Les erreurs de films.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Les erreurs de films.

Messagepar Amos » 07 mars 2010, 17:14

Elles sont nombreuses, à lire là:
http://www.erreursdefilms.com/
et à voir dans Faux Raccords :
http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/

Grincheux
Messages : 628
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Grincheux » 09 mars 2010, 01:18

Hier soir le Kingdom of Heaven était bourré d'anachronismes : fléau d'armes qui n'existait pas à l'époque, casques et épées du mauvais modèle et j'en passe.

rafh57
Messages : 230
Inscription : 26 août 2009, 23:47

Re: Les erreurs de films.

Messagepar rafh57 » 09 mars 2010, 11:12

Mon dernier en date est dans Solomone Kane, le film est censé se passer en 1700 il me semble et a un moment du film on voit mr Kane a la recherche de la fille qui montre a tous les habitants son collier avec d'un coté une photo en noir et blanc et de l'autre une photo en couleur. Sachant que ce dernier n'est pas vu le jour dans les années 1700. C'est pour moi un grosse erreur de la part de la production.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les erreurs de films.

Messagepar DCD » 14 oct. 2015, 16:02

Voici l'aperçu de l'hôtel de Shinning au début du film ! Mais où est le labyrinthe ?

Image

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Les erreurs de films.

Messagepar gauloiskiki » 15 oct. 2015, 11:35

Dans Papy fait de la Résistance, le Generalfeldmarschall von ApfelStrudel chante "Je n'ai pas changé" de Julio Iglesias alors que la chanson n'est sorti qu'en 1979 ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21023
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Cactus » 15 oct. 2015, 11:51

J'ai en tête le film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, dans lequel on aperçoit, au cours d'un habillage en vêtements de cour par Marie-Antoinette , une chaussure converse rose qui traine en arrière-plan.
Par ailleurs, l'acteur qui interprète Louis XVI est de petite taille alors que le roi mesurait plus de 1.90m.

Les bourdes et anachronismes de ce genre sont nombreux dans les films, à croire que les assistants en tous genres n'ont pas les yeux en face des trous au moment des montages...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les erreurs de films.

Messagepar DCD » 15 oct. 2015, 12:22

Cactus a écrit :Par ailleurs, l'acteur qui interprète Louis XVI est de petite taille alors que le roi mesurait plus de 1.90m...
Jusqu'au 21 janvier 1793 du moins !

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Les erreurs de films.

Messagepar FanduSCO » 15 oct. 2015, 13:15

DCD a écrit :
Cactus a écrit :Par ailleurs, l'acteur qui interprète Louis XVI est de petite taille alors que le roi mesurait plus de 1.90m...
Jusqu'au 21 janvier 1793 du moins !


:mrgreen: C'est sûr qu'après il devait mesurer 1,60 m... :-D


Pour en revenir à sa taille, François 1er était encore plus grand : plus de 2 métres ! Un géant qui devait en imposer à une époque où les gens étaient plutôt petits...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Les erreurs de films.

Messagepar gauloiskiki » 15 oct. 2015, 14:37

Cactus a écrit :J'ai en tête le film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, dans lequel on aperçoit, au cours d'un habillage en vêtements de cour par Marie-Antoinette , une chaussure converse rose qui traine en arrière-plan.
Par ailleurs, l'acteur qui interprète Louis XVI est de petite taille alors que le roi mesurait plus de 1.90m.

Les bourdes et anachronismes de ce genre sont nombreux dans les films, à croire que les assistants en tous genres n'ont pas les yeux en face des trous au moment des montages...
Dans le film Marie-Antoinette les anachronismes dont la paire de Converse sont volontaires (tout comme dans Papy fait de la résistance auquel je faisais allusions même si ce n'est pas le même genre !).

On peut aussi noter la scène de la rencontre entre Marie-Antoine et de le Comte de Fersen qui a lieu lors d'un bal à l'opéra Garnier alors sa construction n'a débuté que sous Napoléon III.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21023
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Cactus » 15 oct. 2015, 16:49

gauloiskiki a écrit : Dans le film Marie-Antoinette les anachronismes dont la paire de Converse sont volontaires (tout comme dans Papy fait de la résistance auquel je faisais allusions même si ce n'est pas le même genre !).

On peut aussi noter la scène de la rencontre entre Marie-Antoine et de le Comte de Fersen qui a lieu lors d'un bal à l'opéra Garnier alors sa construction n'a débuté que sous Napoléon III.
Bon j"enlève ce que j'ai dit alors....faut s'y retrouver entre les erreurs volontairement involontaires
et les autres ^^
autant pour Papy on pige tout de suite que c'est voulu, autant pour Marie-Antoinette ça ne m'est pas apparu si évident, même sachant que la réalisatrice avait voulu montrer le coté ado et frivole de la jeune reine ( et d'autres aspects de l'époque ) avec des clins d"oeil plus ou moins subtils vis a vis de l'Histoire.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités