Les erreurs de films.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Les erreurs de films.

Messagepar FanduSCO » 15 oct. 2015, 17:35

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit : Dans le film Marie-Antoinette les anachronismes dont la paire de Converse sont volontaires (tout comme dans Papy fait de la résistance auquel je faisais allusions même si ce n'est pas le même genre !).

On peut aussi noter la scène de la rencontre entre Marie-Antoine et de le Comte de Fersen qui a lieu lors d'un bal à l'opéra Garnier alors sa construction n'a débuté que sous Napoléon III.
Bon j"enlève ce que j'ai dit alors....faut s'y retrouver entre les erreurs volontairement involontaires
et les autres ^^
autant pour Papy on pige tout de suite que c'est voulu, autant pour Marie-Antoinette ça ne m'est pas apparu si évident, même sachant que la réalisatrice avait voulu montrer le coté ado et frivole de la jeune reine ( et d'autres aspects de l'époque ) avec des clins d"oeil plus ou moins subtils vis a vis de l'Histoire.

Quand les américains font des films sur la France et les français, c'est en général très cliché, surfait , et notre histoire revisitée avec leurs yeux. Ils ne s'embêtent pas avec les détails.
Ce film est bourré de faits inexacts, il suffit d'aller voir sur ce cite ( qui répondra d'ailleurs à des erreurs d'autres films...):

http://www.erreursdefilms.com/avent/voi ... -MRIA.html

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Amos » 15 oct. 2015, 17:45

Ces 10 films dont le scénario ne tient pas debout.

https://www.youtube.com/watch?v=__WkCJA-B-8

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les erreurs de films.

Messagepar DCD » 16 oct. 2015, 10:09

Amos a écrit :Ces 10 films dont le scénario ne tient pas debout.

https://www.youtube.com/watch?v=__WkCJA-B-8
C'est léger, pas toujours bien trouvé (à part pour Toy Story et Independance day) et le gars se ridiculise sur le dernier film dont il n'a pas du voir le début, ni l'ensemble. Navrant !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Les erreurs de films.

Messagepar gauloiskiki » 16 oct. 2015, 14:40

FanduSCO a écrit :Quand les américains font des films sur la France et les français, c'est en général très cliché, surfait , et notre histoire revisitée avec leurs yeux. Ils ne s'embêtent pas avec les détails.
Ce film est bourré de faits inexacts, il suffit d'aller voir sur ce cite ( qui répondra d'ailleurs à des erreurs d'autres films...):

http://www.erreursdefilms.com/avent/voi ... -MRIA.html
Encore une fois, ce film n'a pas pour but d'être un film historique ou une hagiographie de Marie-Antoinette.

Et puis, y a vraiment des remarques tirées par les cheveux.
Je ne suis pas sur que l'heure à laquelle Louis XVI et Marie-Antoinette ont consommé leur mariage ou bien la taille de sa poitrine soit vraiment des éléments fondamentaux ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les erreurs de films.

Messagepar DCD » 16 oct. 2015, 15:42

DCD a écrit :
Amos a écrit :Ces 10 films dont le scénario ne tient pas debout.

https://www.youtube.com/watch?v=__WkCJA-B-8
C'est léger, pas toujours bien trouvé (à part pour Toy Story et Independance day) et le gars se ridiculise sur le dernier film dont il n'a pas du voir le début, ni l'ensemble. Navrant !
J'ajoute qu'il n'a pas du lire les livres non plus.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Les erreurs de films.

Messagepar FanduSCO » 16 oct. 2015, 16:31

gauloiskiki a écrit :
FanduSCO a écrit :Quand les américains font des films sur la France et les français, c'est en général très cliché, surfait , et notre histoire revisitée avec leurs yeux. Ils ne s'embêtent pas avec les détails.
Ce film est bourré de faits inexacts, il suffit d'aller voir sur ce cite ( qui répondra d'ailleurs à des erreurs d'autres films...):

http://www.erreursdefilms.com/avent/voi ... -MRIA.html
Encore une fois, ce film n'a pas pour but d'être un film historique ou une hagiographie de Marie-Antoinette.

Et puis, y a vraiment des remarques tirées par les cheveux.
Je ne suis pas sur que l'heure à laquelle Louis XVI et Marie-Antoinette ont consommé leur mariage ou bien la taille de sa poitrine soit vraiment des éléments fondamentaux ...


Si, çà l'est.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2222
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Hooper » 21 oct. 2015, 17:45

Un peu hors sujet mais bon, des années que j'attends ce moment, Marty et Doc arrivent dans le futur ! enfin notre présent :mrgreen:

On peut voir qu'il y a quelques erreurs sur le futur imaginé en 1985, mais qu'est ce qui a pu perturber le continuum espace-temps ?!

☑ Lunettes connectées
☑ Ordinateurs à commande vocale
☑ Écrans plats
☑ Appels vidéo
☑ Biométrie
☑ Drones
☑ Jeux vidéo sans manette
☑ Films en 3D
☐ Voitures volantes
☐ Hoverboards
☐ Pizzas déshydratée
☐ Lacets automatiques (prévu pour le 21/10)
☐ Les Dents de la Mer 19
☐ Michael Jackson toujours vivant
☐ Les gens retournent leurs poches dans la rue
☐ Pepsi Perfect

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2015, 19:00

le Pepsi Perfect est également prévu je crois...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les erreurs de films.

Messagepar DCD » 22 oct. 2015, 14:31

Mickaël Jackson était encore vivant dans le film ? Je me souviens seulement du café années 80 du futur, dans lequel un Jackson de synthèse servait les clients (il y avait Elijah Wood aussi qui jouait à la borne arcade).

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2222
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Les erreurs de films.

Messagepar Hooper » 22 oct. 2015, 17:49

DCD a écrit :Mickaël Jackson était encore vivant dans le film ? Je me souviens seulement du café années 80 du futur, dans lequel un Jackson de synthèse servait les clients (il y avait Elijah Wood aussi qui jouait à la borne arcade).
C'est vrai une vidéo de MJ, le doute subsiste donc !
Par contre ils se sont foirés sur Diana :oops:
Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités