Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bricolage

Messagepar messinmarseille » 03 févr. 2016, 19:20

gauloiskiki a écrit :
PPR a écrit :Il me semble que c'est à ton proprio de s'occuper de cet entretien. Non?
Au fil des années, j'ai entendu par plusieurs sources que le détartrage du chauffe-eau était à la charge du locataire.
A chaque fois que j'ai cherché la réponse à cette question sur Internet, la plupart des commentaires allaient également dans ce sens.

Hier, après, avoir retiré 5 kg du calcaire dans mon chauffe-eau, j'ai décidé de refaire une recherche sur google et là, je suis tombé sur un lien qui disait effectivement que l'entretien du chauffe-eau ne pouvait être à la charge du locataire ...

Après, ça fait 10 ans que je suis dans mon appartement et je n'ai jamais eu aucun contact avec mon proprio.
Et quand tu habites dans un endroit où la demande est supérieure à l'offre, tu évites de trop solliciter ton proprio pour ce genre de choses, surtout lorsque ton ancienneté te permet de payer un loyer 150 à 250€ en dessous des prix du marché !
Pour répondre à ta question, l'entretien est à la charge du locataire quand il s'agit d'un chauffe-eau. Le cas d'un ballon est légèrement différent, c'est au proprio de le remplacer en cas de panne. En faisant le boulot toi même, tu perds la garantie de l'étanchéité. Ton assureur peut refuser de prendre en charge un dégât consécutif à une fuite sur ton ballon. #onatousunpoteplombier

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 04 févr. 2016, 12:09

messinmarseille a écrit :En faisant le boulot toi même, tu perds la garantie de l'étanchéité. Ton assureur peut refuser de prendre en charge un dégât consécutif à une fuite sur ton ballon.
Et bien bravo gaulois :ok:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 04 févr. 2016, 14:46

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :En faisant le boulot toi même, tu perds la garantie de l'étanchéité. Ton assureur peut refuser de prendre en charge un dégât consécutif à une fuite sur ton ballon.
Et bien bravo gaulois :ok:
Je pense que j'ai quand même moins de risque avec mon assureur s'il survient un dégât des eaux avec un chauffe-eau entretenu par mes soins qu'avec un chauffe-eau qui contient 5kg de calcaire et dont il ne reste plus que le pas de vis de l'anode magnésium.

D'ailleurs ce matin, j'ai pris une demi-journée de congés parce que j'attendais un colis contenant une nouvelle anode magnésium et un nouveau joint.
J'étais chez moi à attendre quand tout à coup, à 13h je reçois un mail m'indiquant que le colis m'a bien été livré et que c'est moi qui l'ai réceptionné.
Super ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 04 févr. 2016, 14:47

gauloiskiki a écrit :D'ailleurs ce matin, j'ai pris une demi-journée de congés parce que j'attendais un colis contenant une nouvelle anode magnésium et un nouveau joint.
J'étais chez moi à attendre quand tout à coup, à 13h je reçois un mail m'indiquant que le colis m'a bien été livré et que c'est moi qui l'ai réceptionné.
Super ...
Tu as fait un heureux au pied de ton immeuble :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 04 févr. 2016, 15:07

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :D'ailleurs ce matin, j'ai pris une demi-journée de congés parce que j'attendais un colis contenant une nouvelle anode magnésium et un nouveau joint.
J'étais chez moi à attendre quand tout à coup, à 13h je reçois un mail m'indiquant que le colis m'a bien été livré et que c'est moi qui l'ai réceptionné.
Super ...
Tu as fait un heureux au pied de ton immeuble :mrgreen:
Le problème, c'est qu'au pied de mon immeuble à l'heure de ladite livraison, il y avait uniquement une dizaine de fourgonnette de police avec des CRS qui étaient là pour encadrer une manifestation de soutien aux salariés de Goodyear donc je voulais bien croire que le livreur ait pu avoir un problème pour me refiler le colis mais j'ai du mal à accepter qu'on me l'indique comme livré.

Mais bon, après réclamation, TNT a fini par me rappeler pour me dire que le livreur avait fait une erreur de livraison et qu'il allait me rappeler pour me relivrer le colis.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 14 mars 2016, 10:02

Bon ! Tout le bois coupé cet hiver et rangé le long des deux parcelles. Il ne reste plus qu'à fendre les plus gros morceaux avant l'estimation du volume (40 stères environ).

A part ça, j'ai acheté l'année dernière une gaine de VMC isolée, afin que l'air humide et chaud qu'elle extrait ne condense pas et ne retourne pas dans la pièce sous forme liquide, gouttant du plafond et pourrissant mon BA13.
Cet hiver, ma VMC n'aspirait plus. J'ai donc fini par monter dans les combles pour voir de quoi il en retournait. Etrangement, elle fonctionnait correctement. J'examine donc la gaine, je la soulève et m'aperçoit qu'elle pèse lourd. Elle était bouchée par l'eau qui l'avait suffisamment alourdie, pour qu'elle s'enfonce dans la laine de verre et y forme un siphon.

En fait, une gaine isolée n'est efficace que sur une VMC elle même isolée. Ce que je n'ai pas.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 01 avr. 2016, 09:56

Il y a un appareil magique dans une maison, qui allie les joies de l'électricité et de la plomberie, c'est le chauffe eau déjà évoqué plus haut par gauloiskiki.

Le mien a fait disjoncter tous mes chauffages. J'ai donc du le mettre hors tension. Puis je me suis renseigné comme tout bon homme du XXI siècle sur internet, où tous les réponses à ce sujet étaient unanimes : l'une de ses résistances est morte ! Paix à son âme. Pour savoir laquelle, il faut les débrancher une à une puis les rebrancher une à une, pour voir laquelle a un problème (de masse, ou de terre, ou de je ne sais plus quoi).

Je passe donc ma soirée à jouer avec mes fils, ou les siens plutôt, pour constater que si j'en enlève trois en particuliers, et laisse les trois autres, cela ne saute pas. Mais que mon panneau électrique, et son disjoncteur "sécurité chauffe eau" vrombit. Pas rassuré je vais me coucher en prenant de grandes inspirations pour essayer de détecté une odeur de fumée.

Le lendemain matin, après une douche rafraîchissante, j'appelle le service technique du fabricant, qui me renseigne bien qu'étant un particulier puisque j'ai quelques entrées chez eux, et qui me dit dans un langage technique :"dsguhjjlsx xsz Kdjg xs gdqhd x tension, défaut, dygfujsghvs ... anode", puis dans un langage vulgaire : "c'est l'anode, faut débrancher les deux fils sur la boîte noire".

Evidemment, j'espère qu'il a raison et que je trouverai les deux fils à débrancher, car nous sommes vendredi, et attendre lundi pour lui dire que ce n'était pas ça, serait une douche froide !

La suite demain.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 01 avr. 2016, 14:24

DCD a écrit :La suite demain.
Bon ben je n'ai pas pu attendre. M'asseyant sur mon empreinte carbone je suis retourné à la maison pour débrancher l'anode. Bon ben c'est pas l'anode.

J'essaie donc de trouver un plombier, mais le week-end s'annonce déjà sans douche chaude.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 01 avr. 2016, 23:39

C'est exactement ton chauffe-eau ?

Par que chez moi, il n'y a qu'une résistance et l'anode n'est pas reliée à quoique ce soit.
C'est juste une cylindre en magnésium qui se désagrège en s'oxydant avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 09:24

gauloiskiki a écrit :C'est quoi exactement ton chauffe-eau ?
C'est un SHZ 200 F de Stiebel-Eltron.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 519 invités