T'as fait où ton service ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Toni Truand » 06 juil. 2016, 23:39

Classe verte à la Bourboule en 89, avec la classe de Madame Bergougnoux en CE2 B. Sinon une journée de J.A. pour les PD ou on a regarder des films et mangez à la cantine avec boissons à bolonté. C'était bien.

zepelin57

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar zepelin57 » 07 juil. 2016, 00:56

74/06 : 1 mois de classe à Fontainebleau puis 11 mois sur la base aéronautique de Landivisiau.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Amos » 07 juil. 2016, 03:23

FanduSCO a écrit :Tout est dans le titre ! J'me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topic là-dessus sur le forum .

...
Dans les anciens forums il y avait un topic dédié. :-)


Deux mois de classe au 152e régiment d'infanterie à Colmar
Neuf mois à L’école militaire de Strasbourg, pas en tant qu’écolier :-D mais au service auto.
un mois au camp de Bitche.
L'armé c'est quand même l'endroit où j'ai vu le plus de C***, plus ils étaient gradés
moins ils étaient C*** (en général). :-)


Une anecdote (à chaque fois qu’on parle d’armée ou de petits pains j’y repense.)

Un chauffeur n’avait pas le droit de laisser quelqu’un d’autre conduire, oui mais un ordre c’est un ordre.
De temps en temps on emmenait les écoliers sur le terrain en camion, moi je roulais la jeep avec
deux capitaines. On s’arrêtait le matin à la même boulangerie et un capitaine achetait deux petits pains
au chocolat qu’il mettait dans la boite à gants. Dans la matinée il venait les prendre. A 11 heures
le camion de ravitaillement arrivait et je mangeais vers 11h15 car pour midi j’emmenais les deux capitaines
au bistro-restaurant du village et j’attendais sur le parking qu’ils bouffent.
Le soir au retour il y en avait toujours un qui prenait le volant, pas le choix je passais à l’arrière de la jeep.
On roule quelques kilomètres, l’un ouvre la boite à gant et demande à l’autre s’il n’a pas vu les petits pains?
"Non" qu’il lui dit.
C’est vrai que je n’avais vu personne venir les prendre ce matin là.
(J’avais un petit sourire car je me disais : on confie trente bonhommes à des types qui ne savent pas ce
qu’ils ont fait de deux petits pains !)

Il se retourne et dit: "Je crois bien qu’ils n’ont pas été perdu pour tout le monde !"
Moi, outré :gne: : "Je vous assure, mon capitaine, que ne n’y ais pas touché !
Lui "On réglera ça à Strasbourg !"
Bon ben je vais me faire planter pour deux petits pains que j’ai pô bouffé, de plus j’avais huit jours de suris pour avoir fait le mur, génial…. !
On roule à peine deux km, il sursaute, se retourne brusquement et prend son
porte document qui était à mes pieds, l’ouvre et trouve les deux petits pains !
Il s’excuse et m’en donne un.
"Non, merci je n’ais pas faim!" que je dis.
Lui :"Prenez le c’est un ordre !"
Dans ce cas ok, merci !
Il coupe l'autre en deux et le partage.
Je comprends pourquoi il les achetait là, même le soir ils étaient encore très bons.
A partir de ce jour il en achetait trois et j’étais invité au bistro-restau
tous les midis avec eux. Dommage qu’on n’allait pas sur le terrain tout les jours. Image
Mais quand même, en temps de guerre je crois qu’il m’aurait fusillé sur le champ ce C** ! :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar DCD » 07 juil. 2016, 09:33

Très militaire dans l'esprit ton anecdote :gne:

J'ai fait 1 mois de classe au 1er RI à Sarrebourg et 7 mois de service au 1er RHC. Seulement 7 car j'étais de la 00/12 et je bénéficiais d'un arrêté me permettant de gagner 2 mois de service si c'était pour retrouver mon employeur que j'avais dû quitter pour le faire.

J'ai tout de même reçu ma médaille (Récipiendaires ! Avançés) car pendant 7 mois j'étais secrétaire du chef de corps, ce qui était la pire place de la base, puisque toutes les 4 semaines je perdais mon week-end à rester à sa disposition, et que je ne récupérerai que le lundi de permission supplémentaire la semaine suivante.

Rester à la disposition du chef de corps c'est le conduire en voiture à droite à gauche quand il en a le besoin (ou l'envie) sachant qu'il rentrait chez lui vers les 2 heures du matin (levé à 6 heures) et qu'en l'attendant, il fallait laver et cirer tous les couloirs du bâtiment (oui, tout les couloirs du bâtiment, tous les soirs), faire du café, nettoyer les bureaux du secrétariat, de son adjoint, puis le sien au retour de notre "mission" de chauffeur (à 3 heures du matin en somme).

Le pire étant que j'ai du le conduire en manoeuvres une semaine en Normandie car la secrétaire engagée, qui devait partir, a "fait" un malaise le matin même du départ (les EVAT, quels bandes de tirs au flanc) avec retour par le ministère de la défense à Paris.

Deux anecdotes durant ces manoeuvres :
  • Il me fait réveiller en pleine nuit pour l'emmener jouer à la guerre dans la campagne normande. Au retour, pendant qu'il roupille à l'arrière je me perds et je crève un pneu dans un bled pommé. Enfer et damnation. Jolie soufflante pour ma pomme.
  • A Paris durant son passage au ministère, qui ne devait pas durer longtemps, il me demande de l'attendre dans la voiture. J'ai tenu quelques heures avant de courir uriner au café du coin

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar FanduSCO » 07 juil. 2016, 10:30

Amos a écrit :
FanduSCO a écrit :Tout est dans le titre ! J'me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topic là-dessus sur le forum .

...
Dans les anciens forums il y avait un topic dédié.


Deux mois de classe au 152e régiment d'infanterie à Colmar
Neuf mois à L’école militaire de Strasbourg, pas en tant qu’écolier mais au service auto.
un mois au camp de Bitche.
L'armé c'est quand même l'endroit où j'ai vu le plus de C***, plus ils étaient gradés
moins ils étaient C*** (en général).


Une anecdote (à chaque fois qu’on parle d’armée ou de petits pains j’y repense.)

Un chauffeur n’avait pas le droit de laisser quelqu’un d’autre conduire, oui mais un ordre c’est un ordre.
De temps en temps on emmenait les écoliers sur le terrain en camion, moi je roulais la jeep avec
deux capitaines. On s’arrêtait le matin à la même boulangerie et un capitaine achetait deux petits pains
au chocolat qu’il mettait dans la boite à gants. Dans la matinée il venait les prendre. A 11 heures
le camion de ravitaillement arrivait et je mangeais vers 11h15 car pour midi j’emmenais les deux capitaines
au bistro-restaurant du village et j’attendais sur le parking qu’ils bouffent.
Le soir au retour il y en avait toujours un qui prenait le volant, pas le choix je passais à l’arrière de la jeep.
On roule quelques kilomètres, l’un ouvre la boite à gant et demande à l’autre s’il n’a pas vu les petits pains?
"Non" qu’il lui dit.
C’est vrai que je n’avais vu personne venir les prendre ce matin là.
(J’avais un petit sourire car je me disais : on confie trente bonhommes à des types qui ne savent pas ce
qu’ils ont fait de deux petits pains !)

Il se retourne et dit: "Je crois bien qu’ils n’ont pas été perdu pour tout le monde !"
Moi, outré :gne: : "Je vous assure, mon capitaine, que ne n’y ais pas touché !
Lui "On réglera ça à Strasbourg !"
Bon ben je vais me faire planter pour deux petits pains que j’ai pô bouffé, de plus j’avais huit jours de suris pour avoir fait le mur, génial…. !
On roule à peine deux km, il sursaute, se retourne brusquement et prend son
porte document qui était à mes pieds, l’ouvre et trouve les deux petits pains !
Il s’excuse et m’en donne un.
"Non, merci je n’ais pas faim!" que je dis.
Lui :"Prenez le c’est un ordre !"
Dans ce cas ok, merci !
Il coupe l'autre en deux et le partage.
Je comprends pourquoi il les achetait là, même le soir ils étaient encore très bons.
A partir de ce jour il en achetait trois et j’étais invité au bistro-restau
tous les midis avec eux. Dommage qu’on n’allait pas sur le terrain tout les jours.
Mais quand même, en temps de guerre je crois qu’il m’aurait fusillé sur le champ ce C** ! :-(

:bravo: Oh les c.ons...C'est çà l'armée...
Ou alors t'avais la fameuse phrase en réponse quand tu remerciais d'une faveur : " Ne remercies pas ! si tu l'as, c'est que tu l'as mérité !"
J'aimais bien aussi à 5h30 pendant les classes:" Allez, réveil ! lavez vous les crocs et descendez !"
Ou encore, les brigadiers ou maréchal des logis engagés, c'étaient les pires les petits chefaillons, QI d'huitres, ayant arrêtés l'école en 6ème :" Ceux que j'ai dit leurs noms, ils vient avec moi ! les autres, y tracent leurs zones !" Enorme... :bravo: les mecs parlaient même pas français...
Complètement incultes et c'est eux qui t'encadraient...
Pour l'anecdote, un Vendredi, de retour de manoeuvres dans l' Est ( j'y reviendrai...), le Commandant avait décidé que seuls les bretons pouvaient partir en 72 h, et les autres, restés à Vincennes. Moi qui était d'Angers, je faisais quoi ? J'prends le risque de partir, habillé en civil avec mon sac pako sur le dos, en me disant qu' Angers c'est l 'Ouest, c'est pas la Bretagne, mais avec eux, çà peut marcher...
Je passes devant le Commandant qui regardes partir un par un les gars, je baisses la tête, et là j'entends :" Hey X !" et m.erde, j'me dis...
Le Commadant: " T'habites où déjà toi ? "
Moi, en sueur : " A Angers mon Commandant "
Le Commandant: " A oui, c'est vrai, c'est beau la Bretagne, allez, bon week-end !"
Moi: " merci mon Commandant !" :bravo:
J'en ris encore quand j'y repense...

Tu parlais du camp de Bitche. J'y suis allé aussi. D'ailleurs, j'ai fait presque tous les camps de l' Est en manoeuvre : Bitche, Soissons, Givet, ect...Et surtout : Pont Saint Vincent près de Nancy pour faire le stage Commando. A 3h du matin, dans la nuit profonde, en plein hiver, torse nu sous une unique veste de treillis en train de courir en parcours chronométré.... C'était n'importe quoi...
Et les "pistes "...C'est là que j'ai fait connaissance avec Metz ( une des 2 fois ), puisque blessé à une jambe, j'étais transféré à l' hôpital militaire...

ludolux
Messages : 1205
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar ludolux » 07 juil. 2016, 14:33

Contingent 95/12... A vos ordres mon général!

1er Transmetteur chez les Hussards à Montigny les Metz!

On avait des réducs pour aller voir les matchs... je me rappelle de matchs de coupe d'Europe (intertoto je crois) contre le FC tyrol Insbruck notamment en seconde.. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Taison* » 07 juil. 2016, 15:20

ludolux a écrit :Contingent 95/12... A vos ordres mon général!

1er Transmetteur chez les Hussards à Montigny les Metz!

On avait des réducs pour aller voir les matchs... je me rappelle de matchs de coupe d'Europe (intertoto je crois) contre le FC tyrol Insbruck notamment en seconde.. :metzch:
Tu étais au quartier Lizé, Ludolux ? :-)

ludolux
Messages : 1205
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar ludolux » 07 juil. 2016, 17:04

Tu étais au quartier Lizé, Ludolux ? :-)
Peut-etre... je ne me rappelle plus trop le nom en fait.. mais ça me dit quelque chose.
J'ai fait mes classes au 43eme RT et j'ai migré en face chez les Hussards pour le reste de mon service.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Taison* » 07 juil. 2016, 20:15

C'est bien le quartier Lizé, en face du 43 e RT... Avant, c'était le GMR6 et ensuite le 4 ème Hussard... J'y étais ! ;-)

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar raphael5477 » 07 juil. 2016, 21:05

ludolux a écrit :Contingent 95/12... A vos ordres mon général!

1er Transmetteur chez les Hussards à Montigny les Metz!

On avait des réducs pour aller voir les matchs... je me rappelle de matchs de coupe d'Europe (intertoto je crois) contre le FC tyrol Insbruck notamment en seconde.. :metzch:
ha les pistonnés :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités