Encore un topic fermé !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Encore un topic fermé !

Messagepar Pelloutier » 11 sept. 2017, 16:26

Dans la partie tribune messine, un topic a été ouvert concernant l'ambiance au stade.

Un débat s'est engagé, qui a évidement porté sur les groupes et leurs relations ainsi que, dans le même temps, sur la vision de certains forumistes concernant les groupes dits "ultra". ALors que le débat se passait plus ou moins bien, malgré quelques accrochages, certes francs du colliers mais courtois, voilà qu'une fois de plus un modérateur (ou la modération dans son ensemble, on en sait rien) a décidé unilatéralement de fermer le topic, sans aucune explication.

Il y a franchement un problème sur ce forum. Un problème de liberté de parole, de ton et de choix des discussions à avoir et cela en devient lassant.

Peut on avoir des explications autres que "on a fait le tour" (affirmé de façon unilatérale) ou "on ferme ça va dégénérer (avant même que cela ne soit le cas) ou autre trucs farfelus. Y a-t-il ici des sujets qu'ils ne faut pas aborder concernant le supportérisme messin ? Merci de vos réponses, parce que là nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus rien comprendre, à nous sentir frustrés et brimés et à observer que certains peuvent tout se permettre alors que d'autres se voient verrouiller les topics, censurer leurs propos voire bannis... Je sais que l'on m'a répondu que la modération n'intervient pas à géométrie variable mais il est facile de remarquer que certains n'ouvrent jamais de topics et participent bien plus à tendre les échanges par des assertions faisant office de vérités absolues à leurs yeux qu'à apporter leurs points de vues de façon argumentées et contradictoires permettant l'échange et la remise en question.

Merci pour vos réponses.

vauclusiendu57

Re: Encore un topic fermé !

Messagepar vauclusiendu57 » 11 sept. 2017, 17:43

Pelloutier a écrit :Dans la partie tribune messine, un topic a été ouvert concernant l'ambiance au stade.

Un débat s'est engagé, qui a évidement porté sur les groupes et leurs relations ainsi que, dans le même temps, sur la vision de certains forumistes concernant les groupes dits "ultra". ALors que le débat se passait plus ou moins bien, malgré quelques accrochages, certes francs du colliers mais courtois, voilà qu'une fois de plus un modérateur (ou la modération dans son ensemble, on en sait rien) a décidé unilatéralement de fermer le topic, sans aucune explication.

Il y a franchement un problème sur ce forum. Un problème de liberté de parole, de ton et de choix des discussions à avoir et cela en devient lassant.

Peut on avoir des explications autres que "on a fait le tour" (affirmé de façon unilatérale) ou "on ferme ça va dégénérer (avant même que cela ne soit le cas) ou autre trucs farfelus. Y a-t-il ici des sujets qu'ils ne faut pas aborder concernant le supportérisme messin ? Merci de vos réponses, parce que là nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus rien comprendre, à nous sentir frustrés et brimés et à observer que certains peuvent tout se permettre alors que d'autres se voient verrouiller les topics, censurer leurs propos voire bannis... Je sais que l'on m'a répondu que la modération n'intervient pas à géométrie variable mais il est facile de remarquer que certains n'ouvrent jamais de topics et participent bien plus à tendre les échanges par des assertions faisant office de vérités absolues à leurs yeux qu'à apporter leurs points de vues de façon argumentées et contradictoires permettant l'échange et la remise en question.

Merci pour vos réponses.
Même si vos discussions tournaient un peu en rond, ce topic ne faisait de mal à personne.
Je m'étonne que l'on retire le droit de débattre sur ce sujet, hormis quelques "petits" accrochages pas bien méchants, le reste m'a paru raisonnable.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Encore un topic fermé !

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 19:08

Pour ma part je suis également déçu de cette fermeture de topic qui partait d'un bon sentiment et dont beaucoup se posent des questions ...

Après ce sujet n'est pas épineux contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ... oui forcément on va parler de la Horda , forcément on va parler des contentieux entre les différents kops ... mais au final on s'en moque de tout ça , et tout le monde est assez grand pour savoir qu'un partisan Horda va vouloir défendre ses intérêts tout comme un partisan GG ... ce qu'on souhaite c'est savoir pourquoi cette ambiance se détériore peu à peu ?

Le soucis enfin de tous ces débats , c'est qu'il tourne sans cesse dans une guéguèrre et je le dis clairement entre la team qu'on appellera les oranges , dont certains ont dû mal à avoir des réponses respectant un avis contraire , et ceux que j'appellerai les anti-orange qui ont le même soucis !

Pour ma part j'ai fait le choix de respecter tout le monde du moment qu'on me respecte et qu'on m'avance des arguments et où je peux avoir un minimum de débat ... parmi Lorange , Messinmarseille , Seth tout comme d'autres anti Orange ... et je suis pas mort ! :bieres:

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Encore un topic fermé !

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 20:45

PPR a écrit :
Miralem57 a écrit :Après ce sujet n'est pas épineux contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ...
Ca, je le prends pour moi tiens. :ok:
Avec 6 mois de forum, je crois que tu ne maîtrises pas grand chose sur ce sujet. J'ai connu exactement le même genre de débat avec Solidsnake et Auld notamment (que tu n'as certainement pas connus), avec les mêmes arguments, les mêmes antagonismes et les mêmes tensions. Je traine mes guêtres ici depuis les années 2000, et si, c'est un sujet épineux qui ne trouvera aucune issue positive sur le forum du F.C.Metz.
Je vois pas pourquoi tu le prends pour toi mais bon ...

Sinon tu es toujours dans ton arrogance habituel ... je n'ai peut être que 6 mois de forum , mais qui te dit que je ne le lisais pas avant sans être inscrit ?

Enfin je t'invite à relire le topic , tu te rendras compte que le soucis vient souvent d'une même personne ... que tout le monde cite ici ... et dont le ban n'a apparemment pas calmé ...

J'arrête là , on voit toute suite le style autoritaire de certains modérateurs .. le sujet est fermé point .
Dernière modification par Miralem57 le 11 sept. 2017, 20:52, modifié 1 fois.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Encore un topic fermé !

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 20:56

Aucun soucis PPR , et le "n'est pas épineux" ne s'adressait pas à toi sinon je t'aurai nommé ou quoté !

Concernant l'arrogance c'est le "Avec tes 6 mois de forum ..." , pour le reste du sujet déjà traité je ne savais pas ...

Je l'ai dit moi même que cela tournerait au vinaigre puisque chacun va vouloir défendre son camp et d'autres ont des clichés en tête même si certains faits ne leur donne pas torts ... le soucis c'est que dans tous les débats de ce forum cela tourne au vinaigre à cause de 2-3 personnes et je ne suis pas le seul à le penser ... ça devient lassant !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités