Mangas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Mangas

Messagepar vag'à bond » 13 mai 2016, 02:40

Allez, je sais qu'y a quelques fans de mangas ici, alors allez y, lachez vous, vous conseillez quoi, vous aimez quoi, pas trop déçu de la fin de naruto, ou de la tournure un peu trop longue que prend One Piece ?
Pis bandes de petits cochons, on va pas parler de hentaï ici, parce que Mère Cactus veille au grain. (j'ai dit veille, pas vieille)
...

Image

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Mangas

Messagepar paladielle » 16 mai 2016, 00:28

J'ai suivi Naruto jusqu'à ce que le FC Metz me reprenne la tête, et du coup, j'ai raté la fin....mais je t'en reparle dès que je reprends là où j'en étais ....je ne sais plus où d'ailleurs..

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Mangas

Messagepar Namien » 21 mai 2016, 12:15

Pour One Piece, c'est très bien comme ça. L'univers est tellement dense et varié que ça me paraît indispensable de développer un maximum pour ne pas rester sur notre faim. Les Ponéglyphes, les armes antiques, le siècle manquant, la volonté du D., la quête du One Piece, etc., autant d'inconnus qu'il va falloir expliquer.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mangas

Messagepar DCD » 29 oct. 2016, 18:10

vag'à bond a écrit :Allez, je sais qu'y a quelques fans de mangas ici, alors allez y, lachez vous, vous conseillez quoi, vous aimez quoi, pas trop déçu de la fin de naruto, ou de la tournure un peu trop longue que prend One Piece ?
J'ai aimé la fin de Naruto Shippuden (comme toute la série et celle de Naruto aussi). Elle était logique (car très bien amené) et nécessaire (car les réconciliations ont parsemé la saga). Je ne sais pas si l'auteur va continuer la série qui pourrait parfaitement se clore (savez-vous que l'on ne peut pas conjuguer le verbe clore à la première et la deuxième personne du pluriel ?) sur la réconciliation de Sasuke et Naruto, mais qui demeurait énigmatique sur le devenir du monde Shinobi.

A qui bon garder des guerriers dans un monde pacifié ? Sauf si les personnages entre-vus dans un hors-série (j'évitais les hors-série mais parfois, certains épisodes de compléments empiétaient sur un épisode de la série), ceux qui poursuivaient Kaguya, ne débarquaient ? Dans la tradition des mangas japonais, avec des méchants de plus en plus forts obligeant les héros à toujours se surpasser, ce ne serait pas surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mangas

Messagepar Cactus » 02 nov. 2016, 11:53

vag'à bond a écrit : Pis bandes de petits cochons, on va pas parler de hentaï ici, parce que Mère Cactus veille au grain. (j'ai dit veille, pas vieille)
...
Je veille tellement bien que je ne vois ton message qu'aujourdhui !
donc pour répondre à ton commentaire, c'est pas que je serais choquée moi même mais tu sais bien que ce genre de chose est interdit par la charte :-P

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Mangas

Messagepar vag'à bond » 02 nov. 2016, 17:48

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit :Allez, je sais qu'y a quelques fans de mangas ici, alors allez y, lachez vous, vous conseillez quoi, vous aimez quoi, pas trop déçu de la fin de naruto, ou de la tournure un peu trop longue que prend One Piece ?
J'ai aimé la fin de Naruto Shippuden (comme toute la série et celle de Naruto aussi). Elle était logique (car très bien amené) et nécessaire (car les réconciliations ont parsemé la saga). Je ne sais pas si l'auteur va continuer la série qui pourrait parfaitement se clore (savez-vous que l'on ne peut pas conjuguer le verbe clore à la première et la deuxième personne du pluriel ?) sur la réconciliation de Sasuke et Naruto, mais qui demeurait énigmatique sur le devenir du monde Shinobi.

A qui bon garder des guerriers dans un monde pacifié ? Sauf si les personnages entre-vus dans un hors-série (j'évitais les hors-série mais parfois, certains épisodes de compléments empiétaient sur un épisode de la série), ceux qui poursuivaient Kaguya, ne débarquaient ? Dans la tradition des mangas japonais, avec des méchants de plus en plus forts obligeant les héros à toujours se surpasser, ce ne serait pas surprenant.
J'avoue ne pas encore avoir vu la fin de shippuden, pourtant l'année derniere je pensais bien etre vers la fin, et au final trop de HS. Je reprendrais quand ca sera réellement terminé en anim.
J'en avais commencé un entre temps, Shigekin no kyojin (l'attaque des titans) assez énorme dans son style, mais que 25 episodes sprti en 2013 et la 2e saison prevu seulement pour fin 2016 donc bon.
Quant a one piece, au dela de l'epicisme de l'oeuvre que chacun aura trouvé en ce manga, je trouve aussi assez agacant le fait que plus ca avance et plus ca tire en longueur. Je me rappel des debut de l'oeuvre ou sans bacler ni se precipiter, l'auteur parvenait a mettre assez d'ingredients pour que le manga soit au top de l'emotion et de l'histoire sans pour autant devoir l'etirer sur 15 km. L'esprit se perd un peu et c'est bien dommage pour un manga de cet envergure. Devoir attendre 1 an et demi pour matter une 50 aine d'episodes qui ne bouclent meme pas un arc, c'est pas que j'me fais vieux, mais presque quand meme...

Enfin, si vous avez des oeuvres a conseiller terminé de preference, et qui valent le détour, je suis preneur ! :)

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Mangas

Messagepar vag'à bond » 02 nov. 2016, 17:49

Cactus a écrit :
vag'à bond a écrit : Pis bandes de petits cochons, on va pas parler de hentaï ici, parce que Mère Cactus veille au grain. (j'ai dit veille, pas vieille)
...
Je veille tellement bien que je ne vois ton message qu'aujourdhui !
donc pour répondre à ton commentaire, c'est pas que je serais choquée moi même mais tu sais bien que ce genre de chose est interdit par la charte :-P
Bah alors dame Cactus, y'a trop a faire dans PG certainement :mrgreen:

Audelin
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2016, 16:22

Re: Mangas

Messagepar Audelin » 18 nov. 2016, 15:49

J'ai arrêté One Piece y'a un an maintenant, j'en ai eu un peu marre :marteau:
Pour l'instant je lis les "Btooom!" et je trouve ça pas mal du tout! Vous connaissez? :-)

DominoCrew57
Messages : 1392
Inscription : 09 sept. 2010, 09:50
Localisation : Japon

Re: Mangas

Messagepar DominoCrew57 » 22 nov. 2016, 02:32

Oui, j'adore les manga et surtout les animés ... bref mon préféré Dragon Ball (ma génération) mais a voir en anime ; Major, One Punch Man, Death Note, Steins Gate, Samurai Champloo, Claymore, GTO, Eyeshield 21, Psycho-Pass, Hajime no Ippo, Heroic Age, Kekkaishi, Fate Stay Night et Bakuman ...
A lire en manga Manhole, Paperboy, Reset, Doubt, MPD Psycho et plein d'autres ....

PS; j'aime pas naruto et pokémon, jamais pu suivre one piece en revanche ... et l'attaque des titans bof bof ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mangas

Messagepar DCD » 10 déc. 2016, 13:19

vag'à bond a écrit :J'avoue ne pas encore avoir vu la fin de shippuden, pourtant l'année derniere je pensais bien etre vers la fin, et au final trop de HS. Je reprendrais quand ca sera réellement terminé en anim.
Des nouveaux épisodes sont sortis : des hors-séries et des épisodes issus du manga. Ce n'est donc pas fini ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités