T'as fait où ton service ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar berkeley1987 » 14 sept. 2016, 20:47

PascalB a écrit :
Straight Outta Metz a écrit :96/12
zéro dans ta face à Nîmes
Explique s'il te plaît le zéro dans ta face :-D
bien qu'étant pacifiste antimilitariste et accessoirement P3
(P3 et pas FFA Forces Françaises en Allemagne), j'informe les rares ignares, que le jour de la libération des dizaines de petits jeunes chantent joyeusement 'zéro, zéro, zéro, ...' car zéro jour à tirer dans cette si belle colonie de vacances (vacances intellectuelles), et cinq jours avant la quille ou cinq jours avant la fin d'un CDD tout pourrave on arrive le matin avec un grand sourire et en faisant avec la main le chiffre cinq (cinq doigts sur cinq) en clamant fièrement 'cinq dans le bordel'.
juteux et pitaines vont pas apprécier qu'un ancien de Verdun (du temps où les casernes y étaient nombreuses) révèle de tels secrets défense

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1709
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar Expat » 15 sept. 2016, 09:46

88/02 BA112 de Reims

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar DCD » 15 sept. 2016, 15:23

berkeley1987 a écrit :
PascalB a écrit : Explique s'il te plaît le zéro dans ta face :-D
bien qu'étant pacifiste antimilitariste et accessoirement P3
(P3 et pas FFA Forces Françaises en Allemagne), j'informe les rares ignares, que le jour de la libération des dizaines de petits jeunes chantent joyeusement 'zéro, zéro, zéro, ...' car zéro jour à tirer dans cette si belle colonie de vacances (vacances intellectuelles), et cinq jours avant la quille ou cinq jours avant la fin d'un CDD tout pourrave on arrive le matin avec un grand sourire et en faisant avec la main le chiffre cinq (cinq doigts sur cinq) en clamant fièrement 'cinq dans le bordel'.
juteux et pitaines vont pas apprécier qu'un ancien de Verdun (du temps où les casernes y étaient nombreuses) révèle de tels secrets défense
Je dois encore avoir une photo de mes potes et moi avec nos mains formant le chiffre 5. Sauf la mienen qui formait le 2 puisque j'ai eu droit à une perm' de 3 jours.

Pour le "zéro", ceux partis 1 mois avant nous, c'étaient fendu d'un "zéro dans ta face" à la fin de la cérémonie du matin devant notre dortoir. Sauf que trop empressés de le hurler au moment de la dispersion, ils l'ont fait avant que la cérémonie soit finie et sans sont sortis avec seulement une grosse engueulade :mrgreen:

Sudouestgrenat
Messages : 1941
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar Sudouestgrenat » 15 sept. 2016, 15:42

82/04 CIGA FONTAINEBLEAU
A l'époque Fontainebleau était en 2ème division et on allait voir les matches à la Faisanderie. Beaucoup de matches de l'équipe de France militaires également. Mais ça...c'était avant !

vauclusiendu57

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar vauclusiendu57 » 15 sept. 2016, 19:34

Je me sens tout petit en lisant vos états de "service" .

Je suis allé à Nancy pour faire ce que je croyais être mes 3 jours. En fait, le lendemain j'étais déjà dehors.
Arriver su Nancy, cherchant mon chemin et un peu dans la lune, j'ai emboutit l'arrière d'une bagnole vraiment pourrave d'une nana qui ne l'était vraiment pas! Constat fait en vitesse, demande de rencard et gros râteau ! J'arrive à la caserne, demande mon chemin au type dans la guitoune qui me demande de suivra la ligne jaune.
Arriver dans une immense pièce remplie de monde, j'y retrouve des gars pas revus depuis la fin du primaire plus toute la misère du monde.
Ayant au préalable mis toutes les chances de mon côté pour échapper à une éventuelle incorporation, lors de la visite médicale du lendemain matin, entrant dans le bureau du toubib, je lui remet le dossier, me conforme à me mettre en slibard et 10 minutes après, j'avais mon bon de sortie.

Bien des années plus tard, je me suis dit: finalement, ça ne t'aurais pas fait de mal!

Sudouestgrenat
Messages : 1941
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar Sudouestgrenat » 15 sept. 2016, 19:45

vauclusiendu57 a écrit :Je me sens tout petit en lisant vos états de "service" .

Je suis allé à Nancy pour faire ce que je croyais être mes 3 jours. En fait, le lendemain j'étais déjà dehors.
Arriver su Nancy, cherchant mon chemin et un peu dans la lune, j'ai emboutit l'arrière d'une bagnole vraiment pourrave d'une nana qui ne l'était vraiment pas! Constat fait en vitesse, demande de rencard et gros râteau ! J'arrive à la caserne, demande mon chemin au type dans la guitoune qui me demande de suivra la ligne jaune.
Arriver dans une immense pièce remplie de monde, j'y retrouve des gars pas revus depuis la fin du primaire plus toute la misère du monde.
Ayant au préalable mis toutes les chances de mon côté pour échapper à une éventuelle incorporation, lors de la visite médicale du lendemain matin, entrant dans le bureau du toubib, je lui remet le dossier, me conforme à me mettre en slibard et 10 minutes après, j'avais mon bon de sortie.

Bien des années plus tard, je me suis dit: finalement, ça ne t'aurais pas fait de mal!
'était une belle école de la vie. Certains y ont appris leur métiers (mécano, cuistot....) et l'on pouvait passer son/ses permis gratos.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar PascalB » 15 sept. 2016, 20:05

vauclusiendu57 a écrit :...Bien des années plus tard, je me suis dit: finalement, ça ne t'aurais pas fait de mal!
Oui bien certainement. Mais qui n'a pas cherché à y échapper ? Allez, pas de regret... ;-)

vauclusiendu57

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar vauclusiendu57 » 17 sept. 2016, 16:20

PascalB a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :...Bien des années plus tard, je me suis dit: finalement, ça ne t'aurais pas fait de mal!
Oui bien certainement. Mais qui n'a pas cherché à y échapper ? Allez, pas de regret... ;-)
De toute manière, c'est vraiment...loin tout ça! Je dirai même plus...
:bieres:

vauclusiendu57

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar vauclusiendu57 » 17 sept. 2016, 16:24

Sudouestgrenat a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Je me sens tout petit en lisant vos états de "service" .

Je suis allé à Nancy pour faire ce que je croyais être mes 3 jours. En fait, le lendemain j'étais déjà dehors.
Arriver su Nancy, cherchant mon chemin et un peu dans la lune, j'ai emboutit l'arrière d'une bagnole vraiment pourrave d'une nana qui ne l'était vraiment pas! Constat fait en vitesse, demande de rencard et gros râteau ! J'arrive à la caserne, demande mon chemin au type dans la guitoune qui me demande de suivra la ligne jaune.
Arriver dans une immense pièce remplie de monde, j'y retrouve des gars pas revus depuis la fin du primaire plus toute la misère du monde.
Ayant au préalable mis toutes les chances de mon côté pour échapper à une éventuelle incorporation, lors de la visite médicale du lendemain matin, entrant dans le bureau du toubib, je lui remet le dossier, me conforme à me mettre en slibard et 10 minutes après, j'avais mon bon de sortie.

Bien des années plus tard, je me suis dit: finalement, ça ne t'aurais pas fait de mal!
'était une belle école de la vie. Certains y ont appris leur métiers (mécano, cuistot....) et l'on pouvait passer son/ses permis gratos.
J'en connais même un qui a fait quelques mois de bonnus à la prison du cambout. Je peux garantir que lui, il a appris.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar Chris88000 » 18 sept. 2016, 17:26

Falcon a écrit :2eme Regiment du genie à Metz
Contingent 98/10
BDS
Idem pour moi mais 1 an et 2 mois plus tard !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 62 invités