Les montres connectées

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Les montres connectées

Messagepar Amos » 24 mars 2017, 21:41

Je n’en ais pas l’utilité mais un pote en fauteuil roulant aimerait être localisé dans ses sorties
au cas où il lui arriverait quelque chose.
J’ai pensé qu’une montre connectée serait mieux qu’un téléphone portable ?
Je vois sur des site : "pas d’abonnement" puis "carte sim nécessaire".

Bref c’est un peu confus, si quelqu’un connait bien je suis preneur d’infos ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les montres connectées

Messagepar Dark 5.7 » 24 mars 2017, 21:54

Tu as des montres avec port SIM qui peuvent donc être totalement autonomes, d'autres qui sont justes couplables à un smartphone via Bluetooth.
Pour ce qui est d'un tracking GPS, c'est possible, mais ça revient alors assez cher pour ce que c'est (à mon avis et pour la connaissance que j'ai du marché). je pense qu'un smartphone reste suffisant...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Les montres connectées

Messagepar Amos » 27 mars 2017, 22:45

Je crois en effet qu'on va se tourner vers la solution abonnement à 2 € et un smartphone premier prix.
(Par exemple https://www.amazon.fr/Kazam-Trooper-440 ... ords=kazam)
Restera ensuite à trouver un logiciel sur Android capable de localiser le smartphone. :-)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les montres connectées

Messagepar Dark 5.7 » 27 mars 2017, 23:35

Perso j'ai une MyKronoz ZeWatch3 qu'on m'avait offert il y a deux ans. assez basique, mais ça fait le boulot pour ce que c'est (tracker de pas/distance - mais pas de GPS) et elle reçoit les notifications du smartphone, et surtout ça reste de la qualité (pas du 'Made in China'... enfin si, mais c'est une boîte suisse).

Image

j'hésite un peu à la remplacer (le bracelet vieillit un peu, elle se décroche souvent...) mais je ne vais pas investir des masses là-dedans, surtout que de laisser en permanence une montre connectée au smartphone en bluetooth, bof bof... et sinon ça n'a aucune utilité, surtout qu'en termes de tracker de pas, la plupart des smartphones le font en natif désormais (enfin bon, depuis une mise à jour récente celui intégré sur les smartphones Huawei et Honor demandent de créer un compte assez douteux... :nul: ). on peut trouver chez Pearl des montres à 50 balles qui apparemment font le taf même si ce n'est pas du LG ou une iWatch c'est sûr. mais bon, je pense garder ma myKronoz pour le moment, vu l'utilisation que j'en ai... c'est quand même plus du gagdet qu'autre chose ces machins, sauf pour les vraies montres sportives.

Image
https://www.pearl.fr/article/PX4057/mon ... era-pw-440

par contre et bien sûr, pas de GPS sur ces modèles 'low cost'...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités