Tu pars où en vacances?!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7752
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Cioran » 28 juil. 2023, 16:39

Merci pour ces belles photos, ça fait envie.
Je suis allé souvent en Martinique ou en Guadeloupe, mais jamais en Guyane, car il y a des grosses mygales qui se baladent partout :mrgreen:
Tu as pu le constater?

Simala
Messages : 45
Inscription : 26 févr. 2013, 11:27

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Simala » 28 juil. 2023, 17:09

Les fameuses Matoutou oui! Faut pas avoir peur des bestioles la bas.
J'y suis aussi allé, j'ai adoré, la végétation est juste incroyable et l'humidité ambiante t'enveloppe comme un duvet.
A voir pêle mêle: La ponte des tortues Luth (une des plus vieilles espèces mammifère sur Terre), la base de Kourou, les îles du salut à Cayenne et les bagnes encore dans leur jus, la frontière Guyane-Brésil à St Georges de l'Oyapock, juste fou. Et toute la route construite dans la jungle entre Cayenne et St Georges par les bagnards dans des conditions effroyables, on peut facilement s'imaginer la galère. Le film "Papillon" avec Steve McQueen et Dustin Hoffmann est à voir si on veut comprendre ce qu'il s'est passé la bas. En tout cas, ce pan de l'histoire est partout, que ce soit dans l'architecture ou dans les vestiges

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Taison* » 28 juil. 2023, 17:13

cioran a écrit : Merci pour ces belles photos, ça fait envie.
Je suis allé souvent en Martinique ou en Guadeloupe, mais jamais en Guyane, car il y a des grosses mygales qui se baladent partout :mrgreen:
Tu as pu le constater?
Mais de rien ! :-)

Cioran, il n'y a pas de mygales qui courent partout ( légende pour faire peur aux touristes) et je peux te rassurer à ce sujet : C'est une araignée, certes, mais elle a bien autre chose à faire que d'aller vers les humains... elle en aurait même plutôt peur et se sauve et se cache au plus profond de son trou ou dans les broussailles.
Lors de nos ballades en forêt, j'en ai vu une traverser la piste à 30 mètres et je me suis bien gardé d''aller la chatouiller. :-P :mrgreen:

Dans les zones habitées, il n'y en a pas ou presque plus : elle se sont barrées dans des endroits bien plus tranquilles. Les seules que j'ai vues de près étaient naturalisées ou des mues sous vitrine...

Image

Par contre, il y beaucoup de fourmis ( Ça pique ! ) , des guêpes, scolopendres, des blattes qui rentrent dans les maisons... (Sympa la blatte du matin ! :mrgreen: )

Image

... et autres papillons nocturnes urticants lorsqu'on les saisis.

Il y a bien plus d'insectes dangereux ici.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Taison* » 28 juil. 2023, 17:22

Simala a écrit : Les fameuses Matoutou oui! Faut pas avoir peur des bestioles la bas.
J'y suis aussi allé, j'ai adoré, la végétation est juste incroyable et l'humidité ambiante t'enveloppe comme un duvet.
A voir pêle mêle: La ponte des tortues Luth (une des plus vieilles espèces mammifère sur Terre), la base de Kourou, les îles du salut à Cayenne et les bagnes encore dans leur jus, la frontière Guyane-Brésil à St Georges de l'Oyapock, juste fou. Et toute la route construite dans la jungle entre Cayenne et St Georges par les bagnards dans des conditions effroyables, on peut facilement s'imaginer la galère. Le film "Papillon" avec Steve McQueen et Dustin Hoffmann est à voir si on veut comprendre ce qu'il s'est passé la bas. En tout cas, ce pan de l'histoire est partout, que ce soit dans l'architecture ou dans les vestiges
Simala, je pense que c'est comme chez nous, l'humidité en plus.

J'imagine les bagnards tracer ce genre de piste :

Image


Es tu allé voir le village Mong de Cacao et son marché ?


Image

Image

Mon fils et ma belle fille qui négocient l'achat de fruits...

Image

Et moi qui déguste... :-P :-D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Patsupfcmetz » 29 juil. 2023, 10:44

J'y ai vécu presque 2 années lorsque je suis parti de chez mes parents en 2000 !! Une superbe expérience, des souvenirs gravés à vie et une destination dépaysante !
La Guyane fait peut être moins rêver sur le papier mais franchement quel "Kif" !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Taison* » 29 juil. 2023, 11:00

Patsupfcmetz a écrit : J'y ai vécu presque 2 années lorsque je suis parti de chez mes parents en 2000 !! Une superbe expérience, des souvenirs gravés à vie et une destination dépaysante !
La Guyane fait peut être moins rêver sur le papier mais franchement quel "Kif" !! :ok:
Patsup, j'avais beaucoup d' à priori à propos de ce pays... et vite balayés une fois là - bas ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Patsupfcmetz » 29 juil. 2023, 11:05

Taison* a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : J'y ai vécu presque 2 années lorsque je suis parti de chez mes parents en 2000 !! Une superbe expérience, des souvenirs gravés à vie et une destination dépaysante !
La Guyane fait peut être moins rêver sur le papier mais franchement quel "Kif" !! :ok:
Patsup, j'avais beaucoup d' à priori à propos de ce pays... et vite balayés une fois là - bas ! ;-)
Comme tout ceux qui m'y ont rendu visite durant mon séjour !! Bon c'est sûr oublions les plages à la mer bleue turquoise (sauf aux îles du salut éventuellement) mais le dépaysement y est clairement total .. Entre les marais de Kaw avec les caïmans, la forêt amazonienne et ses singes hurleurs, et les plages de Mana ... Sans oublier le pittoresque village Hmong de Cacao .. Que de souvenirs ... :love:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2023, 12:10

DCD a écrit :
DCD a écrit : Une semaine en "Cap Fun" en Alsace.
Madame ayant laissé deux doigts dans la longe du chien quand il partait au galop, nous resterons à la maison.
A celui de Ste Croix en Plaine/Herrlisheim ? Il est à 10 minutes de che moi.

Après beaucoup de temps perdu et de fastidieuses recherches, nous partirons à La Baule. Avec une escale à Fontainebleau à l'aller pour couper le trajet et visiter le chateau. Peut être un autre stop au retour du genre Zoo de La Flèche, pour ne pas rouler 900km le samedi. Ah, ces fameuses locations du samedi au samedi qui jettent toute la France sur la route une fois par semaine... :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar DCD » 29 juil. 2023, 14:07

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

Madame ayant laissé deux doigts dans la longe du chien quand il partait au galop, nous resterons à la maison.
A celui de Ste Croix en Plaine/Herrlisheim ? Il est à 10 minutes de che moi.
Non à Seltz. Le soucis et que les gérants ne nous remboursent pas malgré l'assurance annulation que nous avons souscrits, car ils imaginent que nous avons décommandé à cause du mauvais temps annoncé.

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1714
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Expat » 29 juil. 2023, 14:37

Pas de vacances cet été pour moi, car mariage pour le 12 août.
Voyage de noce peut-être en septembre
Mais pas encore de destination


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cactus et 540 invités