T'as fait où ton service ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4803
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Taison* » 07 juil. 2016, 22:32

raphael5477 a écrit : ha les pistonnés :mrgreen:

Woui, Raphael... Et bien content ! :mrgreen: J'étais à 20 km de chez moi et 10 minutes à pied du stade ! ;-)

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar ludolux » 08 juil. 2016, 11:08

raphael5477 a écrit :
ludolux a écrit :Contingent 95/12... A vos ordres mon général!

1er Transmetteur chez les Hussards à Montigny les Metz!

On avait des réducs pour aller voir les matchs... je me rappelle de matchs de coupe d'Europe (intertoto je crois) contre le FC tyrol Insbruck notamment en seconde.. :metzch:
ha les pistonnés :mrgreen:
C'est vrai J'avoue! :-P

Le president de mon club a fait en sorte que je ne sois pas trop loin pour pouvoir jouer les dimanches :)
Le comble ets que je ne jouais qu'en 1er division district et que d'autres jouant en DH, n'avaient pas la meme chance que moi :bravo:

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar lio_ » 24 août 2016, 09:29

92/04
Deux mois de classe à Rastatt au 42ème Transmission puis le reste comme barman au Foyer du 702è des Essences à Renchen :-P

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar L'empereur » 24 août 2016, 16:07

96/10

Pistonné car j'étais entraineur des moins de 17 à l'époque et j'avais donc pu être incorporé à Thionville

Deux anecdotes:

-Le 29/10/1996, à la fin de mes classes, mon coach de club a appelé le capitaine pour lui demander une autorisation de sortie de 18h00 à 23h00.
Motif mensonger invoqué: Un match important à jouer et plusieurs blessés au club.
J'ai passé la soirée chez mon coach pour voir le retour de 16ème UEFA SPORTING LISBONNE-METZ avec qualification à l'appui.
On s'est fait sortir au tour suivant par Newcastle.

-Fin Décembre, je me suis fait une entorse en jouant en championnat et le médecin de garde m'a plâtré pour 3 semaines ce qui n'a rien arrangé.
A partir de fin Janvier, j'allais à Legouest 3 fois par semaine faire du kiné ( mais façon armée) mais comme j'étais pote avec le kiné du centre de formation de FC Metz, celui-ci me faisait aussi des séances gratuites pour que je puisse rejouer plus vite.
Ayant sympathisé avec le kiné de Legouest, et comme il m'avait dit qu'il aimait la Mirabelle, je lui lâche un matin, sans espoir, " Est-ce que pour 2 bouteilles de Mirabelle faites maison, tu es OK de me faire une lettre stipulant qu'il y a des complications à mon entorse et que tu préconises une réforme afin que je me fasse soigner dans le civil ?"
Du tac au tac, il a dit OK et la lettre était prête à ma visite suivante.
10 jours plus tard, un Vendredi, j'étais réformé I4 pour 2 bouteilles de schnaps....2 jours plus tard je jouais en championnat...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Palinodie » 24 août 2016, 16:58

J'étais peinard en Allemagne (Münster, Westphalie) pendant les vacances d'été, enfin en fait, je bossais un peu/beaucoup pour me faire un peu/énormément de blé pour l'année universitaire (le cours du Mark, c'était quelque chose par rapport au Franc !), je reçois par miracle une lettre venant de France, c'était mon ordre de faire mes "3 jours" à Commercy 72 h plus tard.

Des 3 jours originels en ce début des seventies, il n'y en avait plus qu'1 et demi et ça m'a bien suffi, la seule nuit que j'ai passée là-bas, j'ai cru me retrouver 10 ans en arrière lors de mon entrée en 6ème à l'internat.
J'ai découvert également (en plus des péteurs convulsifs dès l'extinction des feux) à l'occasion des tests de l'armée qu' un nombre significatif de types savaient à peine lire et écrire, le pompon à mon voisin de pupitre qui savait simplement et péniblement écrire son nom et prénom, c'est moi qui lui aie coché les croix à "Marié", "2" pour le nombre d'enfants, enfin le gars n'est resté que pour le 1er test, dès qu'on a dépassé le niveau "combien font 2 * 3", le temps de corriger les copies et le "chef" a fait sortir un paquet de mecs, je dirais dans les 5% de l'effectif.

J'ai fait l'intégralité des tests, une mention particulière à celui où il fallait trouver le sens dans laquelle devait tourner une roue alors qu'il y avait de plus en plus d'engrenages, de poulies, de courroies etc., paraitrait que j'ai fait un carton en morse alors que c'était une découverte et au bout du compte on s'est retrouvé à 4 (quatre) sur au moins 100 mecs dans le bureau du sous-off à se voir proposer les EOR (Elèves officier de réserve).

Le sous-off était super content de nous les proposer, il pensait faire un cadeau royal, manque de bol, il y avait un chevelu qui lui a ri au nez, moi (qui savais depuis le passage à la radio que je serai réformé pour une broche dans le tibia) qui ai refusé poliment, seuls les 2 autres ont accepté.
L'adjudant est rentré dans une colère noire et a menacé les récalcitrants de "le marquer dans le dossier et que je vais vous envoyer, mes gaillards, dans un régiment disciplinaire en Allemagne", bref j'ai commencé à prier le ciel que ma réforme soit vraiment effective, ouf, elle l'a été, c'est peu dire que je ne regrette pas d'avoir raté cette occasion de passer 12 mois de grandes vacances...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar DCD » 29 août 2016, 09:34

L'empereur a écrit :Ayant sympathisé avec le kiné de Legouest, et comme il m'avait dit qu'il aimait la Mirabelle, je lui lâche un matin, sans espoir, " Est-ce que pour 2 bouteilles de Mirabelle faites maison, tu es OK de me faire une lettre stipulant qu'il y a des complications à mon entorse et que tu préconises une réforme afin que je me fasse soigner dans le civil ?"
Du tac au tac, il a dit OK et la lettre était prête à ma visite suivante.
10 jours plus tard, un Vendredi, j'étais réformé I4 pour 2 bouteilles de schnaps....2 jours plus tard je jouais en championnat...
Bien joué :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20813
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Cactus » 29 août 2016, 19:45

PPR a écrit :Moi, dans le carré de gauche.
(Pardon, je suis navré...)
A Las Vegas ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20813
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Cactus » 29 août 2016, 19:57

PPR a écrit :
Cactus a écrit : A Las Vegas ? ^^
Pas le même genre de service là-bas... :acclam:
mais encore..? :-)

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: T'as fais où ton service ?

Messagepar Amos » 29 août 2016, 21:38

DCD a écrit :
L'empereur a écrit :Ayant sympathisé avec le kiné de Legouest, et comme il m'avait dit qu'il aimait la Mirabelle, je lui lâche un matin, sans espoir, " Est-ce que pour 2 bouteilles de Mirabelle faites maison, tu es OK de me faire une lettre stipulant qu'il y a des complications à mon entorse et que tu préconises une réforme afin que je me fasse soigner dans le civil ?"
Du tac au tac, il a dit OK et la lettre était prête à ma visite suivante.
10 jours plus tard, un Vendredi, j'étais réformé I4 pour 2 bouteilles de schnaps....2 jours plus tard je jouais en championnat...
Bien joué :ok:
Dis lui "brave grognard" pendant que tu y es ! :mrgreen:
On en a fusillé pour moins que ça ! :gne:
(Humour, je précise !)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: T'as fait où ton service ?

Messagepar Falcon » 02 sept. 2016, 09:18

2eme Regiment du genie à Metz
Contingent 98/10
BDS


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités