Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 02 avr. 2016, 13:18

Effectivement les modèles Stiebel Eltron ont leur anode montée sur un pressostat.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 13:26

gauloiskiki a écrit :Effectivement les modèles Stiebel Eltron ont leur anode montée sur un pressostat.
Qu'il faut changer en même temps que l'anode d'ailleurs.

A part ça, malgré que le chauffe eau soit disjoncté depuis 3 jours, j'ai toujours de l'eau tiède au robinet. J'attends la venue d'un pote plombier pour tester les circuits électrique, car je n'y comprends rien.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Bricolage

Messagepar gauloiskiki » 02 avr. 2016, 13:43

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :Effectivement les modèles Stiebel Eltron ont leur anode montée sur un pressostat.
Qu'il faut changer en même temps que l'anode d'ailleurs.

A part ça, malgré que le chauffe eau soit disjoncté depuis 3 jours, j'ai toujours de l'eau tiède au robinet. J'attends la venue d'un pote plombier pour tester les circuits électrique, car je n'y comprends rien.
T'as pas de multimètre chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 13:47

Non et je ne comprends rien à tous ces câblages !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 20:30

Mais mon voisin électricien et mon pote plombier, ont, au bout de 30 minutes de mesures et de lecture du mode d'emploi, concluent que c'était les 3 résistances qui étaient en causes mais pas que... Mais pas que car le chauffe eau disjoncte même hors des heures de nuit sur lesquelles il est connecté...

Donc je vais changer les résistances la semaine prochaine, profiter de la vidange pour enlever le calcaire et changer le joint, puis attendre fébrilement si cela disjoncte à nouveau.

Si c'est le cas, c'est que l'anode ou le thermostat, ont morflé lors de la coupure générale de mercredi soir sur Louvigny et Cheminot.

En attendant, nous nous lavons dans une casserole d'eau chaude, à l'ancienne Valenciennes.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 04 avr. 2016, 09:33

J'ai contacté mon assureur qui devrait prendre en charge les frais de réparation sans franchise. J'ai donc contacté un chauffagiste qui devrait me rappeler et l'UEM qui devrait m'envoyer une attestation de coupure électrique ayant pu endommager mon chauffe-eau. Je devrais donc avoir de l'eau chaude cette semaine.

J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons :
  • en plus de la triple résistance, le thermoplongeur est équipé d'une résistance anti-corrosion, assez difficile à remettre en place apparemment (il faut la coincer entre 2 composants de la bride),
  • je ne sais toujours pas d'où vient la seconde panne et j'ai peur que le thermostat, que je suis incapable de changer (trop de fils), est morflé aussi
  • plus étrange, il y a un point de mousse expansé autour de mon joint actuel, qui m'effraie un peu. Il a peut-être été placé là par mon installateur précédent ou le fabricant, suite à un défaut d'étanchéité de la bride. Je ne préfère donc pas y toucher et laisser ça un professionnel agrée par l'installateur

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 05 avr. 2016, 19:53

Le plombier est passé, il repassera... demain. Le temps pour moi de chercher la pièce défectueuse qui est... le thermoplongeur, soit les résistances.

Il a testé pas mal de choses car il ne pensait pas que les résistances étaient coupables mais plutôt la bobine du panneau électrique. Mais suite à un branchement direct, sans passer par la bobine du répartiteur heures creuses et pleines, le disjoncteur de la prise de branchement à aussi sauté.

Une seconde panne (celle de la bobine) n'est pourtant pas à exclure.

En attendant son retour, demain après-midi ou demain soir, je vidange le chauffe eau. S'il tarde à venir, je le nettoierai moi même.

Pour la mousse expansée, il arrive qu'elle déborde lors de l'isolation de la cuve, rien à voir avec le joint.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Bricolage

Messagepar Amos » 05 avr. 2016, 20:04

DCD a écrit :
En attendant, nous nous lavons dans une casserole d'eau chaude, à l'ancienne Valenciennes.
:gne: Un baquet tu veux dire ?

Tu as regardé le prix d’un chauffe eau neuf ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 05 avr. 2016, 20:10

Amos a écrit : :gne: Un baquet tu veux dire ?

Tu as regardé le prix d’un chauffe eau neuf ?
Un baquet ? :mrgreen: Tu sais que tu deviens vieux quand tu utilises encore un baquet :mrgreen:

Non une grosse casserole pour l'eau chause et le robinet pour l'eau froide.

Pour le prix du chauffe-eau neuf, il est de 1 000 € environ contre 310 € pour le thermoplongeur (avant remise).

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Bricolage

Messagepar Amos » 05 avr. 2016, 23:11

DCD a écrit :
En attendant, nous nous lavons dans une casserole d'eau chaude, à l'ancienne Valenciennes.
C'est pourquoi j"ai parlé de baquet! :-P


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand, talia et 537 invités