topic proverbes/citation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

topic proverbes/citation

Messagepar Metz_J » 10 févr. 2010, 14:13

voila proposez vos plus belles citations,;

je vous propose mes préférées;

1) le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir et c'est en la donnant qu'on l'acquiert
Voltaire

2)le coeur percoit ce que l'oeil ne voit pas
Al-Gazal

3)Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque." Phaedre

4)Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
Blaise Pascal

5)La raison contre la passion. Ce n'est guère un choix mais un mélange de deux réalités qui transforment la vie de l'homme
Dario Ruben

6)Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir
[Bernard Werber]

7)« Rien n'arrive par accident ;
Tout ce qui arrive est le résultat d'intentions ou de volontés cachées ;
Rien n'est tel qu'il parait être ;
Tout est lié, mais de façon occulte. »[3]
Pierre-André Taguieff

8)"Les humains perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
Dalai Lama

9)"Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée
par les choses que nous ne voyons pas."
Martin Luther King

10)"Quand on a fini de changer, on a fini de vivre."
Benjamin Franklin

11)Celui qui va jusqu'au bout de son coeur connaît sa nature, et connaître sa propre nature c'est connaître le ciel
Mencius

12)« Si tu vois uniquement ce que tes yeux voient, voici que tu es aveugle, et si tu entends seulement ce que tes oreilles entendent, alors tu es sourd. »

13)Naître dans un monde que l'ont ne connaît pas est un apprentissage, ensuite vient le temps des questions en voulant trouver des réponses nous devons nous replier sur nous même en cherchant a l'intérieur de nous les réponses de c'est questions. Une fois ce travail accompli viens le temps de la transformations ou l'être ...cherche la lumière intérieur pour pouvoir déployer c'est ailes pour voler et accomplir ce pourquoi il est venu en ce monde

14)"Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être."
George Eliot

15)"Tout paraît impossible jusqu’au moment où l’on agit ; alors, on s’aperçoit que c’était possible."
Evelyn Underhill

16)"Il n'y a pas d'erreur, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions, qui nous sont données pour que nous apprenions. "
Elizabeth Kübler-Ross

17)"Avant toute chose, voilà ce qu'il faut faire : faire l'apprentissage de la joie. Sois heureux de ce qui est à toi".
Sénèque

18)"Avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier."
Martin Luther King

19)"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque

20)"Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise."*
Jean Monnet

21)"Les sept fautes sociales de l'humanité sont la politique sans principes, la richesse sans travail, le plaisir sans conscience, la connaissance sans volonté, les affaires sans morale, la science sans humanisme, et la religion sans sacrifice."
Gandhi

22)"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." Francis Scott Fitzgerald

23)"Vous n'êtes pas fini tant que vous n'avez pas fini de grandir et de changer."
Benjamin Franklin

24)"Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux".
Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: topic proverbes/citation

Messagepar Lakota_FFI » 10 févr. 2010, 15:47

"Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre,ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix,ce sont les fils qui enterrent leurs pères."

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: topic proverbes/citation

Messagepar Metz_J » 10 févr. 2010, 18:29

La spiritualité, ce n'est pas fuir le monde dans le silence, c'est apporter de l'indispensable silence dans le monde"
C. de Radiguès

Le devoir sans amour rend mécontent la justice sans amour rend inflexible la foi sans amour rend fanatique l'ordre sans amour rend mesquin la vérité sans amour rend critique l'intelligence sans amour rend rusé la puissance sans amour rend violent la richesse sans amour rend avare l'honneur sans amour rend orgueilleux l'amitié sans amour rend hypocrite
1 Cor.13 - Jean 13, 34-35

la suite est la;
http://www.spcm.org/SearchEvents00011fcb.php?id=2745

Avatar de l’utilisateur
dep57d
Messages : 227
Inscription : 27 août 2009, 17:28

Re: topic proverbes/citation

Messagepar dep57d » 10 févr. 2010, 20:18

Desproges :

Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne.
Textes de scène / Éditions du Seuil

La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Réquisitoire contre André Balland / Éditions du Seuil

Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau.
Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.
Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil

Noël au scanner, Pâques au cimetière.
Almanach / Rivages

Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre.
Textes de scène / Éditions du Seuil

Je viens de rompre avec Dieu.
Je ne l’aime plus.
En amour, on est toujours deux. Un qui s’emmerde et un qui est malheureux.
Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux
Alors, j’ai rompu.
Chronique de la haine ordinaire / Éditions du Seuil

Quéquette en juin, layette en mars.
Almanach / Rivage

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Textes de scène / Éditions du Seui

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.
Texte de scène / Éditions du Seuil

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: topic proverbes/citation

Messagepar Metz_J » 10 févr. 2010, 20:55

"La voix humaine ne pourra jamais couvrir la même distance que celle de la petite voix silencieuse de la conscience. Mahatma Gandhi."

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: topic proverbes/citation

Messagepar Amos » 10 févr. 2010, 21:58

Les goûts et les couleurs, on en discute mais on ne les impose pas. (Amos)

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: topic proverbes/citation

Messagepar Metz_J » 16 mars 2010, 20:03

Quelques belle citation sur le pessimisme et l'optimisme

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux, un pessimiste un homme qui regarde vos pieds.
Gilbert Keith CHESTERTON

Le pessimiste doit s'inventer chaque jour d'autres raisons d'exister: c'est une victime du «sens» de la vie.
www.dicocitations.com/citation.php?...optimiste

Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.
Jacques-Yves Cousteau

Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés.
[Hu Shi]

L'optimiste pense qu'il vit dans le meilleur des mondes et le pessimiste craint que ce ne soit vrai. www.dicocitations.com/citation.php?...optimiste

Combien d'esprits pessimistes finissent par désirer ce qu'ils craignent, pour avoir raison.
Jacques Boutelleau,

Ce qui est important, ce n'est, ni d'être optimiste, ni pessimiste, mais d'être déterminé.
www.dicocitations.com/citation.php?...optimiste

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
Citations de Jack Penn

L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours,le pessimiste pense qu'un jour est entouré de deux nuits.
El Kheyma

L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
Maxime populaire arabe

Ce n'est pas nos idées qui nous font optimistes ou pessimistes, c'est notre optimisme ou notre pessimisme d'origine physiologique ou au besoin pathologique, l'un autant que l'autre, qui fait nos idées.
www.dicocitations.com/citation.php?...pessimisme

L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l'homme. "
Proverbe arabe

Adopter une attitude mentale positive permet de susciter l’amitié et la coopération, de surmonter tous les obstacles et de transformer les problèmes en bonnes occasions.
El Kheyma
Dernière modification par Metz_J le 16 mars 2010, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: topic proverbes/citation

Messagepar geo alambic » 17 mars 2010, 19:20

Francis Blanche:

"Je ne suis pas raciste, la preuve: je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées."

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: topic proverbes/citation

Messagepar Metz_J » 15 avr. 2010, 14:28

"Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire" (Sainte Bernadette)

Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et ensuite je vous dirai si j'y crois. Einstein


Naitre, mourir, et renaitre encore... et progresser sans cesse, telle est la loi...
Allan Kardec.


"je peu t'emmener à la source, mais je ne peu y boire à ta place..."


Le monde se divise en Deux ceux qui ont la Foi et ceux qui croient au hazard !

L'imagination est tout. C'est l'avant-première des grands spectacles de la vie.

Pensez et agissez comme s'il était impossible d'échouer.


Une étape à la fois, un souffle à la fois, une journée à la fois... tout arrivera au bon moment... dans l'ordre Divin.

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux


La vie se présente comme un coffre-fort protégé par une combinaison secrète; votre tâche consiste à trouver les bons numéros, dans l'ordre approprié, pour l'ouvrir et obtenir tout ce que vous voulez.

« Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » (Schopenhauer)

Quelque soit ce qui se passe dans votre Esprit (Mental), c'est ce vers quoi vous êtes attirés.


Chaque pensée possède une "FREQUENCE D'EMISSION". Et Il faut aussi comprendre que nos pensées émettent une ENERGIE magnétique d'ATTRACTIVITE.

Notre façon de penser est à l'origine de nos sentiments.


Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité..


Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux
les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche!


Quoi... ? tu m'as vu... tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ?

Considérez vos rêves comme les enfants de votre Âme et accordez-leur toute votre attention, car ils sont à l’origine de vos accomplissements.

"
Un rêve intact est une merveille fragile."

Nous réfléchissons bien plus à l'emploi de notre argent renouvelable,
qu'à celui de notre temps irremplaçable.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: topic proverbes/citation

Messagepar schméo » 23 avr. 2010, 15:09

" Pêche, Mango. "
Xin Li Ha


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invités