Amsterdam

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Amsterdam

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 16:48

Envisageant d'y passer 2-3 jours, si quelqu'un a des conseils...

Pour l'heure, j'essaie de trouver un hôtel avec parking (évidemment gratuit), pas loin du centre ville et pour 100€ max la nuit (2 personnes).

Si vous avez des adresses...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 18:23

Merci pour l'adresse. L'hôtel a l'air sympa mais pour un prix légèrement supérieur à celui budgétisé.
(en somme, 200€ max pour 2 nuits; important: que l'hôtel ait un parking propre...si c'est - Papiss - pour payer encore 35-40€ de parking/jour...)

J'ai lu qu'il y avait un Amsterdam Pass pour les musées. A ceux qui y ont déjà été : ça se passe comment ?

Avatar de l’utilisateur
Mass
Messages : 24
Inscription : 26 août 2009, 22:15

Re: Amsterdam

Messagepar Mass » 28 août 2009, 18:51

Amsalem a écrit :Merci pour l'adresse. L'hôtel a l'air sympa mais pour un prix légèrement supérieur à celui budgétisé.
(en somme, 200€ max pour 2 nuits; important: que l'hôtel ait un parking propre...si c'est - Papiss - pour payer encore 35-40€ de parking/jour...)

J'ai lu qu'il y avait un Amsterdam Pass pour les musées. A ceux qui y ont déjà été : ça se passe comment ?
200€ la passe, pour 2 nuits ?

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 18:55

Mass a écrit :
Amsalem a écrit :Merci pour l'adresse. L'hôtel a l'air sympa mais pour un prix légèrement supérieur à celui budgétisé.
(en somme, 200€ max pour 2 nuits; important: que l'hôtel ait un parking propre...si c'est - Papiss - pour payer encore 35-40€ de parking/jour...)

J'ai lu qu'il y avait un Amsterdam Pass pour les musées. A ceux qui y ont déjà été : ça se passe comment ?
200€ la passe, pour 2 nuits ?
Je le savais! Je me suis dis : "Tiens, Mass qui intervient sur ce sujet; alors, où il parle des fameuses vitrines, ou du musée de l'érotisme..."

Moi, ça serait plutôt le musée Van Gogh ou le Rijksmuseum :ange:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 19:01

Cougar, toi qui semble t'y connaître...des conseils ?

Je crois que je vais réserver dans cet hôtel : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/qsc ... tion-hotel

Il est mentionné "parking gratuit". J'ose espérer que tel est le cas (juste histoire de parquer la voiture pendant 2 jours sans payer 80€ en sus)

Avatar de l’utilisateur
Mass
Messages : 24
Inscription : 26 août 2009, 22:15

Re: Amsterdam

Messagepar Mass » 28 août 2009, 19:08

Amsalem a écrit :
Mass a écrit : 200€ la passe, pour 2 nuits ?
Je le savais! Je me suis dis : "Tiens, Mass qui intervient sur ce sujet; alors, où il parle des fameuses vitrines, ou du musée de l'érotisme..."

Moi, ça serait plutôt le musée Van Gogh ou le Rijksmuseum :ange:
Tu m'avais tendu une perche (sans mauvais jeux de mots :D ) ! facile :'(

Avatar de l’utilisateur
jojo le gregario
Messages : 148
Inscription : 27 août 2009, 17:47
Localisation : Pays haut depuis peu

Re: Amsterdam

Messagepar jojo le gregario » 28 août 2009, 22:53

Moi j y suis allé en 2005

Parking P+R a l'ArenA ( parking modique vu que mon petit budget n'y est pas passé)

Un ticket Aller retour jusqu a la gare qui est presque au centre ville ( ou pas loin) et en face de l'office du tourisme; Attention enormement de monde dedans;

J'avais pris un hotel style 75 € la nuit, propre etc...no soucy

Je te conseille de prendre un pass' bus, les choses a voir sont assez eloignées les une des autres;

Pass Musée je ne l ai pas pris,les visites prenant du temps ( Van Gogh une bonne demi journée si tu veut apprecié)

La maison d'Anne franck est a visité, le musée de la torture est surprenant!, les musée du cannabis interessant

Certains Coffé sont sympa meme si tu ne fume pas ( ambiance zen, bcp de Costard cravate y viennent pour decompresser apres leur journée, certains jeux de roles tres interessant)

Bref pour tout les gouts et les couleurs

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Amsterdam

Messagepar Toni Truand » 31 août 2009, 13:00

Amsalem a écrit :Envisageant d'y passer 2-3 jours, si quelqu'un a des conseils...

Pour l'heure, j'essaie de trouver un hôtel avec parking (évidemment gratuit), pas loin du centre ville et pour 100€ max la nuit (2 personnes).

Si vous avez des adresses...
On y est allé début Mars. Hem Hôtel, à quelques stations du centre-ville (45mn à pied). Mais bon c'était prévu dans le prix de l'avion, donc je peux pas en dire grand chose...

Sinon pour les musées, faut en effet faire le Rijskmuseum et le Van Gogh. Par contre faut prévoir plusieurs heures pour les faire, y a vraiment beaucoup à voir.

tekfrap
Messages : 4
Inscription : 27 août 2009, 08:28

Re: Amsterdam

Messagepar tekfrap » 02 sept. 2009, 15:49

Amsalem a écrit :Merci pour l'adresse. L'hôtel a l'air sympa mais pour un prix légèrement supérieur à celui budgétisé.
(en somme, 200€ max pour 2 nuits; important: que l'hôtel ait un parking propre...si c'est - Papiss - pour payer encore 35-40€ de parking/jour...)

J'ai lu qu'il y avait un Amsterdam Pass pour les musées. A ceux qui y ont déjà été : ça se passe comment ?
J'y étais le week-end dernier, le pass est très intéressant. Tu as le choix entre 24, 48 ou 72 heures pour 38€, 48€, 58€. Tu as une trentaine d'entrée gratuite pour les musées (rijkmuseum, Van Gogh, musée de la Science, maison de Rembrandt...), une croisière d'1 heure gratuite en bateau mouche, les transports en commun gratuit et des réductions de 25% sur des restaurants ou autres activités (on a fait une croisière dégustation de fromage aux chandelles).
On avait pris la formule 48 heures et on l'a largement rentabilisé.
Pour l'hôtel on avait un Ibis à 10 minutes de bus du centre la chambre est à 75€ + 15€ le petit dej. L'hôtel à un parking payant (14€ la journée) mais il y a un parking devant l'hôtel gratuit le samedi et le dimanche, pour info lundi j'ai payé de 10h à 17h 12€50.
Par contre en ville les restaurants ferment tôt le soir (environ 21h) et les horaires des commerces et musées sont en général de 10h à 17h. Et attention aux vélos qui sont très nombreux et ne font pas attention aux piétons.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Amsterdam

Messagepar Toni Truand » 02 sept. 2009, 20:00

tekfrap a écrit :[(on a fait une croisière dégustation de fromage aux chandelles).
ça à quel goût le fromage aux chandelles? :gne:
Pas mieux pour les bicyclettes. Faut faire gaff' à pas se faire percuter, et c'est chaud quand t'as 2-3 coups dans l'nez...

Est-ce qu'il y a toujours les pubs pour Radio Decibel 98.5fm? :love:

edith: ah je l'ai retrouvé! Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités