais seules les parties masquées par les rideaux de l'armoire, n'ont reçue qu'une couche. Donc on s'en fout :-)
Oui, j'ai un poêle en fonte, un Morso ( y a un "O" barré à la fin, mais j'ai pas de clavier danois, çà se dit " Morseu" ). Je mets des bûches maximum 30 cm.
J'ai cassé du bois pendant 2 heure l'autre matin, j'étais mort. Le bois c'est de l’orme, c'est serré, faut s'y reprendre à je sais pas combien de fois et taper comme une brute avec la masse...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 14 nov. 2015, 10:57

Avec le merlin tu veux dire !

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Bricolage

Messagepar FanduSCO » 14 nov. 2015, 12:22

DCD a écrit :Avec le merlin tu veux dire !
Oui biensûr, tu m'as compris Mr Bricolage... ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 14 nov. 2015, 13:13

FanduSCO a écrit :
DCD a écrit :Avec le merlin tu veux dire !
Oui biensûr, tu m'as compris Mr Bricolage... ;-)
Ben c'est que je ne savais pas trop comment vous travaillez à Angers. Fendre des bûches avec une masse, pourquoi pas :mrgreen:
Dernière modification par DCD le 14 nov. 2015, 15:02, modifié 1 fois.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Bricolage

Messagepar FanduSCO » 14 nov. 2015, 14:15

Ptit rigolo va... :-P Il était bon ton clown ce matin ? :-D J'ai essayé aussi de fendre des buches simplement avec l'arrête de ma main droite, comme Bruce Lee, mais çà marche pas... :mrgreen:
D'ailleurs, je vais faire une petite flambée en fin d'après-midi...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 02 févr. 2016, 23:00

Hier, j'ai décidé de détartrer mon chauffe-eau électrique pour la première depuis 10 ans que j'habite mon appartement.
Résultat, je me retrouve avec 5kg de calcaire dans un saladier.
Impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2351
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Bricolage

Messagepar Gipsy » 02 févr. 2016, 23:12

gauloiskiki a écrit :Hier, j'ai décidé de détartrer mon chauffe-eau électrique pour la première depuis 10 ans que j'habite mon appartement.
Résultat, je me retrouve avec 5kg de calcaire dans un saladier.
Impressionnant !
Avec l'installation d'un adoucisseur : cette corvée disparait ! :-)

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 02 févr. 2016, 23:23

Gipsy a écrit :
gauloiskiki a écrit :Hier, j'ai décidé de détartrer mon chauffe-eau électrique pour la première depuis 10 ans que j'habite mon appartement.
Résultat, je me retrouve avec 5kg de calcaire dans un saladier.
Impressionnant !
Avec l'installation d'un adoucisseur : cette corvée disparait ! :-)
Je suis locataire donc je ne vais investir dans un adoucisseur, d'autant plus que je n'ai pas la place.
Le gros problème, c'est qu'il faut également que je remette une anode magnésium vu qu'à son emplacement il ne restait plus rien à part un petit morceau de tige filetée et donc en attendant que je reçoive la nouvelle, je suis bon pour me laver à l'eau glacée !

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2351
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Bricolage

Messagepar Gipsy » 02 févr. 2016, 23:35

OK, je n'avais pas envisagé cette éventualité. ;-)

Depuis vingt ans , j'ai installé un adoucisseur dans une maison délivrant une eau dont la dureté oscille de 40 à 45° th, car, précédemment la résistance de la machine à laver avait rendu l'âme au bout de quinze mois d'utilisation.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 03 févr. 2016, 12:04

PPR a écrit :Il me semble que c'est à ton proprio de s'occuper de cet entretien. Non?
Au fil des années, j'ai entendu par plusieurs sources que le détartrage du chauffe-eau était à la charge du locataire.
A chaque fois que j'ai cherché la réponse à cette question sur Internet, la plupart des commentaires allaient également dans ce sens.

Hier, après, avoir retiré 5 kg du calcaire dans mon chauffe-eau, j'ai décidé de refaire une recherche sur google et là, je suis tombé sur un lien qui disait effectivement que l'entretien du chauffe-eau ne pouvait être à la charge du locataire ...

Après, ça fait 10 ans que je suis dans mon appartement et je n'ai jamais eu aucun contact avec mon proprio.
Et quand tu habites dans un endroit où la demande est supérieure à l'offre, tu évites de trop solliciter ton proprio pour ce genre de choses, surtout lorsque ton ancienneté te permet de payer un loyer 150 à 250€ en dessous des prix du marché !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 552 invités