Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 18 nov. 2016, 08:22

bulbi a écrit :Je l'ai dévissé, revissé. Dans les deux cas, rien ne chauffe dans ce radiateur. Le tuyau (en-dessous du radiateur) chauffe seulement lorsque je le purge. Du coup, ça me fait penser que :
1. l'eau peut arriver jusqu'à mon radiateur.
2. pas dans le bon tuyau (celui qui va jusqu'au robinet (non thermostatique) et qui est bloqué).
Je ne vois plus que deux solutions :
  • Ton premier radiateur chauffe trop et pompe toute l'eau chaude : le fermer pour tester si le second chauffe
  • Ton second est bouché, il faut le vider, le démonter et le nettoyer au jet (et ne me demande pas les détails car je ne l'ai jamais fait personnellement)

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 28 nov. 2016, 14:20

DCD a écrit :
bulbi a écrit :Je l'ai dévissé, revissé. Dans les deux cas, rien ne chauffe dans ce radiateur. Le tuyau (en-dessous du radiateur) chauffe seulement lorsque je le purge. Du coup, ça me fait penser que :
1. l'eau peut arriver jusqu'à mon radiateur.
2. pas dans le bon tuyau (celui qui va jusqu'au robinet (non thermostatique) et qui est bloqué).
Je ne vois plus que deux solutions :
  • Ton premier radiateur chauffe trop et pompe toute l'eau chaude : le fermer pour tester si le second chauffe
  • Ton second est bouché, il faut le vider, le démonter et le nettoyer au jet (et ne me demande pas les détails car je ne l'ai jamais fait personnellement)
DCD a peut être raison, il peut y avoir de la boue dans le radiateur. S'il chauffait très bien l'hiver dernier, je doute que ce soit la boue car le rendement diminue progressivement dans ce cas (le radiateur chauffe mais pas tout les éléments). Est tu certain que ton té de réglage est bien ouvert? Essaie de faire cette opération: Le radiateur qui chauffe, ferme le, tu fermes et ouvre le té de réglage de manière répété, ça peut débloquer, à condition que le robinet soit ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Bricolage

Messagepar Gipsy » 28 nov. 2016, 17:57

vauclusiendu57 a écrit : DCD a peut être raison, il peut y avoir de la boue dans le radiateur. S'il chauffait très bien l'hiver dernier, je doute que ce soit la boue car le rendement diminue progressivement dans ce cas (le radiateur chauffe mais pas tout les éléments). Est tu certain que ton té de réglage est bien ouvert? Essaie de faire cette opération: Le radiateur qui chauffe, ferme le, tu fermes et ouvre le té de réglage de manière répété, ça peut débloquer, à condition que le robinet soit ouvert.
T'es pas sympa de lui donner une solution aussi tardivement :-D
Nous ne sommes pas à Carpentras ici, as-tu vu les prévisions météo ? :mrgreen:
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-11-28 à 17.37.47.png
Capture d’écran 2016-11-28 à 17.37.47.png (256.56 Kio) Consulté 3492 fois

vauclusiendu57

Re: Bricolage

Messagepar vauclusiendu57 » 28 nov. 2016, 18:02

Gipsy a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : DCD a peut être raison, il peut y avoir de la boue dans le radiateur. S'il chauffait très bien l'hiver dernier, je doute que ce soit la boue car le rendement diminue progressivement dans ce cas (le radiateur chauffe mais pas tout les éléments). Est tu certain que ton té de réglage est bien ouvert? Essaie de faire cette opération: Le radiateur qui chauffe, ferme le, tu fermes et ouvre le té de réglage de manière répété, ça peut débloquer, à condition que le robinet soit ouvert.
T'es pas sympa de lui donner une solution aussi tardivement :-D
Nous ne sommes pas à Carpentras ici, as-tu vu les prévisions météo ? :mrgreen:
En fait je ne regarde presque jamais la météo. Bon, il n'est jamais trop tard pour les bons conseils mais il vaut mieux qu'il attende un léger redoux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 14 janv. 2017, 13:56

Profitant qu'il ne pleuvait pas, j'ai tronçonné et fendu du bois pour ma semaine de chauffage. La chaîne récemment aiguisée mordait les bûches et mon merlin les fendait.

Il ne me restait plus qu'une fourche à fendre, ce qui est toujours délicat puisque les fibres du bois n'y sont pas parallèles. Je tente un coup de merlin pour voir si je doit me rabattre ensuite à la tronçonner verticalement. Il rebondit sans même créer une brèche. Je devrais donc la tronçonner mais bon, en tapant de toute mes forces, en pliant un peu les jambes avant l'impact et en empoignant le manche du merlin le plus près du bout possible, cela devrait marcher ou au mois m'indiquer si elle peut-être fendue ou pas. Cela fait 8 ans que je fends mon bois (10 stères par an environ) donc pas de soucis.

A la une ! A la deux ! Crac ! Une douleur aigüe m'oblige à mettre genoux à terre. Et même dans cette position, il me faut poser mes deux mains au sol, tend c'est douloureux. Jeune j'avais vu mon beau-père coucher sur le divan du salon le dos bloqué. Je croyais que le dos se figer par un problème mécanique et maintenant je sais que c'est la douleur qui vous paralyse.

Quelques minutes plus tard, je suis en position de prier Allah mais ma cours est orientée vers le Nord-Ouest : ça la fout mal.

J'arrive à me redresser mais pas à marcher. Ma femme va me chercher un bâton de randonnée et m'enlèvera mes chaussures et mes chaussettes. Une douche chaude plus tard je peux au moins m'asseoir le temps du repas et de la prise d'un anti-inflammatoire.

Là je suis devant l'ordinateur pendant que ma femme et mon fils rangent les bûches et nettoient la cour. C'est toujours ça de gagner.

Il me reste environ 6 stères à tronçonner et à fendre cet hiver :chut;

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bricolage

Messagepar messinmarseille » 14 janv. 2017, 15:28

Bon courage, ça veut dire moins d'insolite la semaine prochaine.
Deux solutions, un très bon osthéopathe ou parcours classique médecin-urgence-radiologie pour un disque déplacé.
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 15 janv. 2017, 08:41

messinmarseille a écrit :Bon courage, ça veut dire moins d'insolite la semaine prochaine.
Deux solutions, un très bon osthéopathe ou parcours classique médecin-urgence-radiologie pour un disque déplacé.
Image
Je pense que ce n'est que musculaire car cela va déjà mieux. Je suis passé de la démarche de l'Australopithecus à celle d'Homo ergaster.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 15 janv. 2017, 17:05

j'adore les salsifis a écrit :Ben moi ce matin ça a été deux fois homo erectus.
Pas de mal au dos obligeant ma femme à ramasser du pti bois.
Bon, il faisait froid, j'ai juste eu à mettre la buche dans la chaudière cependant. Par contre ça fumait noir, faudra penser à ramoner la cheminée. Si quelqu'un à une adresse à me donner...
:bete: :mrgreen: :ok:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 23 janv. 2017, 11:02

DCD a écrit :Il ne me restait plus qu'une fourche à fendre, ce qui est toujours délicat puisque les fibres du bois n'y sont pas parallèles. Je tente un coup de merlin pour voir si je doit me rabattre ensuite à la tronçonner verticalement. Il rebondit sans même créer une brèche. Je devrais donc la tronçonner mais bon, en tapant de toute mes forces, en pliant un peu les jambes avant l'impact et en empoignant le manche du merlin le plus près du bout possible, cela devrait marcher ou au mois m'indiquer si elle peut-être fendue ou pas. Cela fait 8 ans que je fends mon bois (10 stères par an environ) donc pas de soucis.

A la une ! A la deux ! Crac ! Une douleur aigüe m'oblige à mettre genoux à terre. Et même dans cette position, il me faut poser mes deux mains au sol, tend c'est douloureux. Jeune j'avais vu mon beau-père coucher sur le divan du salon le dos bloqué. Je croyais que le dos se figer par un problème mécanique et maintenant je sais que c'est la douleur qui vous paralyse.
Je l'ai tronçonné samedi matin et brûlé hier soir :vnr:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 01 juil. 2017, 10:31

J'ai passé l'aspirateur ce matin. Cela ne m'arrive plus guère faut bien l'avouer. Dans la chambre, près du radiateur qui est éteint depuis des mois, je remarque le retour d'une tâche d'huile sur le jonc... Je passe ma main sous le radiateur et je ressors mes doigts tout gras.

Le radiateur à bain d'huile fuit à nouveau !
DCD a écrit :Donc j'ai enlevé une partie du joint et nettoyer les cosses puis refait un joint par dessus et j'attends 2 jours qu'il soit sec à coeur.

Problème, si mon joint à la base des cosses est perméable, l'huile emplira leur compartiment et je ne sais pas si c'est conducteur électrique. Dans ce cas, disjonctage assuré.
J'attends le retour de la chef de maison pour lui proposer d'enlever le radiateur définitivement car je ne vois plus de solution pour sa réparation.

Moralité : ne jamais passer l'aspirateur.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités