4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 17 juin 2017, 16:59

Hello tout le monde, une petite partie des forumistes voit qui je suis, les plus anciens...
Je passe par ici pour informer les forumistes de la sortie en fin d'année d'un docu (en ce qui me concerne, mon 6ème en tout et mon 4ème tourné, en partie pour celui ci, en Lorraine).
J'avais précédemment tourné SOUS LE GUEULARD LA VIE (1991), L HERITAGE DE L HOMME DE FER (2008), et LA TRACE DES PERES (2012). Il y a un interêt FCmessin à ce film: il comprendra une séquence tournée à StSymph le soir du dernier derby. J'y suivais un des frères Borbiconi (Stéphane) avec Dorian, et son frère Christophe le lendemain, à Thionville (avec Pouget, en match de vétérans) et à Ottange (ville de la famille).
Donc cette séquence qui fait partie du tout (le documentaire s'appelle HEXAGONES), sera une des 3 ou 4 séquences lorraines de ce film-docu.
Voici la page FB pour suivre l'évolution du montage du film.
https://www.facebook.com/Hexagones-docu ... =bookmarks
Amitiés à toutes et tous.
PS: les images faites à StSymph ne comprennent aucune image du match proprement dit, car c est interdit par BEIN (on ne peut filmer qu avant et après). Et c'est bien dommage: quand j ai commencé ma petite carrière de documentariste, j'avais filmé à StSymph en 1991 un match entier, un Metz-Monaco, personne ne m'avait rien demandé et même, j avais été accueilli avec plaisir. 25 ans après c est la méfiance qui règne. Le foot est devenu distant et décevant (son entourage en tout cas). De même que la petite clique des journalistes nationaux ou régionaux qui gravitent autour de la Ligue 1: un petit clan qui, quand vous n'appartenez pas à leur cercle, vous bombardent de regards méprisants et hautains. Heureusement qu'à Metz il y a des gens comme Dorian, les frères Borbi, Julie, FH l entraineur, et certains joueurs ultra sympas. Car autour d eux, c est parfois un drôle d'état d'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar Vixxens » 17 juin 2017, 23:26

Merci pour l'info, ce dernier sans aucun doute, finira bien sur ce forum :)

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 18 juin 2017, 10:16

Vixxens a écrit :Merci pour l'info, ce dernier sans aucun doute, finira bien sur ce forum :)
Merci de préciser mon cher, "ce dernier", ce dernier quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar Vixxens » 18 juin 2017, 11:52

manuVD-F a écrit :
Vixxens a écrit :Merci pour l'info, ce dernier sans aucun doute, finira bien sur ce forum :)
Merci de préciser mon cher, "ce dernier", ce dernier quoi ?
De quoi parle t-on? De documentaire non? S'il a le moindre rapport avec le FC Metz, et il semblerait que ce soit justement le cas, il y a de grandes chances que l'on en parle ici, voire qu'on le voie un jour ou l'autre sur ce forum :bieres:

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 26 juin 2017, 09:16

Alors que les gens en parlent sur le forum, ça ne dépendra pas de moi évidemment, le sujet du film HEXAGONES étant plus large bien entendu que StSymphorien mais par contre, "voir le film sur le forum", c était ça qui m'interrogeait, que veux tu dire ? (voir un film sur un forum ne me semble pas très possible et pas forcément souhaitable non plus, nous ne pratiquons pas, mon équipe et moi, la "culture gratuite", les films et docus étant faits pour etre vus dans des endroits prévus à cet effet). Mais si tu faisais allusion à des infos sur les moyens de voir le film, oui je pourrais en donner ici, si les gens sont intéressés. A ce jour, à par toi, pas grand monde :) Anecdote, le studio de montage de ce film se situe à un jet de pierre du stade: rue du Général Hirschauer, à Longeville :)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20813
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar Cactus » 26 juin 2017, 10:08

manuVD-F a écrit : Anecdote, le studio de montage de ce film se situe à un jet de pierre du stade: rue du Général Hirschauer, à Longeville :)
Voila qui intéressera certainement de façon plus concrète les amateurs de docu lorrain s'ils ont la possibilité de le visiter !

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 26 juin 2017, 10:27

Cactus a écrit :
manuVD-F a écrit : Anecdote, le studio de montage de ce film se situe à un jet de pierre du stade: rue du Général Hirschauer, à Longeville :)
Voila qui intéressera certainement de façon plus concrète les amateurs de docu lorrain s'ils ont la possibilité de le visiter !
Malheureusement, l'équipe en question ne fait pas visiter les lieux, ce n'est pas prévu, ce qu'elle souhaite c est qu on s intéresse plutôt à son travail fini (ses réalisations), ce sont des gens qui bossent "dans leur grotte".
A bientôt j'espère, les avancées du travail de l'équipe sont visibles sur la page FB que j ai communiquée plus haut. ;)

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 12 sept. 2017, 09:23

Alors voici les nouvelles neuves:
-> toute dernières projections de mes 4 derniers documentaires en Moselle, voici les dates:

- CARNETS UKRAINIENS (2015), Cinéma Grand Ecran, Serémange, samedi 4 novembre soir (20h); org mairie Serémange;
- SACHA H., DES AILES AU MAIDAN (2016), idem, dimanche 5 novembre après midi (14h30); org idem;
- LA TRACE DES PERES (2013), idem, samedi 18 novembre 20h; org idem;
- L'HERITAGE DE L'HOMME DE FER (2009), idem, dimanche 19 novembre 14h (org. Université Populaire de la Fensch).

HEXAGONES sera terminé en novembre. Voilà. ;)

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 27 oct. 2017, 07:49

manuVD-F a écrit :Alors voici les nouvelles neuves:
-> toute dernières projections de mes 4 derniers documentaires en Moselle, voici les dates:

- CARNETS UKRAINIENS (2015), Cinéma Grand Ecran, Serémange, samedi 4 novembre soir (20h); org mairie Serémange;
- SACHA H., DES AILES AU MAIDAN (2016), idem, dimanche 5 novembre après midi (14h30); org idem;
- LA TRACE DES PERES (2013), idem, samedi 18 novembre 20h; org idem;
- L'HERITAGE DE L'HOMME DE FER (2009), idem, dimanche 19 novembre 14h (org. Université Populaire de la Fensch).

HEXAGONES sera terminé en novembre. Voilà. ;)
Alors petites rectifications, le MOIS DU DOC de Serémange consacré en partie à une rétro partielle de mes documentaires, aura lieu comme suit:
- CARNETS UKRAINIENS le samedi 4 novembre à 15h;
- SACHA H., DES AILES AU MAIDAN, le dimanche 5 novembre à 15h;
- LA TRACE DES PERES, samedi 18 novembre à 20h;
- L HERITAGE DE L HOMME DE FER, dimanche 19 novembre à 14h dans le cadre de la demi-journée d'échanges transfrontaliers sur les friches de la vallée de la Fensch, organisée par l'Université populaire de la Fensch.

Cinéma GRAND ECRAN, Serémange (derrière la mairie). En présence de l'auteur et débat après les films.

Par contre, HEXAGONES, le film avec la séquence "Les Frères Borbiconi fils de Macaroni" et comprenant des images du dernier Metz-Nancy, est en voie de fin de montage et ne sera visible et disponible en DVD que mi-décembre ou janvier 2019 au maximum.

manuVD-F
Messages : 20
Inscription : 22 sept. 2016, 15:30

Re: 4ème et dernier docu lorrain de MANU.VDF: une partie au stade...

Messagepar manuVD-F » 10 déc. 2017, 11:56

Voici le teaser du documentaire "Hexagones", dans lequel apparait donc quelques images de la séquences "Metz-Ottange". Le film devrait sortir en janvier... https://vimeo.com/242458940

:metzch: :bye:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités