Tu pars où en vacances?!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 11 août 2017, 22:26

Pirou a écrit :
Toni Truand a écrit :Allez c'est décidé Split et ses environs la semaine du 10 avec un petit Hajduk-Osijek au programme. Y a plus qu'à trouver un vol pas cher...
Il paraît qu'ils ont de très bons fruits, si tu vas dans un resto n'hésite pas à goûter les bananes à Split.
Aha un classique ça, la première fois que j'y suis allé je me suis prit en photo en train d'en manger une devant le panneau. Dommage que le forumiste lio n'était pas là :-D

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 11 août 2017, 22:29

Arty57 a écrit :
Toni Truand a écrit :Allez c'est décidé Split et ses environs la semaine du 10 avec un petit Hajduk-Osijek au programme. Y a plus qu'à trouver un vol pas cher...
Je sais pas où c'est mais de nom ca donne pas envie d'y aller :mrgreen:
Split tu sais pas que c'est en Croatie? Espèce de Meuh-zien va! Je me suis trompé ce sera Hajduk-Rijeka, grosse affiche :-)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Palinodie » 12 août 2017, 10:18

Tous ceux qui ont regardé/regardent Game of Thrones connaissent Split, vu que dans la série beaucoup de scènes concernant la cité de Meereen ont été tournées à Split (et/ou dans la forteresse de Klis à quelques encablures de Split).

D'ailleurs il y a un 1, voire plusieurs GOT tour à Split.

Après tu prends le bateau jusqu'à Dubrovnik (magnifique parcours le long de la côte dalmate) où, là, les GOT tour sont innombrables...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 13 août 2017, 00:48

Beurk beurk beurk! Je connais pas cette série et je veux pas connaître. J'ai déjà fait la côté entre pas loin de Split (l'île de Korcula) jusqu'à Dubrovnik en bus. Faut faire confiance au chauffeur, c'est vertigineux! Au programme de mon séjour footing matinal sur les hauteurs du mont Marjan, visites dans le palais de Dioclétien , Trogir, Solin, baignades dans l'Adriatique, marché aux portes de la vieille ville, Ozujsko Pivo en terrasse sur la riva... La vie quoi :-P et dans 2 ans j'y amène la petite :-)

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Aventurix » 13 août 2017, 01:38

Toni Truand a écrit :Beurk beurk beurk! Je connais pas cette série et je veux pas connaître. J'ai déjà fait la côté entre pas loin de Split (l'île de Korcula) jusqu'à Dubrovnik en bus. Faut faire confiance au chauffeur, c'est vertigineux! Au programme de mon séjour footing matinal sur les hauteurs du mont Marjan, visites dans le palais de Dioclétien , Trogir, Solin, baignades dans l'Adriatique, marché aux portes de la vieille ville, Ozujsko Pivo en terrasse sur la riva... La vie quoi :-P et dans 2 ans j'y amène la petite :-)
Sans oublier le magnifique Parc National de Krka.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar DCD » 29 août 2017, 08:51

Palinodie a écrit :Valmenier Nevache, je n'avais pas réalisé que c'était si proche à vol d'oiseau ou par des sentiers de randonnée !
30 bornes au moins quand même, faudra être en forme ou faire une approche en voiture si c'est possible.
Tu pourrais arriver , du côté du 05, par les chalets de Laval, à partir desquels il y a une petite route carrossable que j'ai déjà faite en A/R depuis Nevache en vélo of course. . .
Bon ben, une montée en télésiège prolongée par une montée à pied de 1 h 30 pour atteindre 2 595 m d'altitude, et une descende de 1 h 30 sur la station (avec une pause dans un restaurant d'altitude) aura été notre seul exploit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 01 sept. 2017, 23:20

Dans dix jours pendant que vous serez au boulot je serais au bled les blaireaux! :-P. J'ai bien fait de rester jusqu'au lundi, Hajduk-Rijeka déplacé au dimanche :-O

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Miralem57 » 01 sept. 2017, 23:22

Moi je suis parti en vacances à Banny , c'était pas cool (humour)

Du coup j'ai décidé d'aller chez un certain Bernard mais c'était pas cool non plus ...

Du coup j'ai décidé d'aller dans un truc avec 4 rectangles en béton et un rectangle vert au milieu , c'était intriguant !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 01 juin 2018, 21:35

Une semaine sur l'île d'Oléron :-) en espérant un peu de soleil :-/

Couleur d'hiver

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Couleur d'hiver » 01 juin 2018, 23:30

Pour ma part, ça sera une semaine fin juin en Andalousie (Séville-Cordoue-Grenade) et deux semaines en juillet pour un séjour itinérant (Leipzig-Dresde-Potsdam-Rostock-Malmö-Copenhague-Hambourg).

J'a hâte.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 130 invités