Amsterdam

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
tekfrap
Messages : 4
Inscription : 27 août 2009, 08:28

Re: Amsterdam

Messagepar tekfrap » 03 sept. 2009, 09:30

S.A.R. Aleks a écrit :
tekfrap a écrit :[(on a fait une croisière dégustation de fromage aux chandelles).
ça à quel goût le fromage aux chandelles? :gne:
Pas mieux pour les bicyclettes. Faut faire gaff' à pas se faire percuter, et c'est chaud quand t'as 2-3 coups dans l'nez...

Est-ce qu'il y a toujours les pubs pour Radio Decibel 98.5fm? :love:

edith: ah je l'ai retrouvé! Image
:oops: Saha un petit goût de cire... (je voulais dire un diner aux chandelles)
Effectivement il y à toujours cette pub un peu partout

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11865
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Amsterdam

Messagepar Toni Truand » 03 sept. 2009, 12:44

ça m'étonne pas :love:

J'ai retrouvé mon ticket pour le Rijk, j'avais payé 11 euros.

anthonyo07
Messages : 73
Inscription : 02 sept. 2009, 18:46

Re: Amsterdam

Messagepar anthonyo07 » 03 sept. 2009, 20:50

Salu,

J'ai passé une semaine à Amsterdam fin aout, en ce qui concerne l'hotel j'ai choisi le Golden Tulip Inn Fashion un hotel 4 étoiles tout neuf, les prix son encore assez bas pour un Hotel comme celui là tout simplement parce que des travaux continue encore derrière.
Il est disponible sur lastminute est franchement j'ai fais pas mal d'Hotel que se soit en france en allemagne, espagne et au pays bas et cette hotel et vraiment super par rapport au autre 4 étoiles que j'ai fais. L'hotel dispose d'une piscine (interieur) gratuite; sauna, hammam pour 7.5 euro pour la durée du séjour; chaque chambre et équipée d'une douche, baignoire, écran plat...très propre...(Non fumeur par contre)
L'hotel dispose également de son propre restaurant pas trés cher non plus et de son bar et également d'un sky bar de son propre parking...Si tu as besoin d'info ou de photo pour ton séjour n'hésite pas..

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9265
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 03 sept. 2009, 21:03

En direct d'Amsterdam.
Séjournons dans le quartier de Zandaam, dans un hôtel (180€/2 nuits, le Golden Tulipe) à 2 pas d'une gare qui mène, en 10mn, à la gare centrale (centrale station). N'avons pas pris l'amsterdam pass car nous ne souhaitions pas visiter le Rijksmuseum (l'histoire des P-B ne nous passionnant pas plus que ça) et, dixit la personne qui nous informait, le musée V.G. (je l'avais également lu sur internet, contrairement à ce qui est mentionné plus haut) ne figurait pas dans la liste des musées désservis par cette offre. Au final, avons visité le musée Van Gogh (décevant car la collection de V.G. - déjà, faut accrocher - n'est que sur un niveau, le reste étant consacré à ses amis, Gauguin, Bernard...avec une surabondance de croquis souvent peu remarquables), le musée Tussaud (sympa mais beaucoup plus petit que celui de Londres) ainsi que le musée du sexe (à ne pas confondre avec celui de l'érotisme qui, d'après ce que j'en ai lu, ressemble plus à un sex shop où ça lol entre deux gausseries; là, cela retraçait, sculptures, photos équivoques - hum :-/ - à l'appui, une sorte de chronologie depuis les romains jusqu'à des années plus proches). Sommes également allés dans le "fameux" quartier rouge où les snacks et restos bas de gamme (contrairement à la zone des deux musées précitées où les boutiques et restos cossus s'enchaînent) cotoient sex shop, coffee shop et...vitrine où des jeunettes de 18 balais aguichent le touriste qui ne peut se taper autre chose sans payer. Sans puritanisme aucun, voir ces filles (on n'a croisé que 2 tromblons, sortant d'un film de Wes Craven, triple plis en sus, la 50aine bien tassée) assises sur leur tabouret, avec ses néons qui vous explosent la rétine comme à Macao, c'est glauque...Quant au coffee shop, c'est simplement stupéfiant de voir avec quel point les senteurs ne restent pas entre 4 murs et dévalent les ruelles...dieu que ça sent dans tous les coins. A noter que ça fume également, mais moins, dans les ruelles, notamment le long des canaux. Sommes allés faire un saut dans un coffee shop pour observer, mais n'avons pas pu rester plus de 20mn, les vapeurs (on aurait cru un turkish bath) montant à la tête de ma chère et tendre (il était mentionné "joint : 4€" et les consommateurs se voyaient remettre un petit sachet et allaient tranquilos s'allonger dans des sofas en cuir ; j'ai lu que le tenancier ne pouvait donner plus de 5g/pers). Avons également fait un tour de bateau mouche (1h, sympa). Pour conclure, Amsterdam est à voir mais je n'en garderai pas non plus un souvenir impérissable (peut-être en raison des éloges dont nous nous étions faits l'écho).
Retour demain.
Je balancerai quelques photos.
Dernière modification par Amsalem le 04 sept. 2009, 08:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11865
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Amsterdam

Messagepar Toni Truand » 03 sept. 2009, 23:06

C'est clair que le RLD est GLLOQ :gne: Et un samedi soir, quand y a des touristes partout et que tout le monde matte les vitrines comme on irait au zoo, c'est moyen...

"mais n'avons pas pu rester plus de 20mn, les vapeurs (on aurait cru un turkish bath) montant à la tête de ma chère et tendre"
Oh la petite nature! :-P Kikoo à Alicia!

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9265
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 04 sept. 2009, 08:03

J'oubliais : sommes également allés dans la maison d'Anne Frank.
(du nom de cette jeune fille juive qui, raflée en 44 avec sa famille alors qu'ils se planquaient dans une cachette de la maison, morte dans les camps de la mort, avait eu le temps d'écrire un journal intime qui fut par la suite traduit dans plus de 50 langues).
Pour le coup, nous nous sommes achetés le bouquin de poche.

Image

Un café et retour en Moselle.

tekfrap
Messages : 4
Inscription : 27 août 2009, 08:28

Re: Amsterdam

Messagepar tekfrap » 04 sept. 2009, 08:29

Amsalem a écrit :En direct d'Amsterdam.
Séjournons dans le quartier de Zandaam, dans un hôtel (180€/2 nuits, le Golden Tulipe) à 2 pas d'une gare qui mène, en 10mn, à la gare centrale (centrale station). N'avons pas pris l'amsterdam pass car nous ne souhaitions pas visiter le Rijksmuseum (l'histoire des P-B ne nous passionnant pas plus que ça) et, dixit la personne qui nous informait, le musée V.G. (je l'avais également lu sur internet, contrairement à ce qui est mentionné plus haut) ne figurait pas dans la liste des musées désservis par cette offre. Au final, avons visité le musée Van Gogh (décevant car la collection de V.G. - déjà, faut accrocher - n'est que sur un niveau, le reste étant consacré à ses amis, Gauguin, Bernard...avec une surabondance de croquis souvent peu remarquables), le musée Tussaud (sympa mais beaucoup plus petit que celui de Londres) ainsi que le musée du sexe (à ne pas confondre avec celui de l'érotisme qui, d'après ce que j'en ai lu, ressemble plus à un sex shop où ça lol entre deux gausseries; là, cela retraçait, sculptures, photos équivoques - hum :-/ - à l'appui, une sorte de chronologie depuis les romains jusqu'à des années plus proches). Sommes également allés dans le "fameux" quartier rouge où les snacks et restos bas de gamme (contrairement à la zone des deux musées précitées où les boutiques et restos cossus s'enchaînent) cotoient sex shop, coffee shop et...vitrine où des jeunettes de 18 balais aguichent le touriste qui ne peut se taper autre chose sans payer. Sans puritanisme aucun, voir ces filles (on n'a croisé que 2 tromblons, sortant d'un film de Wes Craven, triple plis en sus, la 50aine bien tassée) assises sur leur tabouret, avec ses néons qui vous explosent la rétine comme à Macao, c'est glauque...Quant au coffee shop, c'est simplement stupéfiant de voir avec quel point les senteurs ne restent pas entre 4 murs et dévalent les ruelles...dieu que ça sent dans tous les coins. A noter que ça fume également, mais moins, dans les ruelles, notamment le long des canaux. Sommes allés faire un saut dans un coffee shop pour observer, mais n'avons pas pu rester plus de 20mn, les vapeurs (on aurait cru un turkish bath) montant à la tête de ma chère et tendre (il était mentionné "joint : 4€" et les consommateurs se voyaient remettre un petit sachet et allaient tranquilos s'allonger dans des sofas en cuir ; j'ai lu que le tenancier ne pouvait donner plus de 5g/pers). Avons également fait un tour de bateau mouche (1h, sympa). Pour conclure, Amsterdam est à voir mais je n'en garderai pas non plus un souvenir impérissable (peut-être en raison des éloges dont nous nous étions faits l'écho).
Retour demain.
Je balancerai quelques photos.
Si, si (impératrice) le musée Van Gogh fait bien partie du pass, tu dois juste payer un supplément si tu veux le casque audio (idem pour le rijks).

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9265
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 04 sept. 2009, 16:41

Quelques photos prises. Bien-sûr, je vais éviter d'en balancer une dizaine sur les innombrables canaux ou les maisons aux pignons si particuliers car cela ne passionnerait surement pas foules à l'évocation du nom de la ville...

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9265
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Amsterdam

Messagepar Amsalem » 04 sept. 2009, 16:49

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11865
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Amsterdam

Messagepar Toni Truand » 04 sept. 2009, 17:44

T'as encore ton appareil, j'en conclus que t'as pas tenté de prendre de photos dans le Quartier Rouge :slip:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités