Mangas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Mangas

Messagepar vag'à bond » 10 déc. 2016, 14:56

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit :J'avoue ne pas encore avoir vu la fin de shippuden, pourtant l'année derniere je pensais bien etre vers la fin, et au final trop de HS. Je reprendrais quand ca sera réellement terminé en anim.
Des nouveaux épisodes sont sortis : des hors-séries et des épisodes issus du manga. Ce n'est donc pas fini ?
Apparemment non. Y'a quand même un décalage de plus d'un an entre la version papier et l'anim c'est abusé.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Mangas

Messagepar vag'à bond » 10 déc. 2016, 14:58

Sans ne vouloir parler que de naruto ou one piece, je conseille également l'enormissime attaque des titans. Dans une version plus gore et qui date un peu, elfen lied est un petit bijou

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mangas

Messagepar DCD » 10 déc. 2016, 15:34

vag'à bond a écrit :
DCD a écrit : Des nouveaux épisodes sont sortis : des hors-séries et des épisodes issus du manga. Ce n'est donc pas fini ?
Apparemment non. Y'a quand même un décalage de plus d'un an entre la version papier et l'anim c'est abusé.
En fait, il s'agirait que de hors-série. Mea culpa.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mangas

Messagepar DCD » 20 oct. 2017, 16:04

Ce n'est pas tiré d'un manga, mais je suis le dessin animé "avatar".

L'avatar est une réincarnation du seul être capable de maîtriser les quatre éléments, ce qui lui confère une grande capacité et permet de maintenir l'équilibre entre les quatre nations du monde : celle de l'air, celle de l'eau, celle du feu et celle de la terre.

Aang est une jeune réincarnation de l'avatar, qui n'a pas encore appris à maîtriser les éléments hormis le sien, celui de l'air. Il va donc partir en quête de maîtres capables de les lui enseigner afin de pouvoir mettre fin à la guerre mondiale entamée lors de la mort du précédent avatar.

La première saison a une animation et des décors pauvres, avec par exemple, un village du pays de l'eau constitué d'une douzaine de personnages seulement et de très peu de bâtiments. Quand un équipage débarque pour en découdre, il y a seulement six cavaliers dessinés sur le pont du bateau lisse comme une peau de bébé et comme cela devait être trop difficile à gérer, il n'y en a plus que quatre au sol.

La deuxième saison voit une amélioration progressive des animations et de l'histoire, qui se complexifie en même temps que la personnalité des protagonistes. Et la troisième et dernière saison est à l'avenant.

Ce dessin animé date du début des années 2000 et a été (mal) adapté au cinéma. Il a connu une suite animée mieux réalisée quelques années après.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Mangas

Messagepar Namien » 24 oct. 2017, 07:09

J'ai commencé Akira dans la dernière édition sortie par Glénat.
Edition en cours de publication, le tome 3 sort fin novembre.

Comme le dit la critique, très bon manga!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mangas

Messagepar DCD » 24 oct. 2017, 08:37

Namien a écrit :J'ai commencé Akira dans la dernière édition sortie par Glénat.
Edition en cours de publication, le tome 3 sort fin novembre.

Comme le dit la critique, très bon manga!
Edition en noir et blanc ?

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Mangas

Messagepar Grenadier » 25 oct. 2017, 01:06

DCD a écrit :
Namien a écrit :J'ai commencé Akira dans la dernière édition sortie par Glénat.
Edition en cours de publication, le tome 3 sort fin novembre.

Comme le dit la critique, très bon manga!
Edition en noir et blanc ?
Faites pas les malins, parce qu'avec notre club de mandala, on vous les coloris les yeux bridés vos manga mono tonale, sur de la country s'il le faut, pinaise de cinéma de Thionville va !

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Mangas

Messagepar Namien » 25 oct. 2017, 22:32

DCD a écrit :
Namien a écrit :J'ai commencé Akira dans la dernière édition sortie par Glénat.
Edition en cours de publication, le tome 3 sort fin novembre.

Comme le dit la critique, très bon manga!
Edition en noir et blanc ?
Oui. Et en 6 tomes. Je crois que c'est sous ce format qu'est paru le manga à sa sortie, non?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mangas

Messagepar DCD » 26 oct. 2017, 09:30

Namien a écrit :Oui. Et en 6 tomes. Je crois que c'est sous ce format qu'est paru le manga à sa sortie, non?
Oui. Et c'est la meilleure traduction également.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités