Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 16 nov. 2016, 08:55

Tu dois avoir une tige sur le robinet de ta poignée quand celle-ci est démontée et c'est elle qui doit être bloquée. Si elle entre et sort facilement, c'est alors ton té de réglage en bas du radiateur (sur le tuyau de sortie), qui est fermé. Il te faut seulement dévisser sa vis de réglage.

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 16 nov. 2016, 09:22

bulbi a écrit :J'ai un souci de radiateur.
Je m'explique. J'ai un petit logement avec seulement deux radiateurs, l'un dans la chambre et l'autre dans le salon. Celui dans la chambre fonctionne mais l'autre non. Pourtant, l'année dernière, tout était au top.
Il y a seulement si je me mets à purger le radiateur qui ne fonctionne pas que les tuyaux dessous-lui chauffent (mais le radiateur non).
Du coup, je me dis que c'est le chauffage qui ne parvient pas à attirer l'eau chaude jusqu'à lui.
Ah oui, je ne parviens pas à tourner la poignée (qui ressemble à la photo ci-jointe). Je l'ai déjà démontée mais impossible de tourner le machin.
Que faire ?

Les mecs, j'ai froid. Alors, c'est cool parce que ça garde les bières au frais mais, en-dessous de la ceinture, ça rapetisse à vitesse grand V...
Les conseils de DCD sont bons. Cela chauffe maintenant?

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 16 nov. 2016, 09:57

bulbi a écrit :
DCD a écrit :Tu dois avoir une tige sur le robinet de ta poignée quand celle-ci est démontée et c'est elle qui doit être bloquée. Si elle entre et sort facilement, c'est alors ton té de réglage en bas du radiateur (sur le tuyau de sortie), qui est fermé. Il te faut seulement dévisser sa vis de réglage.
Je m'étais déjà préalablement renseigné concernant le robinet et je n'y avais pas trouvé la tige. C'est d'ailleurs ça qui m'embête. Il m'est donc impossible de tirer ou sortir cette tige qui n'existe pas. La poignée est d'ailleurs bloquée.
Si c'est un robinet non thermostatique, il n'y a pas de tige.
Pour ton robinet, tu démonte la vis qui retient le volant puis le retire. Un coup de dégrippant, tu laisses agir et tu essais.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Bricolage

Messagepar PascalB » 16 nov. 2016, 18:25

bulbi a écrit :J'ai un souci de radiateur.
Je m'explique. J'ai un petit logement avec seulement deux radiateurs, l'un dans la chambre et l'autre dans le salon. Celui dans la chambre fonctionne mais l'autre non. Pourtant, l'année dernière, tout était au top.
Il y a seulement si je me mets à purger le radiateur qui ne fonctionne pas que les tuyaux dessous-lui chauffent (mais le radiateur non).
Du coup, je me dis que c'est le chauffage qui ne parvient pas à attirer l'eau chaude jusqu'à lui.
Ah oui, je ne parviens pas à tourner la poignée (qui ressemble à la photo ci-jointe). Je l'ai déjà démontée mais impossible de tourner le machin.
Que faire ?

Les mecs, j'ai froid. Alors, c'est cool parce que ça garde les bières au frais mais, en-dessous de la ceinture, ça rapetisse à vitesse grand V...
Celui du salon à t-il un robinet thermostatique ?
Sur une installation il y a toujours un radiateur que tu ne peux pas "couper" et c'est bien normal. Si tu fermes tous tes radiateurs, c'est ta chaudière qui risque d'exploser. D’où le robinet bloqué en position ouverte.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 17 nov. 2016, 08:03

bulbi a écrit :Rien à faire, ça chauffe pô.
Mais le té de réglage était bloqué ?

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 17 nov. 2016, 19:49

j'adore les salsifis a écrit :
bulbi a écrit :J'ai un souci de radiateur.
Je m'explique. J'ai un petit logement avec seulement deux radiateurs, l'un dans la chambre et l'autre dans le salon. Celui dans la chambre fonctionne mais l'autre non. Pourtant, l'année dernière, tout était au top.
Il y a seulement si je me mets à purger le radiateur qui ne fonctionne pas que les tuyaux dessous-lui chauffent (mais le radiateur non).
Du coup, je me dis que c'est le chauffage qui ne parvient pas à attirer l'eau chaude jusqu'à lui.
Ah oui, je ne parviens pas à tourner la poignée (qui ressemble à la photo ci-jointe). Je l'ai déjà démontée mais impossible de tourner le machin.
Que faire ?

Les mecs, j'ai froid. Alors, c'est cool parce que ça garde les bières au frais mais, en-dessous de la ceinture, ça rapetisse à vitesse grand V...
T'as du fioul dans la citerne?
ou ton robinet et ton té de réglage vont pas bien
ou tu as un bouchon d'air
ou de la boue dans le radiateur
C'est pourtant pas compliqué ton truc.
2 radiateurs, t'habites dans un sous marin ou quoi?

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 17 nov. 2016, 20:34

J'ai un souci de radiateur.
Je m'explique. J'ai un petit logement avec seulement deux radiateurs, l'un dans la chambre et l'autre dans le salon. Celui dans la chambre fonctionne mais l'autre non. Pourtant, l'année dernière, tout était au top.
Il y a seulement si je me mets à purger le radiateur qui ne fonctionne pas que les tuyaux dessous-lui chauffent (mais le radiateur non).
Du coup, je me dis que c'est le chauffage qui ne parvient pas à attirer l'eau chaude jusqu'à lui.
Ah oui, je ne parviens pas à tourner la poignée (qui ressemble à la photo ci-jointe). Je l'ai déjà démontée mais impossible de tourner le machin.
Que faire ?

Les mecs, j'ai froid. Alors, c'est cool parce que ça garde les bières au frais mais, en-dessous de la ceinture, ça rapetisse à vitesse grand V...

Chauffage individuel ou collectif?

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Bricolage

Messagepar Actaris » 17 nov. 2016, 21:13

bulbi a écrit :
Chaudière collective. Je peux cependant couper l'arrivée d'eau chaude via une valve cachée dans le mur. J'y connais trop rien là-dedans, c'est assez pénible de s'en rendre compte. :gne:
As tu payé tes factures ses derniers mois???

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Bricolage

Messagepar Actaris » 17 nov. 2016, 23:39

j'adore les salsifis a écrit :
bulbi a écrit : Bah non, fallait faire un choix: soit payer mes factures, soit filer le tout au Fc Metz pour payer ma place et me rendre au stade.
En vrai, oui. D'ailleurs, pour preuve, l'autre radiateur fonctionne ! Ouah l'autre, il a cru que je payais pas mes factures... :rouge:
Mouais....
Peut être que t'as payé la facture du chauffage de la chambre et pas celle de celui du salon. Y a des mecs retords sur le forum :-)
Dans ce cas as tu une preuve de ce "soit-disant" payement? Car moi je ne crois que ce que je vois! Et ton "deuxième" radiateur existe-t-il réellement d'ailleurs ??!
(je m’arrête là pour les messages décalés et te souhaite bon courage dans ta quête de chaleur. Ps: il y a peu, mon radiateur de salle de bain ne fonctionnait plus, alors que les 3 autres reliés au même circuit, eux, fonctionnaient. Je m'étais aperçu que l'arrivé d'eau chaude dans ce radiateur était tiède mais que le radiateur en lui même ne l'était pas. Je te passe les recherches pour te dire qu'au final tout le conduit d'arrivé d'eau chaude du dit radiateur était complètement bouché. Donc j'ai du me démerd** à le déboucher et après tout allait bien :bieres: si cela à pu t'aider...)

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 18 nov. 2016, 00:11

bulbi a écrit :
Actaris a écrit : As tu payé tes factures ses derniers mois???
Bah non, fallait faire un choix: soit payer mes factures, soit filer le tout au Fc Metz pour payer ma place et me rendre au stade.
En vrai, oui. D'ailleurs, pour preuve, l'autre radiateur fonctionne ! Ouah l'autre, il a cru que je payais pas mes factures... :rouge:
Bon, avec 1 sur 2 qui chauffe, tu es hors gel. Tu peux donc continuer à aller te les geler au stade. :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités