Bricolage

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Bricolage

Messagepar DCD » 24 oct. 2015, 12:04

Je suis nul pour enduire un mur. Après deux heures, je vais finalement tout poncer ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Bricolage

Messagepar Amos » 24 oct. 2015, 17:39

Ben, enduire et poncer c'est la marche normale. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=hlS14x4gkI8

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 24 oct. 2015, 20:26

Bien enduire et peu poncer, oui.
Mal enduire et beaucoup poncer, non.

Je suis une larve pour ce qui est de lisser un mur. Je passerai donc ma matinée à poncer ma salle de bain, afin de limiter la casse. La chambre est peinte en revanche.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 25 oct. 2015, 13:12

L'avantage de ce changement d'heures c'est qu'à 11 h 30, les murs étaient poncés, les joins des menuiseries tirés, les murs dépoussiérés et la salle de bain aspirées.

Place à la peinture désormais ! @ + !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 26 oct. 2015, 11:34

Peinture de la salle de bain : 1ère couche finie hier après-midi. La seconde ce soir, si tout va bien.
Peinture chambre attenante : finie, hormis les étagères.

Quoi je raconte ma vie ? Mais j'ai pas de compte facebook et twitter moi !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 27 oct. 2015, 13:45

Seconde couche de peinture finie hier soir avec évidemment, sur le dernier coup de pinceau, une tâche au plafond...

Je rattraperai ça ce soir, après avoir remis en place, le radiateur, le miroir et les luminaires.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 28 oct. 2015, 10:14

Je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet.

Hier soir, je fixe le miroir, puis l'applique choisie par ma douce. Problème, c'est un plafonnier non orientable, et qui traverserait le miroir. Solution, nous allons l'installer au plafond.

Une fois les branchements correctement effectués, les ampoules testés, nous habillons ces dernières avec les globes en verre qui font tout le charme de la lampe. Problème, les deux premiers sont cassés. Solution, retour au magasin ce midi (j'ai que ça à faire).

Pas grave, je profite que ma moitié soit là pour accrocher le sèche serviette (appelait radiateur hier dans ce sujet) aux fixations murales que j'avais posés au préalable. Il faut savoir que l'une des chevilles qui les tenait, avait cassé et que j'avais du percer un trou plus gros et plus profond pour la remplacer. Problème, en serrant la nouvelle cheville, celle-ci casse le carreau de plâtre dans la pièce voisine (la chambre repeinte samedi pour ceux qui ont suivi) sur 20 cm². Il y avait pourtant 2 cm de marge, mais bon, les carreaux de plâtres sont traitres. Ceux qui ont déjà travaillé avec le savent. Solution, faire de l'enduit de rebouchage avec de la colle à joint de placoplatre (tout ce que j'ai qui s'y approche) vieille de 7 ans. Je peindrai à nouveau ce soir. J'en ai profité pour boucher deux autres petits trous formés lors de la peinture des murs (ceux qui qui ont déjà travaillé avec des carreaux de plâtres, savent).

Ce soir, peinture des enduits, fixation des deux nouvelles appliques. Et si j'ai le temps, peinture des étagères de la chambre (il y en a 12).

mikachou17
Messages : 361
Inscription : 21 mai 2011, 01:04
Localisation : saintes (charente maritime)

Re: Bricolage

Messagepar mikachou17 » 28 oct. 2015, 21:56

C'est c.. mais j'aime lire :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Bricolage

Messagepar Aventurix » 28 oct. 2015, 22:06

Image

Nan mais j'rigole...!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bricolage

Messagepar DCD » 29 oct. 2015, 09:30

Merci pour vos réponses (même la dernière).

Bon, j'ai posé les luminaires et demie surprise, le nouveau est également prévu pour les plafonds, et traverse donc mon miroir de bas en haut, mais je l'ai tout de même mis en place pour voir le résultat. J'aime assez mais ma tendre, non.

Je dois donc percer deux nouveaux trous dans le pied de lampe pour pouvoir y passer les vis de fixation. Avec ma vieille perceuse achetée il y a 14 ans, et sans établi ni étau, je vais m'amuser ce soir je pense.

Cela c'était la bonne nouvelle. La mauvaise, est que la peinture et le nouvel éclairage, ont fait ressortir les cicatrices du mur que je n'ai donc pas enduit mais seulement poncé, et qui au touché, semblait lisse. Que nenni ! On y lit même une mesure gravée dans un carreau de plâtre (seuls les vrais savent) par le plâtrier justement. Horrible.

Les trous rebouchés ont été peint. Y compris le très gros, que seuls les initiés voient. Et comme j'en fait partie et que le trou est en face de mon lit : je ne vois que lui...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, nicsand et 130 invités