Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Bricolage

Messagepar berkeley1987 » 21 sept. 2016, 13:09

exact vinaigre chaud contre calcaire et frotter ! et c'est efficace.
évacuation de la douche pour virer le calcaire une petite épingle et un simple couteau

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Bricolage

Messagepar Zywiec » 21 sept. 2016, 15:49

Vinaigre chaud + bicarbonate et la ça part bien !! testé lors de mon départ de mon dernier appart ou le calcaire était une cata... surtout qu'ils se gênent pas de déduire de ta caution quand c'est blindé de calcaire ...
source : famille un peu écolo :roll:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 12 nov. 2016, 12:40

Retour à mon ballon d'eau chaude dont l'anode était à remplacer. Un tour chez le fabricant et une vidange du ballon plus tard, je change l'anode et l'indicateur me dit toujours qu'elles est morte. C'est en fait lui qui l'est ou du moins, son permostat. Et comme je n'ai pas envie de tout démonter à nouveau, et ben tant pis !

D'ailleurs j'ai à faire avec l'un de mes radiateurs à bain d'huile qui fuit. Je pensais avoir colmater la fuite de l'écrou de remplissage d'huile, avec une colle epoxy l'année dernière mais non, la fuite provenant de la base des deux cosses d'alimentation de la résistance.

Je l'ai donc bouchée (enfin je l'espère) avec un joint spécial fonte de fourneau. Réponse dans 2 heures.

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Bricolage

Messagepar Deauville grenat » 13 nov. 2016, 17:05

Alors ça dit quoi ? :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 13 nov. 2016, 20:04

dov grenat a écrit :Alors ça dit quoi ? :metzch:
Pssrchsrstssss !

Donc j'ai enlevé une partie du joint et nettoyer les cosses puis refait un joint par dessus et j'attends 2 jours qu'il soit sec à coeur.

Problème, si mon joint à la base des cosses est perméable, l'huile emplira leur compartiment et je ne sais pas si c'est conducteur électrique. Dans ce cas, disjonctage assuré.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Bricolage

Messagepar Gipsy » 13 nov. 2016, 20:50

Franchement DCD je me demande si tu ne prends pas des "remontants illicites" :mrgreen:
Tant d'énergie dans le bricolage et champion de la recherche dans le topic des insolites, cela me parait suspect :slip:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 14 nov. 2016, 09:09

Arf tu rigoles :mrgreen: ?

Le radiateur ne m'a même pas pris 1 heure au total, alors que j'ai tronçonné, fendu et rangé du bois pendant plus de 3 heures samedi

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 14 nov. 2016, 10:23

DCD a écrit :Arf tu rigoles :mrgreen: ?

Le radiateur ne m'a même pas pris 1 heure au total, alors que j'ai tronçonné, fendu et rangé du bois pendant plus de 3 heures samedi
Donc tout baigne dans l'huile :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 15 nov. 2016, 09:27

vauclusiendu57 a écrit :
DCD a écrit :Arf tu rigoles :mrgreen: ?

Le radiateur ne m'a même pas pris 1 heure au total, alors que j'ai tronçonné, fendu et rangé du bois pendant plus de 3 heures samedi
Donc tout baigne dans l'huile :-P
Pas mal :ok:

Pour l'instant tout va bien ! Il chauffe et ne fuit pas, mais c'était déjà le cas après ma première réparation.

Mais cette fois, je suis en plus content de ne pas être mort intoxiqué en me levant, et que ma maison ne soit pas en feu.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Bricolage

Messagepar Gipsy » 15 nov. 2016, 16:34

DCD a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Donc tout baigne dans l'huile :-P
Pas mal :ok:

Pour l'instant tout va bien ! Il chauffe et ne fuit pas, mais c'était déjà le cas après ma première réparation.

Mais cette fois, je suis en plus content de ne pas être mort intoxiqué en me levant, et que ma maison ne soit pas en feu.
Heureusement pour tous les amateurs du topic des insolites, lui également sans toi, serait mort :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités