J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Palinodie » 19 mars 2019, 22:19

J'aime avoir réalisé que je ne serai pas une victime du changement climatique (je serai probablement DCD avant qu'il ait des conséquences trop néfastes ), mais j'aime moins avoir compris en regardant "antibiotiques, la fin du miracle ? " sur Arte que je peux claquer assez rapidement d'une maladie quelconque puisque les antibiotiques vont très bientôt ne plus "fonctionner "...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2019, 10:52

Palinodie a écrit : J'aime avoir réalisé que je ne serai pas une victime du changement climatique (je serai probablement DCD avant qu'il ait des conséquences trop néfastes ), mais j'aime moins avoir compris en regardant "antibiotiques, la fin du miracle ? " sur Arte que je peux claquer assez rapidement d'une maladie quelconque puisque les antibiotiques vont très bientôt ne plus "fonctionner "...
On oublie trop souvent que notre corps est capable de créer des anti-corps !!!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 21 mars 2019, 09:50

Loloavelo a écrit :
Palinodie a écrit : J'aime avoir réalisé que je ne serai pas une victime du changement climatique (je serai probablement DCD avant qu'il ait des conséquences trop néfastes ), mais j'aime moins avoir compris en regardant "antibiotiques, la fin du miracle ? " sur Arte que je peux claquer assez rapidement d'une maladie quelconque puisque les antibiotiques vont très bientôt ne plus "fonctionner "...
On oublie trop souvent que notre corps est capable de créer des anti-corps !!!
Je n'ai pas vu le reportage en question, mais comme tu évoques ton avenir lointain (j'espère le plus lointain possible pour toi), l'usage excessif et détourné d'antibiotiques, comme celui des produits phytosanitaires (mais c'est un autre sujet), nous en parlions déjà quand j'étais encore étudiant en biologie il y a de ça 20 ans.

Et c'est incroyable de voir que près d'une génération plus tard, rien n'a fondamentalement changé et que les mêmes reportages doivent être diffusés parce que nos politiques ne prennent pas au sérieux la gravité du (des) sujet(s).

Et pour la peine, je vais me fendre de "j'aime pas" en relation :
  • j'aime pas me balader dans une prairie en pleine été, sans faire lever des myriades d'insectes sur mon passage, comme c'était le cas dans ma jeunesse.
  • j'aime pas traverser la France en voiture, sans devoir nettoyer mon parebrise des cadavres d'insectes
  • j'aime pas entendre des agriculteurs, par mon métier ou mes amis, parler de lutte contre les nuisibles et de pesticides
  • j'aime pas entendre parler de destruction des sols irréversible et voir que 10 000 ans après on laboure toujours
  • j'aime pas voir que l'on peut toujours projetés des poisons cancérigènes sur les cultures alors que l'on sait qu'ils sont dangereux...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Loloavelo » 21 mars 2019, 11:17

Dans le même ordre d'idée
J'aime (absolument) pas qu'on construise une usine près de chez moi dont on sait qu'elle va polluer grandement l'air
Mais dont les décideurs, qui après avoir voulu tout faire en douce, n'auront pas, car plus sur cette terre à ce moment là, à constater les 1ers dégâts sur la santé des gens habitants à proximité :nul:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 22 mars 2019, 00:37

J’aime le vendredi parce que ma fille ne va pas à la crèche et que du coup on est pas stressé, pas prit par le temps. Y a même des fois où on peut prendre le thé avec la mère de la petite.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar gauloiskiki » 22 mars 2019, 09:34

Toni Truand a écrit : J’aime le vendredi parce que ma fille ne va pas à la crèche et que du coup on est pas stressé, pas prit par le temps. Y a même des fois où on peut prendre le thé avec la mère de la petite.
Genre, tu bois du thé toi maintenant !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 22 mars 2019, 09:42

gauloiskiki a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime le vendredi parce que ma fille ne va pas à la crèche et que du coup on est pas stressé, pas prit par le temps. Y a même des fois où on peut prendre le thé avec la mère de la petite.
Genre, tu bois du thé toi maintenant !
C'est comme moi. Je bois des cafés-poire !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 22 mars 2019, 18:28

gauloiskiki a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime le vendredi parce que ma fille ne va pas à la crèche et que du coup on est pas stressé, pas prit par le temps. Y a même des fois où on peut prendre le thé avec la mère de la petite.
Genre, tu bois du thé toi maintenant !
:mrgreen:
J’ai vieilli. Ptetr que dans moins de dix ans je serais grand-père 😳

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar gg67 » 22 mars 2019, 18:36

ça serait pas plutot "dans moins de 20 ans "? :huh?:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Nestor la Foudre » 22 mars 2019, 20:26

Loloavelo a écrit : Dans le même ordre d'idée
J'aime (absolument) pas qu'on construise une usine près de chez moi dont on sait qu'elle va polluer grandement l'air
Mais dont les décideurs, qui après avoir voulu tout faire en douce, n'auront pas, car plus sur cette terre à ce moment là, à constater les 1ers dégâts sur la santé des gens habitants à proximité :nul:

L'emploi avant tout prioritaire .


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités