Réflexion sur le sujet de la modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar uLs » 11 août 2017, 17:35

C'est quand la fin du mercato? Car là sa devient invivable les posts :-( :-(

Ce serait pas possible de créer un sujet "HS" et que tout le monde ne mélange pas tout, transfert-compo-groupe etc etc...

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar JFK » 14 août 2017, 13:34

Une question, les administrateurs peuvent ils lire nos MP ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Cactus » 14 août 2017, 13:49

JFK a écrit :Une question, les administrateurs peuvent ils lire nos MP ?
LOL

Non monsieur :-D

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 14:09

Et si les modos signaient leurs post comme le fait Pat ?

Au lieu de jouer à cache-cache comme bien souvent et en se permettant de dire des choses complètement absurdes (voir topic à bordel de transfert qui ressemble à rien ...)

En passant , je trouve que le topic crée par Cactus sur le respect des autres n'est pas suivi de beaucoup d'actes :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Cactus » 14 août 2017, 14:53

Miralem57 a écrit :Et si les modos signaient leurs post comme le fait Pat ?

Au lieu de jouer à cache-cache comme bien souvent et en se permettant de dire des choses complètement absurdes (voir topic à bordel de transfert qui ressemble à rien ...)

En passant , je trouve que le topic crée par Cactus sur le respect des autres n'est pas suivi de beaucoup d'actes :bieres:
Mon petit Miralem :-P

1/ les modos ne sont pas tenus de signer systématiquement leurs éditions sur les posts. On le fait parfois, pas toujours en effet. Ca ne changerait rien au motif de l'intervention que ce soit X ou Y ou Z qui signe, si ?
Ce n'est nullement pour jouer à cache cache, mais parce qu'on n y pense pas toujours, c'est tout.
Il ne me semble pas que lorsque l''un de nous a quelque chose à dire, il s'en prive .

2/ alors pour te faire plaisir ( si ..si ) je te confirme que c'est moi ( mais tu le sais bien ) qui t'ai interpellé sur le big bazar (en disant des grosses choses absurdes ) au sujet de cette manie de se parler en MP - non pas le fait même, qui est normal - mais de le signaler en public, afin d'exclure les autres forumistes de ce que vous avez à dire.
Si vous voulez vous envoyer un MP, hé bien faites le directement, mais ne l'écrivez pas bien ostensiblement sur votre post ! Ca rime à quoi ? à entretenir du mystère ?
a mon sens, le jeu de cache cache il est plutot là !

3/ le topic du bordel, à savoir le big bazar, ne fait que rassembler en un seul endroit tous les petits bordels qu'il y avait avant sur les autres topics . Et qui écrit les trucs qui le remplissent ? pas nous...

4/ enfin pour le topic du respect: tu sais peut etre beaucoup de choses sur le reste Miralem, mais
là-dessus tu n'en sais rien, car depuis sa publication, de nombreuses interventions ont été faites y compris des bans !
Alors bien sûr on ne voit pas tout...mais on s'y emploie.

Puis-je....? ^^

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 15:07

Merci de ta réponse déjà !
Cactus a écrit :
Miralem57 a écrit :Et si les modos signaient leurs post comme le fait Pat ?

Au lieu de jouer à cache-cache comme bien souvent et en se permettant de dire des choses complètement absurdes (voir topic à bordel de transfert qui ressemble à rien ...)

En passant , je trouve que le topic crée par Cactus sur le respect des autres n'est pas suivi de beaucoup d'actes :bieres:
Mon petit Miralem :-P

1/ les modos ne sont pas tenus de signer systématiquement leurs éditions sur les posts. On le fait parfois, pas toujours en effet. Ca ne changerait rien au motif de l'intervention que ce soit X ou Y ou Z qui signe, si ?
Ce n'est nullement pour jouer à cache cache, mais parce qu'on n y pense pas toujours, c'est tout.
Il ne me semble pas que lorsque l''un de nous a quelque chose à dire, il s'en prive .
Je trouve cela pour ma part plus sympa quand c'est signé comme Pat' car si on est pas d'accord on peut directement en parler en mp avec la personne ...
Cactus a écrit :2/ alors pour te faire plaisir ( si ..si ) je te confirme que c'est moi ( mais tu le sais bien ) qui t'ai interpellé sur le big bazar (en disant des grosses choses absurdes ) au sujet de cette manie de se parler en MP - non pas le fait même, qui est normal - mais de le signaler en public, afin d'exclure les autres forumistes de ce que vous avez à dire.
Si vous voulez vous envoyer un MP, hé bien faites le directement, mais ne l'écrivez pas bien ostensiblement sur votre post ! Ca rime à quoi ? à entretenir du mystère ?
a mon sens, le jeu de cache cache il est plutot là !
La chose absurde, c'est le terme discrimination employé , tu y vas un peu fort je trouve ...
La manie de se parler en mp , c'est pour que nos infos concordent avant qu'on balance tout et son contraire sur ce même topic ... et les forumistes qui suivent ce topic savent très bien qu'on finit par dire des infos , une fois qu'elle sont vérifiées (pour ma part)
Loin de moi l'idée de la provocation ou encore pire de la discrimination , la preuve je répond à tout ceux qui m'interpellent en mp ! Et dieu sait qu'il y en a !
Pour moi sur le coup là on vous aide plutôt ... avant qu'il y ait tout et n importe quoi de publier
Cactus a écrit :3/ le topic du bordel, à savoir le big bazar, ne fait que rassembler en un seul endroit tous les petits bordels qu'il y avait avant sur les autres topics . Et qui écrit les trucs qui le remplissent ? pas nous...
On est d'accord mais pour moi c'est une manière pour la modération de se délaisser du travail ... ceci n'est pas une critique , je comprends moi même que c'est très chiant cette période de mercato pour vous ! Seulement ce topic recense plus de merdes (appelons un chat un chat) que de vraies infos et pourtant il y en a ... c'est bien dommage et je pense qu'il faudrait améliorer le système et si besoin d'aide pour la modo je suis partant à ma petite échelle :mrgreen:
Cactus a écrit :4/ enfin pour le topic du respect: tu sais peut etre beaucoup de choses sur le reste Miralem, mais
là-dessus tu n'en sais rien, car depuis sa publication, de nombreuses interventions ont été faites y compris des bans !
Alors bien sûr on ne voit pas tout...mais on s'y emploie.
Je l'ai bien vu pour les bans , t'inquiètes pas ... seulement certaines choses passent à travers pour des raisons que je ne m'explique pas et qui me paraissent pourtant importante (on en discute plus en mp si tu veux)

Après la modération sera toujours contestée , même si pour ma part , j'essaie de la comprendre au maximum vu que sans elle , on serait encore plus dans la mouise ...

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar JFK » 14 août 2017, 15:18

Cactus a écrit :
JFK a écrit :Une question, les administrateurs peuvent ils lire nos MP ?
LOL

Non monsieur :-D
Quand je dis administrateur, je parlais de personnes du club comme Hélène ou Julie par exemple

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Cactus » 14 août 2017, 15:39

JFK a écrit :
Quand je dis administrateur, je parlais de personnes du club comme Hélène ou Julie par exemple
AUCUN administrateur ici n'a accès aux boites MP. Et ils ont autre chose à faire je crois ;-)

( pourquoi y a des fuites ? ^^)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Patsupfcmetz » 14 août 2017, 16:14

Cactus a écrit :
JFK a écrit :
Quand je dis administrateur, je parlais de personnes du club comme Hélène ou Julie par exemple
AUCUN administrateur ici n'a accès aux boites MP. Et ils ont autre chose à faire je crois ;-)

( pourquoi y a des fuites ? ^^)
D'ailleurs, il me semble que si c'était le cas, ce serait répréhensible, les correspondances privées n'ont pas à être visionnée par un administrateur ou toute autre personne, à l'insu de l'expéditeur et du destinataire. Par contre, si l'un des deux dévoile le contenu du message, il n'y a rien d'interdit !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Réflexion sur le sujet de la modération

Messagepar Patsupfcmetz » 14 août 2017, 16:18

D'ailleurs, la dernière visite sur le site des administrateurs remonte au 2 août ... :ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités