Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Nikelkrom » 14 févr. 2010, 20:29

J'ai un certain nombre de bouquins à vendre, de tous genres. Où, sur Metz, les vendre est intéressant ?

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Palinodie » 14 févr. 2010, 21:18

Nikelkrom a écrit :J'ai un certain nombre de bouquins à vendre, de tous genres. Où, sur Metz, les vendre est intéressant ?
La bouquinerie du Centre (rue du Palais en face du cinema Cameo Ariel) est tenue par un forumiste.
Après, interessant ou pas, à toi de voir, un bouquiniste est un commerçant, il faut aussi qu'il gagne sa vie...

Si le mec derrière le comptoir tend plutot vers la soixantaine, c'est son père, si c'est un trentenaire, c'est lui...

Dans tous les cas, les 2 sont supporters du FC Metz, tu pourras toujours engager la conversation la-dessus

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27727
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar DCD » 15 févr. 2010, 08:51

melon57 a écrit :... Sinon il y a le Seuil du Jardin en Jurue à côté du café Mathis !
Lui aussi était forumiste ?

:mrgreen:

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Nikelkrom » 15 févr. 2010, 09:12

Ce sont souvent de beaux livres, donc si c'est pour me les reprendre à 50 centimes pièces ce n'est pas la peine, je préfère tenter sur Amazon,,,

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Amos » 15 févr. 2010, 17:44

Nikelkrom a écrit :Ce sont souvent de beaux livres, donc si c'est pour me les reprendre à 50 centimes pièces ce n'est pas la peine, je préfère tenter sur Amazon,,,
Tu peux aussi tenter sur le forum, nan?

Pourpre

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Pourpre » 16 févr. 2010, 03:37

Nikelkrom a écrit :Ce sont souvent de beaux livres, donc si c'est pour me les reprendre à 50 centimes pièces ce n'est pas la peine, je préfère tenter sur Amazon,,,
Ben c'est pas sûr non plus qu'il va juste t'en donner 50 cents le bouquiniste énoncé par Palino ou celui évoqué par Melon , t'es déjà allé demander ? :-D ...
Sinon sur Internet tu peux aussi les mettre en vente sur 2Xmoins cher.com et tu fixes ton prix à toi selon ce qu'il y a sur le marché , et t'attend tranquillement que quelqu'un les clique... Ou comme dit encore Amos , ouvre un topic avec la liste de tes livres , l'état et le prix que t'en veux , ça peut intéresser quelqu'un du fofo , sait-on jamais :-)

manuVDF
Messages : 64
Inscription : 31 août 2009, 12:13

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar manuVDF » 23 févr. 2010, 19:27

Sur Metz il faut absolument aller à la Bouquinerie du Centre, 19 rue du Palais, c'est un mec super sympa qui tient ça depuis des années et son fils )environ 30 ans) est un forumiste (dont j'ai oublié le surnom) très très sympa également, ils me gardent des bouquins sur la Lorraine industrielle notamment depuis des années, et ont tous les styles de bouquins chez eux (même un rayon Livres Rares).

manuVDF
Messages : 64
Inscription : 31 août 2009, 12:13

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar manuVDF » 23 févr. 2010, 19:28

Ah ben Pali était déjà passé par là... :-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar Toni Truand » 23 févr. 2010, 19:40

Palinodie a écrit :
Nikelkrom a écrit :J'ai un certain nombre de bouquins à vendre, de tous genres. Où, sur Metz, les vendre est intéressant ?
La bouquinerie du Centre (rue du Palais en face du cinema Cameo Ariel) est tenue par un forumiste.
Après, interessant ou pas, à toi de voir, un bouquiniste est un commerçant, il faut aussi qu'il gagne sa vie...

Si le mec derrière le comptoir tend plutot vers la soixantaine, c'est son père, si c'est un trentenaire, c'est lui...

Dans tous les cas, les 2 sont supporters du FC Metz, tu pourras toujours engager la conversation la-dessus
Et si c'est une fille? Parce que quand j'y passe, y a souvent des filles à la caisse :ninja:
Je conseille également d'y passer, on y a trouvé jadis des "Miouki" (les 4) et de vieux "Officiel du Football" :ok:

Comme bouquiniste y a aussi celui qui fait aussi les DVD et CD d'occas' au Centre St Jacques...

jeanor
Messages : 22
Inscription : 27 août 2009, 10:53

Re: Un bon bouquiniste pour vendre des livres ?

Messagepar jeanor » 12 mars 2010, 21:33

Salut!! Merci pali et vdf pour les compliments!!! :bieres:
Pour les bouquins, faut venir un soir et je te fais une estimation, ensuite libre a toi de refuser!!
En fait, pour être précis, jai racheté la boîte de mon père il y a 1 an (après 10 ans de collaboration) et renové entierement le magasin... Venez jeter un coup d'oeil!!

Venez me rendre visite sur facebook (recherchez dans: Ami : Bouquinerie du centre Metz )
a bientot !! :metzch:

edit: http://www.facebook.com/srch.php?nm=bou ... z&init=ffs


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog et 136 invités