Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Couleur d'hiver

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Couleur d'hiver » 06 août 2018, 15:50

bulbi a écrit :
Non, je laisse ça à Couleur d'hiver :-D

En ce moment, je cherche plutôt là-dedans : Amis, Boulgakov, Burroughs, Céline, Chalamov, Colette, Dostoïevski, Faulkner, Grass, Handke, Joyce, Kafka, Lowry, Melville, McEwan, Nabo­kov, W.G. Sebald, Virginia Woolf, etc.
Je viens de finir un Dostoïevski et je dois avoir des Kafka qui traînent, je peux t'en prêter si tu veux. Je me suis aussi dit que je devais commencer Grass.

Couleur d'hiver

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Couleur d'hiver » 06 août 2018, 15:52

Par contre, je fais appel aux amateurs de littérature russe : je viens de lire plusieurs Tolstoï, mais je suis frustré par la qualité de l'écriture. C'est votre impression aussi ou j'ai chopé que de mauvaises traductions ?

Couleur d'hiver

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Couleur d'hiver » 06 août 2018, 16:03

bulbi a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :

Je viens de finir un Dostoïevski et je dois avoir des Kafka qui traînent, je peux t'en prêter si tu veux. Je me suis aussi dit que je devais commencer Grass.
J'en veux pas de ton prêt. Je suis matérialiste pour les bouquins.
Grass, je suis en train de lire "Le turbot". C''est génial.
Je te comprends que trop bien. Parfois, je récupère des vieux livres de ma maman. J'aime bien. C'est ma madeleine de Proust œdipienne.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar DCD » 06 août 2018, 16:09

C'est ça qui est bien avec les boîtes à livre : on y choisi le moins pire et l'ont fini par lire des bouquins improbables mais plaisant.

Couleur d'hiver

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Couleur d'hiver » 06 août 2018, 16:13

bulbi a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :

Je te comprends que trop bien. Parfois, je récupère des vieux livres de ma maman. J'aime bien. C'est ma madeleine de Proust œdipienne.
Je dis simplement que je préfère avoir un bouquin que je peux garder plutôt qu'un bouquin que l'on me prête.
Sinon, t'as cru que j'étais ton psy ?
Bah en même temps nos séances au bistrot servent à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Toni Truand » 06 août 2018, 20:23

C'est bien ce que je disais: mieux vaut faire un tour sur Paris, boulevard St Michel entre les Gibert Jeune, les bouquinistes des quais de Seine, les autres boutiques de bouquinistes y a de quoi trouver son bonheur...
Moi je me suis fait une bibliothèque avec que ce que j'aime: du Allais, du Bukowski, du Vian, du Fallet, du Blondin... Que du bon.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Grenadier » 06 août 2018, 21:13

Toni Truand a écrit : C'est bien ce que je disais: mieux vaut faire un tour sur Paris, boulevard St Michel entre les Gibert Jeune, les bouquinistes des quais de Seine, les autres boutiques de bouquinistes y a de quoi trouver son bonheur...
Moi je me suis fait une bibliothèque avec que ce que j'aime: du Allais, du Bukowski, du Vian, du Fallet, du Blondin... Que du bon.
Et avec ta bibliothèque là tu peux trinquer en plus, passé une certaine heure en compagnie de certains auteurs, t’as plus besoin de les lires, Tu les entends :mrgreen:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Nestor la Foudre » 06 août 2018, 22:05

Toni Truand a écrit : C'est bien ce que je disais: mieux vaut faire un tour sur Paris, boulevard St Michel entre les Gibert Jeune, les bouquinistes des quais de Seine, les autres boutiques de bouquinistes y a de quoi trouver son bonheur...
Moi je me suis fait une bibliothèque avec que ce que j'aime: du Allais, du Bukowski, du Vian, du Fallet, du Blondin... Que du bon.
Toi tu ne vas peut-être pas Boulevard St Michel que pour les livres .

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Toni Truand » 06 août 2018, 23:58

Grenadier a écrit :
Toni Truand a écrit : C'est bien ce que je disais: mieux vaut faire un tour sur Paris, boulevard St Michel entre les Gibert Jeune, les bouquinistes des quais de Seine, les autres boutiques de bouquinistes y a de quoi trouver son bonheur...
Moi je me suis fait une bibliothèque avec que ce que j'aime: du Allais, du Bukowski, du Vian, du Fallet, du Blondin... Que du bon.
Et avec ta bibliothèque là tu peux trinquer en plus, passé une certaine heure en compagnie de certains auteurs, t’as plus besoin de les lires, Tu les entends :mrgreen:
C'est vrai :-)


@ Bulbi: les livres de poches à partir de 1€ d'occasion, pour ce qui est des beaux livres t'as tous les prix et parfois en très bon état ...

@ Nestor Bolt: je connais pas trop la réputation de St Michel et ce à quoi tu fais allusion. A part les livres et les épiceries genre franprix permettant de boire en lisant au bord de la Seine , je fais rien dans ce quartier.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Grenadier » 07 août 2018, 00:33

Tenez,
Tenez vous mieux :mrgreen:
Un truc qui regroupe un peu tout le fil là,
Philippe Léotard, ce faisait reconduire par les 36 du quai d’en face de tes bouquinistes, je vous recommande :
Pas un jour sans une ligne :oops:
Et aussi son album en hommage à Ferré énorme !-))


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités