Page 1 sur 14

Bricolage

Publié : 24 oct. 2015, 12:04
par DCD
Je suis nul pour enduire un mur. Après deux heures, je vais finalement tout poncer ce soir.

Re: Bricolage

Publié : 24 oct. 2015, 17:39
par Amos
Ben, enduire et poncer c'est la marche normale. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=hlS14x4gkI8

Re: Bricolage

Publié : 24 oct. 2015, 20:26
par DCD
Bien enduire et peu poncer, oui.
Mal enduire et beaucoup poncer, non.

Je suis une larve pour ce qui est de lisser un mur. Je passerai donc ma matinée à poncer ma salle de bain, afin de limiter la casse. La chambre est peinte en revanche.

Re: Bricolage

Publié : 25 oct. 2015, 13:12
par DCD
L'avantage de ce changement d'heures c'est qu'à 11 h 30, les murs étaient poncés, les joins des menuiseries tirés, les murs dépoussiérés et la salle de bain aspirées.

Place à la peinture désormais ! @ + !

Re: Bricolage

Publié : 26 oct. 2015, 11:34
par DCD
Peinture de la salle de bain : 1ère couche finie hier après-midi. La seconde ce soir, si tout va bien.
Peinture chambre attenante : finie, hormis les étagères.

Quoi je raconte ma vie ? Mais j'ai pas de compte facebook et twitter moi !

Re: Bricolage

Publié : 27 oct. 2015, 13:45
par DCD
Seconde couche de peinture finie hier soir avec évidemment, sur le dernier coup de pinceau, une tâche au plafond...

Je rattraperai ça ce soir, après avoir remis en place, le radiateur, le miroir et les luminaires.

Re: Bricolage

Publié : 28 oct. 2015, 10:14
par DCD
Je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet.

Hier soir, je fixe le miroir, puis l'applique choisie par ma douce. Problème, c'est un plafonnier non orientable, et qui traverserait le miroir. Solution, nous allons l'installer au plafond.

Une fois les branchements correctement effectués, les ampoules testés, nous habillons ces dernières avec les globes en verre qui font tout le charme de la lampe. Problème, les deux premiers sont cassés. Solution, retour au magasin ce midi (j'ai que ça à faire).

Pas grave, je profite que ma moitié soit là pour accrocher le sèche serviette (appelait radiateur hier dans ce sujet) aux fixations murales que j'avais posés au préalable. Il faut savoir que l'une des chevilles qui les tenait, avait cassé et que j'avais du percer un trou plus gros et plus profond pour la remplacer. Problème, en serrant la nouvelle cheville, celle-ci casse le carreau de plâtre dans la pièce voisine (la chambre repeinte samedi pour ceux qui ont suivi) sur 20 cm². Il y avait pourtant 2 cm de marge, mais bon, les carreaux de plâtres sont traitres. Ceux qui ont déjà travaillé avec le savent. Solution, faire de l'enduit de rebouchage avec de la colle à joint de placoplatre (tout ce que j'ai qui s'y approche) vieille de 7 ans. Je peindrai à nouveau ce soir. J'en ai profité pour boucher deux autres petits trous formés lors de la peinture des murs (ceux qui qui ont déjà travaillé avec des carreaux de plâtres, savent).

Ce soir, peinture des enduits, fixation des deux nouvelles appliques. Et si j'ai le temps, peinture des étagères de la chambre (il y en a 12).

Re: Bricolage

Publié : 28 oct. 2015, 21:56
par mikachou17
C'est c.. mais j'aime lire :bieres:

Re: Bricolage

Publié : 28 oct. 2015, 22:06
par Aventurix
Image

Nan mais j'rigole...!

Re: Bricolage

Publié : 29 oct. 2015, 09:30
par DCD
Merci pour vos réponses (même la dernière).

Bon, j'ai posé les luminaires et demie surprise, le nouveau est également prévu pour les plafonds, et traverse donc mon miroir de bas en haut, mais je l'ai tout de même mis en place pour voir le résultat. J'aime assez mais ma tendre, non.

Je dois donc percer deux nouveaux trous dans le pied de lampe pour pouvoir y passer les vis de fixation. Avec ma vieille perceuse achetée il y a 14 ans, et sans établi ni étau, je vais m'amuser ce soir je pense.

Cela c'était la bonne nouvelle. La mauvaise, est que la peinture et le nouvel éclairage, ont fait ressortir les cicatrices du mur que je n'ai donc pas enduit mais seulement poncé, et qui au touché, semblait lisse. Que nenni ! On y lit même une mesure gravée dans un carreau de plâtre (seuls les vrais savent) par le plâtrier justement. Horrible.

Les trous rebouchés ont été peint. Y compris le très gros, que seuls les initiés voient. Et comme j'en fait partie et que le trou est en face de mon lit : je ne vois que lui...