J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7746
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cioran » 27 sept. 2018, 13:29

PascalB a écrit : J'aime pas que suite à l'achat d'un nouvel ordi je sois passé à Windows 10. Je ne m'y retrouve pas par rapport à seven.


achète un mac! :-)

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar PascalB » 27 sept. 2018, 13:56

cioran a écrit :
PascalB a écrit : J'aime pas que suite à l'achat d'un nouvel ordi je sois passé à Windows 10. Je ne m'y retrouve pas par rapport à seven.


achète un mac! :-)
Trop couteux ;-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 28 sept. 2018, 00:27

J'aime pas les 1er rdv :-(

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Caffee Alonso » 29 sept. 2018, 09:04

PascalB a écrit :
cioran a écrit :



achète un mac! :-)
Trop couteux ;-)
faux si l'on tient compte de tout.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Grenadier » 29 sept. 2018, 11:20

Caffee Alonso a écrit :
PascalB a écrit :

Trop couteux ;-)
faux si l'on tient compte de tout.
Très vrai,
par contre passé 10 ans plus possible de mettre MacOS à jour...

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Caffee Alonso » 29 sept. 2018, 11:23

Grenadier a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

faux si l'on tient compte de tout.
Très vrai,
par contre passé 10 ans plus possible de mettre MacOS à jour...
Faux aussi

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Grenadier » 29 sept. 2018, 11:29

Caffee Alonso a écrit :
Grenadier a écrit :

Très vrai,
par contre passé 10 ans plus possible de mettre MacOS à jour...
Faux aussi
Mon MacBook Pro 17 de mars 2009 ne pourra plus passer la prochaine évolution de MacOS à moins de grosse modifications...
Sinon c’est effectivement encore une très bonne machine avec un écran que très peu de portable ont !

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Caffee Alonso » 29 sept. 2018, 11:33

Grenadier a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

Faux aussi
Mon MacBook Pro 17 de mars 2009 ne pourra plus passer la prochaine évolution de MacOS à moins de grosse modifications...
Sinon c’est effectivement encore une très bonne machine avec un écran que très peu de portable ont !
J'ai mis la toute dernière version (Mac Os Mojave), elle n'amène qu'un pannel de présentations, mais rien de vraiment extraordinaire, tu peux largement t'en passer), si tu es en Mac Os Sierra, laisse comme ça et ne passe pas en High Sierra qui semble ralentir la machine.
En résumé, soit Mac Os Sierra, soit Os Mojave.

Couleur d'hiver

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleur d'hiver » 29 sept. 2018, 22:05

Caffee Alonso a écrit :
PascalB a écrit :

Trop couteux ;-)
faux si l'on tient compte de tout.
La pomme ?

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Pasta » 29 sept. 2018, 22:32

Avoir un Mac c'est cher à l'achat et pour une durée de vie faussement plus grande qu'un PC Windows, ce qui fait durer un Mac, c'est l'utilisation qu'on en fait vs l'utilisation qu'on fait d'un PC Windows.

Pour un même prix, les composants sont moins haut de gamme sur un Mac par rapport à un Windows.

De plus, si tu rentre dans l'univers "Apple", chaque équipement coutera plus cher que la concurrence et l'obsolescence programmée est monstrueuse sur le reste, notamment au travers des mises à jour d'iOS qui verrouillent les anciens hardware (iPod, iPhone, iPad, Apple Watch...). Au niveau mondial, plusieurs enquêtes ont été lancées d'ailleurs à ce sujet en réponse à la grogne des utilisateurs, notamment les non habitués à la marque qui ont été "forcés" à changer de modèle de téléphone ou de tablette car les performances sont réduites logiciellement après une mise à jour. En France, c'était début janvier que ça a été lancé (si je me souviens bien), je n'ai pas suivi les conclusions, c'est peut être même toujours en cours.

Maintenant, ce qui va bousiller un PC Windows, c'est tout ce qu'on va y installer, les logiciels un peu pirates, les malwares qui trainent un peu partout, les jeux vidéos et la politique de mise à jour de Microsoft qui use en permanence la carte réseau, le disque dur et le processeur du PC faisant croire à une lenteur de sa part mais en fait non, il installe juste "discrètement, en arrière plan" les mises à jour pour pas qu'on soit embêté par ça avant de nous dire de redémarrer à l'heure de notre choix entre tout de suite ou dans 5 minutes pour finaliser l'installation de ladite mise à jour. Ça m'est déjà arrivé en présentation, heureusement que j'avais un 2è PC prêt au cas où :mrgreen:
Le système Android a un peu les mêmes problèmes d'ailleurs.

Et je ne parlerai pas de collectes des données, les 3 (Google, Microsoft et Apple) sont tout aussi pourris l'un que l'autre et de toute façon, vous avez sûrement Facebook donc aucun intérêt à vouloir se protéger de son système :nul:

Tout ça pour dire que les 2 "mondes" ont leurs défauts mais être sur du Windows + de l'Android coutera moins cher que de l'Apple et pour un utilisateur averti, la durée de vie sera sensiblement la même, à savoir plus ou moins 7-8 ans pour un PC / Mac et 2 ans pour un smartphone. Au delà, les produits fonctionnent toujours mais les logiciels et applications qui sortent ne sont plus calibrés sur les vieux matériels. Au final, si tu veux être tranquille et n'a pas l'intention d'avoir une utilisation poussée de ton ordinateur, achète ta tranquillité prend un Mac, si t'es plus du genre à faire attention à ce que tu fais, prend un PC Windows.

Et pour coller au sujet :
J'aime pas Apple, j'aime pas Google et j'aime pas Microsoft mais c'est mon métier...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités