[Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

[Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar gigi57 » 21 févr. 2017, 10:11

Bonjour les enfants

Y'a t'il des chineurs dans le coin ?

La chine m'a pris il y'a environ 1 an et demi en découvrant la joie des vides greniers.
Depuis, je suis un inconditionnel et je passe mes dimanches matins à chiner.

Je ne cherche pas l'objet de grande valeur mais plutôt l'objet ancien de tous les jours.

Je me suis lancé également dans la collection/remise en état de vélo ancien, j'ai une préférence pour les pliants des année 70.
Ayant peu de place au domicile, je ne peux stocker qu'une vingtaine de vélo donc je garde les plus belles pièces et je revends les autres.

Et vous ?!
Vous collectionnez ? Vous chinez ? Vous vous séparez d'objet ?
Vous pouvez mettre un image de vos pièces préférées récemment chiné pour agrémenter le topic. :-)

Au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 févr. 2017, 10:55

Les LEGO
en broc, je suis plutot intéressé par du "pas cher"
des boites ou figs plus que du vrac, que j'ai abandonné depuis que je "travaille" avec de la brique neuve pour mes créations perso.

Sinon parfois on peut tomber sur des produits rare, comme des minis vitrines ou objets de com' destinés aux magasins de jouets.

ça m'a pris en découvrant le faible prix (à l'époque) des LEGO d'occasion en allant chiner avec mon oncle féru d'objet militaires en tout genre, mais principalement lié à l'histoire de la Lorraine : chope de bière de soldat du temps de la Lorraine Allemande, casques anciens etc...

sinon les livres pour enfants, c'est pas mal, car vraiment pas cher, et à l'age de mon fils (16 mois) certains livres durent pas longtemps :mrgreen:

Ma plus belle trouvaille : la voiture LEGO Technic 8880 de 1994, trouvé en 2006 au vide grenier de Thionville, pour 40€, au c** d'une voiture (repéré de loin) et à la barbe d'un revendeur (genre de mec que tu vois partout, acheter de tout, et surtout revendre de tout prix*2)

Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar Amsalem » 21 févr. 2017, 11:54

J'y vais depuis plusieurs années, essentiellement pour trouver des choses en rapport avec notre club ainsi que des livres.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar gigi57 » 21 févr. 2017, 13:00

Amsalem a écrit :J'y vais depuis plusieurs années, essentiellement pour trouver des choses en rapport avec notre club ainsi que des livres.
Et tu trouves des trucs sur notre club ?
Car mis à part 2-3 maillots, quelques écharpes, je n'ai jamais vu quelque chose qui sorte du commun.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar luboss » 21 févr. 2017, 17:12

Par rapport aux livres sur le club , afin d'apporter un peu d'eau au moulin :

( merci à Mohi pour le recensement )
viewtopic.php?t=16129

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar Amsalem » 22 févr. 2017, 09:43

gigi57 a écrit :
Amsalem a écrit :J'y vais depuis plusieurs années, essentiellement pour trouver des choses en rapport avec notre club ainsi que des livres.
Et tu trouves des trucs sur notre club ?
Car mis à part 2-3 maillots, quelques écharpes, je n'ai jamais vu quelque chose qui sorte du commun.
C'est vrai qu'il est rare de trouver des choses particulières en-dehors de ce que tu as cité.
Parfois, tu tombes sur des articles anciens tels qu'une pochette à allumettes par exemple, ou encore ce maillot qu'Hassan Kachloul avait un jour offert à un jeune garçon qui, des années après, n'en avait plus RAF (plus tard, je verrai la même chose pour un jogging de Diop donné à une jeune fille qui se faisant même pas ch*** à le vendre, préférant laisser à sa mère le soin de se lever à 4h du matin).
Surtout, en tombant sur des choses "banales", en discutant avec le vendeur, celui-ci peut être amené à t'ouvrir les portes de sa maison et te filer un carton de cahiers dans lesquels, depuis qu'il était enfant pendant la guerre, il y avait collectés tous les articles de presse su le club, avec les classements, dans une sorte d'improbable livre désormais d'histoire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 09:48

Amsalem a écrit :Surtout, en tombant sur des choses "banales", en discutant avec le vendeur, celui-ci peut être amené à t'ouvrir les portes de sa maison et te filer un carton de cahiers dans lesquels, depuis qu'il était enfant pendant la guerre, il y avait collectés tous les articles de presse su le club, avec les classements, dans une sorte d'improbable livre désormais d'histoire.
J'ai pas mal arpenté les marché aux puces pour dénicher des vieux journaux relatant les exploits du FC Metz de 1919 à 1945, histoire de combler les vides de l'histoire officiel du club. En vain :'(

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar Amsalem » 22 févr. 2017, 11:21

DCD a écrit :
Amsalem a écrit :Surtout, en tombant sur des choses "banales", en discutant avec le vendeur, celui-ci peut être amené à t'ouvrir les portes de sa maison et te filer un carton de cahiers dans lesquels, depuis qu'il était enfant pendant la guerre, il y avait collectés tous les articles de presse su le club, avec les classements, dans une sorte d'improbable livre désormais d'histoire.
J'ai pas mal arpenté les marché aux puces pour dénicher des vieux journaux relatant les exploits du FC Metz de 1919 à 1945, histoire de combler les vides de l'histoire officiel du club. En vain :'(
Je regarderai à l'occasion pour savoir à quelle période commence l'historique reproduit par ce monsieur d'un certain âge.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 11:22

Amsalem a écrit :Je regarderai à l'occasion pour savoir à quelle période commence l'historique reproduit par ce monsieur d'un certain âge.
Merci ! C'est gentil !

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Vide grenier/Brocante] - Le topic des chineurs.

Messagepar gigi57 » 22 févr. 2017, 13:42

J'ai récupéré ça pour notre cher TNT mais depuis qu'il a sa "puppchen" à la maison, il se fait discret.
Toni Truand a écrit : :-D
Pièces jointes
WP_20170222_001.jpg
WP_20170222_001.jpg (1.54 Mio) Consulté 2443 fois


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités