Tu pars où en vacances?!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1872
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Arty57 » 12 juin 2017, 21:12

Pour moi çà sera Charavines en Rhones Alpes avec le magnifique Lac de Paladru. Et quelques jours près de Gérardmer également fin du mois.

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1872
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Arty57 » 12 juin 2017, 21:15

DCD a écrit :
Palinodie a écrit :Montagne donc !

Dans le premier cas, je préconise l'ascension de l'Iseran ou du Mont Cents, dans le second, le Télégraphe et le Galibier. . .
A pieds, nous espérons franchir le mont Thabor qui sépare Valmeinier du village où je passais mes vacances étant petit : Névache. Village où coule la Clarée, qui donnera la Durance.

En vélo, nous nous contenterons de louer des VTT à la journée et d'acheter un forfait de remonté mécanique pour uniquement faire des descentes.

A Bessan, ce sera piscine, rosé, plage, rosé et visite de la coopérative de... Rosé.
C'est beau que tu arrives à te rappeler encore de ça malgré ton âge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Vixxens » 12 juin 2017, 23:06

Copenhague-Malmo de mon côté :)

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2803
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Mai 11 Juin » 12 juin 2017, 23:21

Vixxens a écrit :Copenhague-Malmo de mon côté :)
J'y était il y a 1 an exactement, un appart sympa à Malmoe (joli ville, agréablement surpris par la variété de l'architecture), et quelques passages à Copenhague (un peu chère quand même).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar DCD » 13 juin 2017, 08:54

Palinodie a écrit :Valmenier Nevache, je n'avais pas réalisé que c'était si proche à vol d'oiseau ou par des sentiers de randonnée !
30 bornes au moins quand même, faudra être en forme ou faire une approche en voiture si c'est possible.
Tu pourrais arriver , du côté du 05, par les chalets de Laval, à partir desquels il y a une petite route carrossable que j'ai déjà faite en A/R depuis Nevache en vélo of course. . .
Je m'en étais aperçu il y a 2 ans, en passant par Briançon pour aller à Valmeinier justement. Cela m'a rappelé des souvenirs.

Et oui c'est très ambitieux, surtout avec la petite qui plus elle grandit, moins elle fait d'efforts. Mais je bassine les miens avec le "chalet de Névache", derrière la chapelle Saint-Benoit, pas le gros à gauche, le tout petit plus loin à l'Est, à quelques mètres du torrent du Vallon où j'ai passé tellement d'étés à la dur (pas d'eau potable hormis celle du torrent, pas de salle de bain, pas d'eau chaude, pas de chauffage...).

L'idéal serait de dormir au chalet mais il n'est plus à la famille, du moins plus à celle avec qui nous avons des contacts. L'idée d'une escale dans un refuge paraît bonne. Il va falloir que je négocie serré.

Pour l'approche en voiture, cela me paraît difficile puisque le chemin démarre à Valmeinier 1 800, où nous logerons.
Arty57 a écrit :C'est beau que tu arrives à te rappeler encore de ça malgré ton âge :mrgreen:
Et même des numéros de téléphone :mrgreen:

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar françoiscalderaro » 13 juin 2017, 16:42

Mimiche a écrit :
gigi57 a écrit :Cinque Terre (entre Gênes et Pise) fin Aout.

Quelqu'un y a déjà mis les pieds ?
Magnifique endroit.

L'une des plus belle côte de la botte

Probable destination 2018 en ce qui me concerne.

2017 c'est Sorrento (donc un peu Naples et Capri)
Capri a vraiment été mon coup de coeur, mais, si les moyens le permettent, il faut absolument y passer au moins une nuit le temps que le flot de touristes regagne la côte pour pouvoir profiter pleinement de ces lieux magnifiques en toute sérénité (expérience en avril, je ne sais pas pour juillet/août).

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Nestor la Foudre » 13 juin 2017, 17:39

Capri c'est fini .

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar raphael5477 » 15 juin 2017, 13:24

bonjour à tous j'aimerais partir en vacance et je ne sais pas ou partir j'hésite entre la république dominicaine et djerba pouvez vous me donner des idées de destinations. je partirais fin août.

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1872
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Arty57 » 15 juin 2017, 20:42

raphael5477 a écrit :bonjour à tous j'aimerais partir en vacance et je ne sais pas ou partir j'hésite entre la république dominicaine et djerba pouvez vous me donner des idées de destinations. je partirais fin août.
Que penses tu de nancy , sa place STAN , ses centres commerciaux ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1872
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Arty57 » 15 juin 2017, 20:44

https://www.abritel.fr/location-vacances/p1390913


Je pars ici à la fin du mois pour le week end , si jamais ca en intéresse certains.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités