France-Inter disparait des Grandes Ondes...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

France-Inter disparait des Grandes Ondes...

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2016, 11:18

... à partir du 1er Janvier 2017, puisque l'émetteur d'Allouis "ferme".
Du coup, faudra écouter uniquement en FM la radio nationale.

Ben, c'est pas bien grave, tout le monde peut écouter partout et en tout temps la FM, ya un meilleur son, bref pas de quoi en faire un topic !

Partout, non, déjà si tu habites à l'étranger, à partir de quelques kms de la frontière, la FM, ça devient problématique, alors qu'avec l'émetteur d'Allouis, tous les pays limitrophes peuvent capter France-Inter sur le 162 KHz.
Sans oublier des zones purement hexagonales où la FM passe mal.
Et puis aussi, perso, dans mon immeuble dont le "squelette" est en béton vibré, impossible de capter la FM sur le petit poste que j'utilise pour écouter la radio, je ne sais pas moi, quand je suis à la cuisine, figure - toi que ca m'arrive de manger, de cuisiner et même de faire la vaisselle...

Oh le looser ! moi, j'écoute avec mon aiefone tout et (surtout) n'importe quoi, j'fais c'que j'veux, je suis pas un esclave.

OK, no comment, mais figure toi que moi aussi j'ai un very smart phone, un PC et une téloche à partir desquels je pourrais capter la FM et donc France-Inter, mais m*rde, c'est quoi cette course vers l'avant, ici sous prétexte d'économie (l'émetteur couterait trop cher), mais j'aimerais avoir encore la possibilité de faire un choix ou deux, ne serait que écouter France-Inter sur GO en tournant un simple bouton, sans être obligé de mettre des écouteurs sur mon portable ou de relier ce dernier à une petite enceinte nomade ou de foutre le son de la télé à fond pour l'entendre quand je passe la serpillère...
Sans parler que France-Inter, c'est le service public, il me semble qu'on paye d'une façon ou d'une autre pour l'entendre, donc on a notre mot à dire.

P*tain, tu veux lutter contre le progrès, good luck !

En tout cas, il y a une pétition en ligne, vous faites ce que vous voulez...
http://162khz.wesign.it/fr

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: France-Inter disparait des Grandes Ondes...

Messagepar luboss » 18 déc. 2016, 13:55

Mais qui écoute encore les grandes ondes ?
Dommage, j'ai cru que cette radio disparaissait définitivement.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: France-Inter disparait des Grandes Ondes...

Messagepar Dark 5.7 » 18 déc. 2016, 14:12

moi, j'écoute encore RTL sur la fréquence 234 :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, sup'demetz et 194 invités