Tu pars où en vacances?!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gigi57 » 17 juin 2017, 09:22

Je vois que beaucoup d'entre vous partent en France.

C'est un choix du coeur ou vous y trouvez des avantages ?


Perso, j'étais pro vacances en France mais j'ai lâché l'affaire.
Je trouve que pour se sentir dépaysé il faut entendre une autre langue.


Autre chose non négligeable dans mon choix c'est le prix.
Je trouve les tarifs des locations exorbitant en France. (Je suis du métier)

Pour exemple : Mon séjour 5 nuits aux 5 Terres dans hôtel me reviens au même tarif que 5 nuits dans un camping à Vagney (88) à la même période.
Dernière modification par gigi57 le 17 juin 2017, 14:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Arty57 » 17 juin 2017, 10:29

gigi57 a écrit :Je vois que beaucoup d'entre vous partent en France.

C'est un choix du coeur ou vous y trouvez des avantages ?


Perso, j'étais pro vacances en France mais j'ai lâché l'affaire.
Je trouve que pour se sentir dépayser il faut entendre une autre langue.


Autre chose non négligeable dans mon choix c'est le prix.
Je trouve les tarifs des locations exorbitant en France. (Je suis du métier)

Pour exemple : Mon séjour 5 nuits aux 5 Terres dans hôtel me reviens au même tarif que 5 nuits dans un camping à Vagney (88) à la même période.
Perso ,c'est un choix familiale , j'ai la chance d'avoir de la famille aux 4 coins de la france , donc en général on part pour passer un peu de temps ensemble.

Mais je vais mettre de côté , j'aimerai partir aux usa 1/2 semaines dans 1 ou 2 ans , trop de choses que j'aimerai voir , c'est un voyage à faire une fois dans sa vie je pense.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Palinodie » 17 juin 2017, 14:20

Je vais passer une semaine à l'hôtel la première semaine de juillet à Vars dans le 05 :

Budget : environ 500 € pour l'hôtel en 1/2 pension ET l'inscription aux 6 Jours de Vars (qui comprend la participation aux circuits vélo et les repas de midi et l'apéro du soir).

Malgré les quelque 5/600 bornes et les 14/15 000 m de dénivelé, j'arrive à grossir pendant le séjour, c'est dire si la bouffe des pique-niques de midi et particulièrement celle de l'hôtel le soir est extra (variée, en quantité suffisante, de qualité etc, bref il y a un vrai cuistot en cuisine...).

Restent les consommations diverses puisque je vais retrouver là-bas des gens qui au fil des ans sont devenus des potes...

Je rappelle qu'à l'hôtel, on se met les pieds sous la table, même pas besoin de faire son lit, en plus il y a un jacuzzi, un sauna, donc difficile de comparer avec une location, où il faut faire ses courses, la bouffe, le ménage etc., ce qu'il m'arrive de pratiquer dans d'autres occasions.

Maintenant, c'est la première semaine de juillet, je ne suis pas certain qu'entre le 14 juillet et le 15 aout, les tarifs de l'hôtel (et de la station en général) soient les mêmes.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gigi57 » 17 juin 2017, 14:28

Mimiche a écrit :
gigi57 a écrit : Je trouve que pour se sentir dépayser il faut entendre une autre langue.
Ouais, pour toi comme pour moi, l'Italie, c'est du dépaysement partiel un peu.

Oui et non car j'ai beau maîtriser l'Italien ça ne reste pas ma langue de tous les jours...

Autre chose, bossant dans l'hôtellerie et ayant affaire aux touristes aigris français ça fait un bien fou de ne pas les entendre se plaindre.
Quoi on en retrouve toujours ou qu'on aille...

En Islande, je suis tombé sur une p'tite nana qui trouvait le site de Geysir (geysers) "Nul" et "Petit" (ben oui madame avait été l'année précédente en Nouvelle Zelande)

Idem en plein milieu du théatre Romain de Taormina, un p'tit bobo parisien qui sort "Ah ben c'est comme chez les grands parents en Provence"

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Palinodie » 17 juin 2017, 15:07

C'est vrai que les gens constamment blasés, ça peut être pénible.

Ceci dit, ayant passé 6 ans au collège / lycée à Langres, la première fois que j'ai été à Carcassonne, ça ne m'a pas vraiment impressionné. . .

vauclusiendu57

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar vauclusiendu57 » 17 juin 2017, 15:16

gigi57 a écrit :
Mimiche a écrit : Ouais, pour toi comme pour moi, l'Italie, c'est du dépaysement partiel un peu.

Oui et non car j'ai beau maîtriser l'Italien ça ne reste pas ma langue de tous les jours...

Autre chose, bossant dans l'hôtellerie et ayant affaire aux touristes aigris français ça fait un bien fou de ne pas les entendre se plaindre.
Quoi on en retrouve toujours ou qu'on aille...

En Islande, je suis tombé sur une p'tite nana qui trouvait le site de Geysir (geysers) "Nul" et "Petit" (ben oui madame avait été l'année précédente en Nouvelle Zelande)

Idem en plein milieu du théatre Romain de Taormina, un p'tit bobo parisien qui sort "Ah ben c'est comme chez les grands parents en Provence"
Tu comprends pourquoi les français sont considéré comme "suffisant" hors de nos frontières.
C'est pas une légende

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar DCD » 17 juin 2017, 15:27

vauclusiendu57 a écrit :Tu comprends pourquoi les français sont considéré comme "suffisant" hors de nos frontières.
C'est pas une légende
Oui enfin c'est partout pareil sauf que le français aime tant se rabaisser.

J'ai été en Thaïlande dans un avion rempli d'Allemands, qui s'est transformé en porcherie. Les plus propres étaient les quelques français présents. Toujours en Thaïlande, les plus bruyants étaient les russes et ceux qui tiraient le plus la gueule les 2 seuls japonais croisés.

A Lanzarote, les clampins, qui ont piétiné un site protégé n'étaient pas français mais anglais semblait-il.

Et en France, si en camping on est souvent tombé sur des nids de cas sociaux, il y en a de tous les pays.

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Deauville grenat » 17 juin 2017, 16:45

Départ demain pour une semaine au camping de Mittelwihr-Riquewihr avec une visite au musée Peugeot de Mulhouse,et une journée a Fribourg,le reste ce sera ballade dans les petits villages alsacien et un peu de repos
avant la nouvelle saison chez les grands... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 17 juin 2017, 18:51

Pour répondre à ta question Gigi, les dernières années avec madame c'était à l'étranger, souvent une semaine avec des vols low-cost et une formule avec l'hôtel (souvent bien et pas cher) ou à l'arrache chez l'habitant (la dernière fois à Split). Mais avec la petite on privilégiera sans doute la France les prochains temps (mais pas dans des coins blindés de touristes). Et on profitera des locations de mes parents (île d'Oléron tous les deux ans, et là 3 semaines dans des gîtes à Sarrebourg avec leurs 4 petits enfants). Mais c'est vrai que c'est pas donné :-o

vauclusiendu57

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar vauclusiendu57 » 18 juin 2017, 10:33

DCD a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Tu comprends pourquoi les français sont considéré comme "suffisant" hors de nos frontières.
C'est pas une légende
Oui enfin c'est partout pareil sauf que le français aime tant se rabaisser.

J'ai été en Thaïlande dans un avion rempli d'Allemands, qui s'est transformé en porcherie. Les plus propres étaient les quelques français présents. Toujours en Thaïlande, les plus bruyants étaient les russes et ceux qui tiraient le plus la gueule les 2 seuls japonais croisés.

A Lanzarote, les clampins, qui ont piétiné un site protégé n'étaient pas français mais anglais semblait-il.

Et en France, si en camping on est souvent tombé sur des nids de cas sociaux, il y en a de tous les pays.
Là tu dépeins un autre type de comportement ou effectivement sur des destinations dites "populaires" il vaut mieux éviter les allemands en groupe et les anglais quand ils ont quelques bières dans le coco idem.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités