Des morceaux d'histoire ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Des morceaux d'histoire ?

Messagepar Lakota_FFI » 01 sept. 2016, 13:09

Bonjour à tous, le topic "êtes-vous collectionneur ?" m'a donné l'idée d'en parler ici.

Voilà je suis depuis une dizaine d'année passionné par nos conflits militaires, et collectionneur dans l'âme, au plus grand plaisir de madame qui doit faire avec mes cartons dans les remises :)

Je collectionne de tout, ce qui touche aux conflits avant 1900, 1ère GM, 2ième GM, Algerie etc

Je ne recherche rien de particulier, cela va des cartes postales, aux photos, en passant par les uniformes, journaux d'époques, casques, baïonnettes, armes, caisse etc

Le grand malheur dans tout cela, c'est que les quelques pièces souvent dispo chez les parents ou grands-parents, finissent aux bennes lors des déménagements suite à un décès, par manque d'intérêt ou de connaissance de la personne en charge des affaires... c'est triste et c'est des petits bouts d'histoire qui disparaissent...

Mon objectif d'ici 10ans serait d'avoir un petit musée local, ouvert quelques jours par mois, avec des pièces issu essentiellement de notre belle région.

Donc voilà, si vous entendez autour de vous, des personnes possédant ce genre de pièce, qui souhaitent s'en débarrasser ou faire une bonne action, je vous invite à m'en tenir informer par message privé :)

Merci de m'avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Des morceaux d'histoire ?

Messagepar DCD » 01 sept. 2016, 13:34

Tu avais déjà crée le même sujet, non ?

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Des morceaux d'histoire ?

Messagepar Lakota_FFI » 01 sept. 2016, 13:47

DCD a écrit :Tu avais déjà crée le même sujet, non ?
Ben j'ai cherché dans le doute mais je ne l'ai pas retrouvé ? Tu as peut-être un lien ?

Si cest le cas ça n'avait pas rte très fructueux :-D


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités