Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 18 juil. 2016, 12:52

Fozzie a écrit :Jolie vue en tous cas...La lorraine est belle !
Vallée de la Seille, dont on distingue la ripisylve au centre de la photographie, et les côtes de Moselle en arrière plan.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar Toni Truand » 19 juil. 2016, 09:21

Premières surprises après quelques jours dans notre nouveau logis.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 19 juil. 2016, 16:00

Toni Truand a écrit :Premières surprises après quelques jours dans notre nouveau logis.
Mais encore ?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar Toni Truand » 19 juil. 2016, 22:29

DCD a écrit :
Toni Truand a écrit :Premières surprises après quelques jours dans notre nouveau logis.
Mais encore ?
Va falloir qu'on se mette au bricolage, problème de fuite du coup mur en placo qui moisi et on risque d'avoir d'autres surprises apparemment...

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Bricolage

Messagepar PascalB » 19 juil. 2016, 23:00

Toni Truand a écrit :
DCD a écrit : Mais encore ?
Va falloir qu'on se mette au bricolage, problème de fuite du coup mur en placo qui moisi et on risque d'avoir d'autres surprises apparemment...
Tu n'as pas visité avant de signer :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar Toni Truand » 20 juil. 2016, 10:27

Bah si mais bon, y avait pas mal de trucs maśqués. On a pas fait gaff aux différentes couches de peinture par exemple. Et comme on est pas passé par une agence.

Avatar de l’utilisateur
jojo le gregario
Messages : 148
Inscription : 27 août 2009, 17:47
Localisation : Pays haut depuis peu

Re: Bricolage

Messagepar jojo le gregario » 07 août 2016, 13:22

DCD a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Si tu veux faire ch...r ton voisin, couleurs à la c... voir plusieurs couleurs à la c... :bieres:
J'ai choisi grenat :mrgreen: Ou du moins rouge basque brillant qui se rapproche beaucoup du grenat :mrgreen:

Et j'ai aussi finit de tout poser. Reste plus qu'à scier les poteaux.
Salut,

Niveau budget, ca a donné quoi?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 07 août 2016, 14:10

jojo le gregario a écrit :
DCD a écrit : J'ai choisi grenat :mrgreen: Ou du moins rouge basque brillant qui se rapproche beaucoup du grenat :mrgreen:

Et j'ai aussi finit de tout poser. Reste plus qu'à scier les poteaux.
Salut,

Niveau budget, ca a donné quoi?
Presque 900 €.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 19 sept. 2016, 13:01

Le dada du bricoleur du dimanche, ceux sont ses outils.

D'abord, quand il en a pas. Il répète à la fin de chaque chantier qu'il aurait pu mieux faire avec les bons outils.

Après quand il en a, puisque sa femme dévouée lui en a offert pour la Noël, son anniversaire et la fête des pères, et qu'il veut absolument les utiliser, mais qu'il n'y a pas de chantier de prévu. Il lui faut alors trouver un prétexte.

Mon dernier a été la pomme de douche qui allait très bien jusque là, mais à la quelle il fallait presser les orifices pour en extraire le calcaire. Orifices prévus à cet effet. Qu'à cela ne tienne, la pomme de douche à un écrou en son centre, et un écrou c'est le top quand on veut utiliser son ensemble de clefs. Ni une ni deux, je vais chercher mes outils et je dévisse l'écrou sous prétexte de nettoyer la pomme de douche de tout le calcaire qui a du s'y accumuler en 8 ans !

A noter que j'avais une vieille clef adaptée mais quand même. On ne sait jamais, mieux valait sortir la grosse artillerie.

L'écrou déposer il ne se passe rien. Satisfaction, le calcaire à dû gripper la pomme de douche et jubilation, il me faut improviser pour poursuivre son démontage.

Mais adroit comme je suis, la pomme de douche se fracasse au sol, et se déforme sous le choc, sans qu'il y ait la moindre trace de calcaire.

Résultat : elle fuit désormais.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bricolage

Messagepar messinmarseille » 19 sept. 2016, 16:10

Calcaire->vinaigre chaud


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 549 invités