Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Airtime
Messages : 108
Inscription : 15 nov. 2016, 15:45
Contact :

Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar Airtime » 11 avr. 2017, 20:16

Bonsoir à tous.

Voilà un petit bout de temps que je me consacre à une chaine YouTube mais je n'ai jamais pris le temps de la présenter. Je compte bien rattraper le temps perdu.

Comme vous le savez, nous les parkfans (Les amateurs de parc d'attractions) nous avons la meilleure passion du monde :slip:

Cependant, vis à vis du grand public, c'est pas toujours facile. Entre les incohérences, les chiffres démesuré ou tout simplement l'inconnu c'est pas toujours facile. C'est pourquoi, j'ai voulu m'essayer à la vulgarisation de ma passion : Les montagnes russes.

Et j'ai décidé de m'exprimer à travers différents thèmes : Qu'est-ce qu'une montagne russe ? Comment sont-elles apparues ? C'est quoi une inversion ? Comment fonctionne une propulsion ?

Et la liste est longue tant les sujets sont divers et variés. C'est pourquoi je vous invite à découvrir mon travail avec notamment le dernier en date :

La découverte des montagnes russes plongeantes :

http://www.youtube.com/watch?v=iHAM9YKZHws

Avatar de l’utilisateur
Airtime
Messages : 108
Inscription : 15 nov. 2016, 15:45
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar Airtime » 28 mai 2017, 18:30

Bonjour la compagnie,

suite de ma série concernant la présentation et l'explication des modèles de Montagnes russes. Aujourd'hui je vous présente les trains de la mine.

Qu'est-ce que c'est ? Comment sont-ils apparu dans le monde des grands huits ? Quels innovations ont-ils pu permettre ? Quels sont les grands trains de la mine mondiaux ?

Tout un tas d'exemple de questions dont vous trouverez les réponses dans ma vidéo.

Bon visionnage :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=IruCeGmU9jU

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar DCD » 28 mai 2017, 18:49

J'irai à Europapark dimanche prochain. Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Airtime
Messages : 108
Inscription : 15 nov. 2016, 15:45
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar Airtime » 30 mai 2017, 13:54

DCD a écrit :J'irai à Europapark dimanche prochain. Des conseils ?
Oui, n'y va pas dimanche :-D

Et sinon, fonce vers le fond du parc dès l'ouverture. Blue Fire / Woodan puis revient progressivement vers l'entrée. Petite astuce, télécharge l'appli. d'Europa Park, tu auras les temps d'attente en temps réel comme ça, tu sauras où aller. Mais je te souhaite bien du courage, c'est pas vraiment la bonne période pour en profiter.

Dimanche dernier, c'était plus de 90' d'attente aux attractions principales, et je parle même pas des attractions aquatiques.

Bon séjour en tout cas, tu me raconteras :bye:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar DCD » 30 mai 2017, 14:10

Airtime a écrit :
DCD a écrit :J'irai à Europapark dimanche prochain. Des conseils ?
Oui, n'y va pas dimanche :-D

Et sinon, fonce vers le fond du parc dès l'ouverture. Blue Fire / Woodan puis revient progressivement vers l'entrée. Petite astuce, télécharge l'appli. d'Europa Park, tu auras les temps d'attente en temps réel comme ça, tu sauras où aller. Mais je te souhaite bien du courage, c'est pas vraiment la bonne période pour en profiter.

Dimanche dernier, c'était plus de 90' d'attente aux attractions principales, et je parle même pas des attractions aquatiques.

Bon séjour en tout cas, tu me raconteras :bye:
Oh là :-(

Oui mais je pourrai y aller dès 9 heures du matin ! C'est déjà ça.

Je note pour l'application et les deux manèges à faire en priorité.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar DCD » 06 juin 2017, 10:22

Airtime a écrit :Dimanche dernier, c'était plus de 90' d'attente aux attractions principales, et je parle même pas des attractions aquatiques.

Bon séjour en tout cas, tu me raconteras :bye:
Tout d'abord, nous sommes arrivées à l'entrée pour 9h45 à un retard pris au petit-déjeuner qui nous a fait tomber dans un petit embouteillage. Petit ar Europapark est très bien desservi avec la double voie modulable et les aires de stationnement régulées.

Ensuite, n'ayant pas pris de plan, nous sommes allés au plus près avec le manège sur Leonard De Vinci. Très ennuyeux mais qui a plu à la petite et à ma femme (son préféré). 30 min de queue.

Avec le grand, nous avons enchaîné sur EuroMir qui est plus désagréable que sensationnel quand on se tape toute la fin du parcours en arrière, pendant que les filles faisaient de la voiture. 35 min de queue.

Après direction les Pays-bas pour grignoter avec 2 tours d'un petit manège de bateau à voile, qui a beaucoup lu à la petite et que j'ai trouvé plus agréable que le russe. 5 min de queue.

Suite à une erreur d'aiguillage nous avons loupé l'attraction des bouées et fini à l'Aquasplash. 45 min de queue qui en valaient la peine puisque la petite en a eu le souffle coupé sans en être traumatisé au contraire de sa mère :mrgreen:

Retour au bouées et leur 50 min de queue pour pas grand chose. Déçu.

Un tour en monorail pour faire plaisir à ma femme (10 min d'attente) puis rivière sauvage en Autriche. 45 min de queue pour être à nouveau déçu et trempé.

Je me sèche avec la petite sur les chaises volantes (10 min de queue) qui sera son manège préféré et que j'ai aimé aussi (simple et efficace).

On enchaîne sur "l'Express des alpes" (30 min de queue) sans casque virtuel et on se marre à entendre ma femme hurler.

Grosse marche et trop de monde chez "Arthur et les Minimoys" pour tenter le manège avec mon grand qui s'est enfin remis du manège russe. On emmène donc la petite faire du toboggan en Irlande puis on monte dans la tour panoramique (10 min de queue).

On y aperçoit la Grèce et la Suisse qui nous attirent mais il commence à se faire tard. On se tape donc 25 min de queue pour un tour en Bobsleigh ou l'on perd définitivement ma femme, qui ne veut plus faire de manège.

On mange donc vraiment très mal au "Café français" alors qu'il y avait le "Mille feuilles" pas très loin. On s'en veut mais je peut faire mon tour de EuroSat qui était le seul manège dont je me souvenais quand j'étais allé à Europapark (il venait d'être mis en service). 10 min de queue et mon gamin qui prend sur lui pour venir avec moi. Plus sympa que Euromir il secoue tout de même trop pour être agréable.

C'était au final un galop d'essai intéressant puisque l'on a repéré les manèges à ne pas faire et les restos à éviter et inversement, et que mon fils se prend à aimer les manèges à sensations et parle de faire le "Woodan" avec moi une prochaine fois.

J'ai trouvé la parc très joli car très décoré (les allées dans les villages sont très réussies) et sans zones "mortes". De quoi faire beaucoup baisser dans notre estime le "Walygator" par exemple.

Nous prévoyons d'y retourner l'année prochaine, avant que la petite sois trop grande pour que sa maman puisse faire encore des attractions avec elle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Airtime
Messages : 108
Inscription : 15 nov. 2016, 15:45
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar Airtime » 06 juil. 2017, 21:47

Ola, je n'avais même pas vu que tu m'avais répondu, superbe journée que tu as passé là. Bien content d'avoir pu t'aiguiller dans quelques choix. ;-)

De mon côté j'ai essayé un nouveau format de vidéo en décidant de vous emmener directement avec moi dans les parcs. Et c'est du côté des Vosges, dans le parc Fraispertuis-city, que démarre mon périple car j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle attraction Golden Driller. Une tour de chute de 66 mètres avec la particularité d'avoir 4 positions. Je n'en dis pas plus et je vous laisse apprécier. Bon visionnage :yes:

https://www.youtube.com/watch?v=aiMiC0aqIDs

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar DCD » 07 juil. 2017, 08:54

Airtime a écrit :Ola, je n'avais même pas vu que tu m'avais répondu, superbe journée que tu as passé là. Bien content d'avoir pu t'aiguiller dans quelques choix. ;-)

De mon côté j'ai essayé un nouveau format de vidéo en décidant de vous emmener directement avec moi dans les parcs. Et c'est du côté des Vosges, dans le parc Fraispertuis-city, que démarre mon périple car j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle attraction Golden Driller. Une tour de chute de 66 mètres avec la particularité d'avoir 4 positions. Je n'en dis pas plus et je vous laisse apprécier. Bon visionnage :yes:

https://www.youtube.com/watch?v=aiMiC0aqIDs
662 visionnages alors que tu n'as pas fait les 2 plus grosses attractions du parc, tu t'en tires bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Airtime / YouTuber : Autour des Montagnes Russes

Messagepar DCD » 04 déc. 2017, 16:22

Samedi et dimanche derniers, nous étions à Eurodisney.

Arrivés en gare à 9h40, nous sommes devant l'entrée du parc à 5 minutes après, le temps de laisser notre valise a Eurodisney express (ce qui est bien pratique).

10h20 nous avons franchi les contrôles et l'entrée. Une petite faim nous taraude. Les premiers "cafés" sont pleins et leur caisses extérieures fermées. Pas grave. Nous poursuivons notre marche et approchons des roulottes, qui sont soit fermées, soit uniquement vendeuses de pop-corn. Déception.

Nous arrivons devant le Nautilus qui n'a que 5 minutes de queue. Normal pour ceux qui connaissent. On se dirige alors vers un cinéma Star Wars (j'ai oublié le nom exact) ou pour nous faire patienter, on nous parle de la joie de travailler sur Star Wars. Nous partons.

Comme nous avons faims, nous recherchons des restaurants dans lesquels nos vouchers sont acceptés. Pas facile sans plan (il n'y en avait plus à l'entrée). Finalement, nous trouvons le "Chalet des marionnettes". Il n'est que 11h30 mais nous avons faim et le temps de faire la queue, notre faim sera plus grande.

Problème qui se renouvellera à chaque repas (hormis celui du dimanche soir) : en arrivant, la salle est presque pleine. Les gens ont donc comme réflexe de laisser l'un d'eux faire la queue pour commander pendant que d'autres réservent une table, ce qui a pour conséquence, qu'une bonne partie des tables est occupée alors que personne ne mange dessus. Et il en découle qu'il n'y a plus suffisamment de tables pour le nombre de client. Il faut en effet attendre pour accéder à une table, que ses premiers occupants aient fini leur repas, que les suivants aient fini leur attente (assis à ne rien faire) puis leur repas, pour enfin pouvoir manger assis un repas froid. Cela crée des tensions qui ne sont pas très raccord avec la féerie Disney. Mais on s'en est toujours sorti même si ce fut laborieux.

Les repas (menu 3) ont tous étaient bons au demeurant hormis pour le menu enfant vraiment mauvais à chaque fois.

On reprend la route pour parcourir 10 mètres et faire la queue... aux toilettes. Et oui, il n'y en pas dans les fast-food. Il faut donc manger, puis s'habiller, puis sortir pour aller uriner...

Je repère "l'Indiana Jones" et ses bornes de ticket coupe-fil. Intéressant. Comme ma femme et ma fille en ont peur on don prends quatre tickets mais il y a 45 minutes à tuer. Autant faire la queue si nous ne mettons pas ce temps à profit. Ce que nous ferons en visitant le reste du parc afin de repérer d'autres manèges. Retour à l'Indiana que l'on enchaîne deux fois avec mon fils. Bof !

Prochaine étape, le manoir hanté. 40 minutes de queue. Bof ! Mais ça a plu au reste de la famille (joie).

Direction "Space Moutain" avec le grand pendant que les filles vont vers "Autopia". 45 minutes de queue. Bon manège.

Il commence à faire très froid. Toujours pas de crêpes nulle part. On se dirige vers les premiers "cafés" au chaud. 30 minutes de queue pour ne pas trouver de table (mais là, c'est clairement les places qui ont trop peu nombreuses). Heureusement, un gars sympathique du fast-food voisin pourtant fermé, nous ouvre.

Comme c'est l'heure de la parade quand on fini, la queue est descendue à 30 minutes sur le "Space Moutain". On enchaîne et les filles font de même avec "Autopia".

Il se fait tard, ma femme en a assez et je prends le relais pour gérer la petite sur les "fusées". 30 minutes de queue...

On décide de se trouver un "fast-food", d'y patienter en attendant le repas et de rentrer à l'hôtel. Pas de bol ! Celui visé est fermé. On trouve notre bonheur ailleurs, bataillons pour une table, mangeons, puis direction la gare routière.

Retour au parc, du moins, la parc voisin car il y en a deux, le lendemain à 9 h 30, soit 30 minutes avant l'ouverture mais nous bénéficions d'un passe puisque l'on a dormi à l'hôtel. Direction "Ratatouille" et déjà 60 minutes de queue et les bornes de tickets coupe-files en pause... Mais il existe aussi la file d'attente pour les personnes seuls qui est plus courte. carrément plus courte pour les manèges familiaux. 5 minutes au lieu de 60. Mon gamin et moi disons au revoir aux filles et on s'enquille. Bon manège mais court.

Les filles font encore la queue quand on a fini. Tirant les leçons de la veilles ont part vers le "Rock n Roll Coaster Aerosmith" pour réserver des tickets. pas besoin. Seulement 15 minutes de queue. bon manège aussi.

Au retour, on prend des tickets pour "l'hôtel de la quatrième dimension" et en attendant l'heure on part sur les parachutes de "Toys stories". 30 minutes de queue affichée mais 50 en réalité, puisque 4 min 20 (on a chronométré) sont nécessaires entre chaque tour de manège qui ne dure que 1 minute... Bonne attraction pour les enfants.

On part manger (problème de place pire que la veille) et on file voir les trucages de Holywood (bof...) avant d'aller au "Twilight Zone". La mise en condition y est réussie et l'animation excellente même si la petite était au bord ses armes et sa mère au bord des lèvres...

Après, plus grand chose. Quelques animations interactives avec des personnages de Disney et retour au premier parc, pour "Autopia" (mais c'est moi qui m'y sui coller cette fois) qui est ennuyeux et 60 minutes de queue (au lieu de 40 annoncées) pour Buzz l'éclair destiné aux enfants.

Puis deux tours de "Space Moutain" grâce aux tickets réservé 2 heures avant pendant que ma femme ferme les yeux sur les "fusées".

On a froid et faim. On part manger aux marionnettes. Au final peu de manèges et toujours pas de crêpes.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 220 invités