Tu pars où en vacances?!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7867
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gg67 » 04 juin 2018, 16:24

j'adore les salsifis a écrit : Bayonne semaine du 15 août et 2/3 jours dans le Verdon avant ou après
vas y un peu plus tôt pour les fêtes ! :mrgreen: sinon région magnifique (en particulier saint jean de luz si tu ne connais pas !)

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar Arty57 » 04 juin 2018, 17:09

moms68 a écrit :La Normandie mes amis quel pays!! :roll:
Je suis de saint Lô

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar moms68 » 04 juin 2018, 17:21

Arty57 a écrit :
moms68 a écrit :La Normandie mes amis quel pays!! :roll:
Je suis de saint Lô
Salut! Plus jeune j'etais en colo a Gouville sur-mer j'en ai gardé de bon souvenir j'y suis retourné plus tard ,les plages du débarquement ,Coutances,Grandville j'ai beaucoup aimé!! :-)

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gigi57 » 04 juin 2018, 22:53

j'adore les salsifis a écrit :
gigi57 a écrit : Je reviens d'Islande.

Deuxième séjour, les paysages sont toujours aussi mirifique mais la politique touristique du pays est désastreuse.

Les gars sont en train de bousiller toutes leurs merveilles naturelles.
Veinard
J'y suis allé en 1997 en été. Comme toi j attends de faire match retour. T'as fait quelle partie?
Première fois, le cercle d'or en 5 jours.
Là 12 jours en faisant le tour de l'Ile.
(Keflavík, selfoss, Vik Y mirdal, Hofn, eggilsladir, myvatn,akuyeri, les fjords de l'ouest, Reykjavík et le cercle d'or).

3000km au total mode voiture et camping.
J'ai testé les bain de myvatn et le blue lagoon et vu toutes les principales cascades (gullfoss, dettifoss)... Mention spécial pour le site de jokulsarlon, tout simplement magique.

Par contre, ils sont en train d'urbaniser les sites naturels, installer des promontoires pour que le touriste puisse faire son selfie... Honteux.

La couronne a pris 20%, ça commence a devenir une destination chère... Dépêche toi car ca comme a devenir l'usine a touristes asiatiques.

En tout cas, en 4 ans j'ai vu une énorme différence.
Heureux des paysages observés mais déçu de la tournure que prend le pays.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar DCD » 05 juin 2018, 11:26

j'adore les salsifis a écrit : Une jolie hollandaise m'avait offert l'hospitalité pour la nuit dans sa tente.
Ce passage là est très intéressant et mériterait d'être développé.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gauloiskiki » 05 juin 2018, 11:29

j'adore les salsifis a écrit : À Selfoss, ma tente plantée à un certains endroit s'était envolée dans la journée pendant que j'étais parti à Thormorsk
Thorsork et non Thormorsk.
J'ai jamais pu y aller, je suis resté bloqué avec le 4X4 au milieu de la rivière à 300m de l'arrivée !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar DCD » 05 juin 2018, 11:46

j'adore les salsifis a écrit :
DCD a écrit :

Ce passage là est très intéressant et mériterait d'être développé.
On est rentré dans sa tente. Très vite elle a "biiip", puis "biiip" et ensuite "biiip" dans "biiip".
On s'est "biiiip" devant "biiiip". Sa copine est venue "biiiip" sur "biiiip".
Tu racontes mal !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gauloiskiki » 05 juin 2018, 12:12

j'adore les salsifis a écrit : Non c'est bien Thormorsk dans le Landmannalaugar. Avec de l'eau jusqu'à 1 mette de haut au passage du gué
En fait j'ai aussi oublié un m mais le s est avant le m.
C'est bien Thorsmörk, comme Thor, le dieu et Mörk, le bois.
Morsk, ça veut rien dire en Islandais !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gauloiskiki » 05 juin 2018, 14:16

j'adore les salsifis a écrit : M'autorises-tu à simplifier en le situant entre Eyjafjallajökull, Myrdalsjökull et Tindfjallajökull, ce sera plus clair pour tout le monde ??
C'est clair que ce sera plus clair comme ça !
En tout cas, comme le racontait gigi57, l'Islande est vraiment un pays qui vaut le détour.

Jokullsarlon c'est effectivement magique.

Mais je crois que ce que j'ai préféré ça reste le picnic, un soir, dans un refuge de Hveravellir, au milieu de nulle part, au moment où je reçois un SMS m'indiquant que Gaetan Bussman venait de marquer le but de la victoire contre Laval dans les arrêts de jeu !

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Tu pars ou en vacances?!

Messagepar gigi57 » 05 juin 2018, 22:24

j'adore les salsifis a écrit :

À Selfoss, ma tente plantée à un certains endroit s'était envolée dans la journée pendant que j'étais parti à Thormorsk. La tempête localisée à fait en sorte que tout était trempé dedans. Une jolie hollandaise m'avait offert l'hospitalité pour la nuit dans sa tente. Les nuits islandaises en juillet sont très courtes.
J'avais aime Thingvellir et Gulfoss ( le bruit de l'eau est impressionnant)
Envie d'y retourner pour faire le nord du cercle polaire, le lagon bleu et ses fjords (j avais surtout fait le sud ouest à pieds)
C'était au camping a proximité du stade de Sellfoss ?

La salle commune y est pourtant très bien chauffée...
Ça sent le petit veinard qui a profité de la situation. :-D

Tu voulais sans doute parler du cercle d'or car le seul endroit qui touche le cercle polaire en Islande est l'île de Grimsey.

Par beau temps les coins entre krisuvik et grindavik sont vraiment superbes (quasi aucun touriste en plus)

Concernant le Blue Lagoon, c'est cool mais c'est devenu ultra touristique et chic (78€ l'entrée)... Un nid a selfie chinois.

Pour plus de tranquillité je te conseille les bains Myvatn ou de Deilhdartvunger.

Autre coin super chouette et pas touristique : le snaefellsnes au nord de Borganes.

Par contre faut y prendre la journée ou avoir un 4x4.
Route non goudronnée (vive les embred bru et malbik endar)


Déçu par le Nord et Akueyeri par contre.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités