J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Loloavelo » 19 nov. 2018, 15:53

Nestor la Foudre a écrit :
DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
" Gros et gras " n'est pas un signe d'opulence mais de précarité .On mange des patates quand on n'a pas les moyens de se payer 'autre chose .
Faut que je fasse gaffe, si je me laissais aller j'pourrai devenir "pôv" :-D

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Karl » 20 nov. 2018, 01:13

jacobson a écrit :
DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
La dame parle sûrement de son salaire qui est de 800 euros/mois.
Elle ne parle pas des allocations, du parent isolé, et du montant des apl qui doivent couvrir quasi l'intégralité de son loyer.
Donc si la dame touche à peu prêt 400 euros d'apl, 350 d'allocations et sans doute quelques centaines d'euros du RSA, je dirais qu'elle doit être à un peu plus de 2000 euros par mois.
Non, je ne pense pas.
Avec un salaire de 800 euros par mois, plus 400 euros d'APL (qui est prise en compte dans le calcul du RSA), elle ne doit pas percevoir grand chose niveau RSA.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Karl » 20 nov. 2018, 01:16

Nestor la Foudre a écrit :
DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
" Gros et gras " n'est pas un signe d'opulence mais de précarité .On mange des patates quand on n'a pas les moyens de se payer 'autre chose .
Arretez avec ce mythe de la pomme de terre qui ferait grossir, c'est un aliment sain ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jacobson » 20 nov. 2018, 06:03

Karl a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :

" Gros et gras " n'est pas un signe d'opulence mais de précarité .On mange des patates quand on n'a pas les moyens de se payer 'autre chose .
Arretez avec ce mythe de la pomme de terre qui ferait grossir, c'est un aliment sain ! :-)
Ça dépend si ça cuit dans l'eau ou dans l'huile :-D

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Karl » 20 nov. 2018, 12:21

jacobson a écrit :
Ça dépend si ça cuit dans l'eau ou dans l'huile :-D
Et du fromage qu'on y rajoute (gratiné ou fondu). ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 20 nov. 2018, 13:12

J'aime quand après avoir cassé sur le sol du supermarché un flacon de câpres, que je n'ai pas mangé depuis longtemps mais que j'aimerais faire goûter à mes enfants même si je ne sais pas à quelle occasion, qui a traversé mon sachet troué, que j'utilise jusqu'à la corde afin de limiter un peu, ma consommation de plastique, une jeune dame me regarde l'air désolé et compatissant, avant de s'offusquer de me voir partir rapidement chercher une personne du magasin, et non pas fuir mon méfait, et que cette dernière me console comme un enfant pris en faute alors que je venais tout bonnement lui signaler non pas une bêtise, mais qu'il faudrait nettoyer.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Nestor la Foudre » 20 nov. 2018, 13:27

DCD a écrit : J'aime quand après avoir cassé sur le sol du supermarché un flacon de câpres, que je n'ai pas mangé depuis longtemps mais que j'aimerais faire goûter à mes enfants même si je ne sais pas à quelle occasion, qui a traversé mon sachet troué, que j'utilise jusqu'à la corde afin de limiter un peu, ma consommation de plastique, une jeune dame me regarde l'air désolé et compatissant, avant de s'offusquer de me voir partir rapidement chercher une personne du magasin, et non pas fuir mon méfait, et que cette dernière me console comme un enfant pris en faute alors que je venais tout bonnement lui signaler non pas une bêtise, mais qu'il faudrait nettoyer.
Câpres dans steack Tartare .

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 20 nov. 2018, 14:40

Nestor la Foudre a écrit :
DCD a écrit : J'aime quand après avoir cassé sur le sol du supermarché un flacon de câpres, que je n'ai pas mangé depuis longtemps mais que j'aimerais faire goûter à mes enfants même si je ne sais pas à quelle occasion ...
Câpres dans steack Tartare .
Sur un toast au saumon fumé
Dans la sauce gribiche accompagnant la tête de veau ( mais les gosses n’aiment pas ça )

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Loloavelo » 20 nov. 2018, 15:19

Les gosses aiment tout, si on éduque leur palais dès leur plus jeune age
Ils (elles) goutent à tout et après savent si ils aiment ou pas !
Pour mes filles, jamais de menu enfant au resto, un plat classique en plus petite quantité. :-)

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Nestor la Foudre » 20 nov. 2018, 16:22

Loloavelo a écrit : Les gosses aiment tout, si on éduque leur palais dès leur plus jeune age
Ils (elles) goutent à tout et après savent si ils aiment ou pas !
Pour mes filles, jamais de menu enfant au resto, un plat classique en plus petite quantité. :-)
Essaye de leur faire manger des haricots verts ou du choux , bon courrage .


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités