L’ambiance du forum, on en parle...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20808
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar Cactus » 20 sept. 2017, 00:17

atlantis973 a écrit : Ben excuse-moi de ne pas trouver ça tout à fait abouti comme raisonnement. En fait j'aimerais vous entendre dire que la mauvaise ambiance vient de ce que vous appelez les "critiqueurs" puisque ça vous brûle les lèvres à tous les deux. Dites-le franchement puisque vous le pensez.
Tout comme vous considérez comme totalement insupportable que l'on puisse être un temps soit peu critique vis-à-vis du club, tout en se revendiquant supporter du FC Metz. Vous avez le droit de le penser, même de fonctionner comme ça. Mais faut juste le dire.
tsss tsss :nonnon:

C'est quoi ces affirmations que tu édictes en règles d'or de la modération ?.
Ne me/nous fais pas dire ce que je n'ai pas dit, en sur-interprétant et en faisant du procés d'intention.

Tout le monde a le droit d'avoir un avis, une option , un choix, un voeu, et c'est non pas, comme tu l'affirmes péremptoirement, parce que l'on considère insupportable de critiquer le club ( et je te fais observer que nous le faisons nous memes aussi ) mais bien pour assurer à chacun le droit de faire comme il le souhaite :

Pour résumer :
on a le droit de critiquer
on a aussi le droit de soutenir

C'est pas plus compliqué que ça, mais apparemment certains ont du mal à intégrer le concept !

Ce topic par ailleurs n'est pas destiné a faire un mauvais procès a la modération , ce que l'on perçoit clairement dans les propos de certains, visant à dire que c'est sa faute si les antagonismes s'opposent ici, en soutenant les uns par rapport aux autres.

Mais bien à débattre entre vous, pour éviter au reste du forum de subir vos chicayas permanentes.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 20 sept. 2017, 00:19

PPR a écrit :
Ouais, en fait, quand je l'ouvre, on me reproche de le faire parce que je suis modérateur, quand je l'ouvre moins, je fais des manières. C'est bien, c'est cohérent.
J'aime pas mal ton concept de casse admissible, qui sous-entendrait que toi, et quelques autres auraient moins de droits que les autres. C'est un système de défense original... Juste pour la réalité des faits: Seth a été plus souvent banni que toi, et sans doute même que vous tous. Comme quoi, on veut bien voir seulement ce qui nous arrange, mais ça, je te le concède, c'est pour tout le monde pareil.
Ben t'aimes bien que ça rentre dans le lard, tu l'as dit. Il faut nous remettre en place, quitte à faire un petit peu de casse. Pas trop non plus, mais un peu. Je suis pas complotiste, je m'attache aux faits. Que Seth se prenne plus de bans que moi, sans doute, si tu le dis, je vais souvent bien moins loin que lui dans ce que j'écris aussi.

Moi encore une fois, on parle de mauvaise ambiance, je veux bien (même si perso je trouve pas), et j'aimerais que ceux qui le pensent aussi disent clairement d'où vient le problème. Et le fassent clairement, vraiment clairement.

Et oui, tu fais des manières. En attendant, j'ai toujorus pas compris ton histoire de consanguinité.
Dernière modification par atlantis973 le 20 sept. 2017, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 20 sept. 2017, 00:34

Cactus a écrit :
atlantis973 a écrit : Ben excuse-moi de ne pas trouver ça tout à fait abouti comme raisonnement. En fait j'aimerais vous entendre dire que la mauvaise ambiance vient de ce que vous appelez les "critiqueurs" puisque ça vous brûle les lèvres à tous les deux. Dites-le franchement puisque vous le pensez.
Tout comme vous considérez comme totalement insupportable que l'on puisse être un temps soit peu critique vis-à-vis du club, tout en se revendiquant supporter du FC Metz. Vous avez le droit de le penser, même de fonctionner comme ça. Mais faut juste le dire.
tsss tsss :nonnon:

C'est quoi ces affirmations que tu édictes en règles d'or de la modération ?.
Ne me/nous fais pas dire ce que je n'ai pas dit, en sur-interprétant et en faisant du procés d'intention.

Tout le monde a le droit d'avoir un avis, une option , un choix, un voeu, et c'est non pas, comme tu l'affirmes péremptoirement, parce que l'on considère insupportable de critiquer le club ( et je te fais observer que nous le faisons nous memes aussi ) mais bien pour assurer à chacun le droit de faire comme il le souhaite :

Pour résumer :
on a le droit de critiquer
on a aussi le droit de soutenir

C'est pas plus compliqué que ça, mais apparemment certains ont du mal à intégrer le concept !

Ce topic par ailleurs n'est pas destiné a faire un mauvais procès a la modération , ce que l'on perçoit clairement dans les propos de certains, visant à dire que c'est sa faute si les antagonismes s'opposent ici, en soutenant les uns par rapport aux autres.

Mais bien à débattre entre vous, pour éviter au reste du forum de subir vos chicayas permanentes.
Euh d'abord je dis pas que c'est QUE de la faute de la modération, je dis que la modération a peut-être une petite part de responsabilité elle-aussi. Maintenant, libre à vous de penser que vous n'y êtes pour rien.

Ensuite, personne ne fait dans le dénigrement systématique. Franchement, me voir catalogué comme un membre qui critique tout, tout le temps, rien que ça ça prouve que le manque de nuance ne vient pas de moi.
Rien que l'existence d'un topic sur "les vrais supporters", sérieux, j'ai jamais rien vu d'aussi scandaleux. Et ça, pour le coup, tout ce qui vise à insinuer qu'untel est un faux supporter, untel machin, à diviser, ça c'est scandaleux. Mais ça ne vous choque pas ça.

En plus, personne n'a jamais reproché à quiconque de soutenir et de défendre le club. Moi par contre, j'ai un problème avec ceux qui s'affichent comme des redresseurs de tords qui sont là pour claquer la tronche de ceux qui critiquent un peu trop l'entraîneur ou le président. Ca oui, ça me dérange, la posture, pas le fond, parce que dans ce cas-là on ne peut pas débattre.
J'ai déjà discuté, ici ou de vive voix, avec des pro-PH, moi qui passe pour un anti-PH primaire, on finit même souvent par être d'accord. C'est dire...

Y'a des gens un peu durs avant un live ? Bah ils sont nerveux. Y'en a qui en ont après le coach ? D'autres qui l'adorent ? Et les deux se fritent ? Bah c'est normal.
Sérieux, allez voir ailleurs comment ça se passe ailleurs, sur les forums de l'OL, du PSG, de l'OM, du Barça, tout ce que vous voulez. C'est le foot, et c'est passionnel et la passion entraîne la dérive, un peu de casse et des avis opposés et passionnés. Vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne ferez jamais rien contre ça, sauf à vouloir un petit forum. Mais dans ce cas-là faut le dire.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7831
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar gg67 » 20 sept. 2017, 09:06

Bon bin justement ,si on arretait d'en parler puisque tout le monde campe sur ses positions ? :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20808
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar Cactus » 20 sept. 2017, 15:41

atlantis973 a écrit : Ensuite, personne ne fait dans le dénigrement systématique.
bien sur que si ! faut etre dans le déni le plus total pour ne pas le voir
Franchement, me voir catalogué comme un membre qui critique tout, tout le temps, rien que ça ça prouve que le manque de nuance ne vient pas de moi.
on ne parle pas de toi spécialement, y a du monde ici tu as remarqué ?

Y'a des gens un peu durs avant un live ? Bah ils sont nerveux. Y'en a qui en ont après le coach ? D'autres qui l'adorent ? Et les deux se fritent ? Bah c'est normal.
Nerveux LOL. alors que les nerveux aillent éructer devant leur télé mais pas sur le forum ! figure toi qu'il y a des gens qui aiment lire le live sans subir d'office les grognements et réflexions méprisantes et insultantes avant même que le match soit commencé, et pendant. C'est une litanie continue de commentaires négatifs. Chaque geste est moqué, tourné en ridicule, nos joueurs sont traités plus bas que terre, tous des incompétents, des nuls, des brêles...oui ils ratent, oui y a des fautes ,oui oui oui....mais imposer aux autres toutes les réflexions de dépit qui viennent à la tête est pesant.
C''est comme au stade quand des excités derrière toi ne cessent de raler d'un bout a l'autre du match !
C'est chiant ! moi aussi devant ma télé il m'arrive de gueuler aprés un joueur qui croque devant un but vide ! mais je ne me précipite pas sur le fofo pour vite aller l'écrire ! tu saisis ?
La liberté des uns...etc...

Sérieux, allez voir ailleurs comment ça se passe ailleurs, sur les forums de l'OL, du PSG, de l'OM, du Barça, tout ce que vous voulez. C'est le foot, et c'est passionnel et la passion entraîne la dérive, un peu de casse et des avis opposés et passionnés. Vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne ferez jamais rien contre ça, sauf à vouloir un petit forum. Mais dans ce cas-là faut le dire.
On se fiche de ce qui se passe ailleurs . Si toi tu préfères ailleurs tu es libre.
On peut être passionné, se chambrer, s'envoyer des vannes, critiquer, tout ce que tu veux, mais le cassage systématique de joueurs, staff, club, forumistes ( même si tu nies que ca existe ) non en n'en veut pas.
Ce ne sont ni censure ni intolérance mais respect des autres .
C'est DIT. DIT.

Nous ne sommes peut etre pas un "grand forum" comme tu l'entends, mais nous n'avons pas comme exemple a suivre des endroits comme ceux de Nancy ou Lens, et j'en passe et des pires, ou tout est permis, et rien (ou quasiment) n'est modéré et nous ne sommes pas non plus le Barca ou le PSG.
Ce n'est pas notre ligne éditoriale.
C'est DIT.

Enfin , et ce sera ma dernière intervention sur ce topic,( qui ne ménera pas a grand chose c'est clair ) nous répétons pour la xiéme fois que nous ne céderons jamais à la demande insistante de certains qui exigent des explications sur les bans. La charte est claire la dessus. Nous aussi. Nous ne le répèterons plus.
C'EST DIT. Calmement mais fermement.

Je regrette déja d'être repassée ici...tellement c'est vain.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2017, 15:21

Je pense qu'il suffit de lire les sujet qui parlent de Nguette en ce moment pour voir comment une certaine manière de critiquer, qui consiste à essentiellement verser dans la caricature et reprendre en boucle les mêmes poncifs, parfois mensongers, contribue à entretenir la mauvaise ambiance du forum.

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar paladielle » 22 sept. 2017, 21:15

gauloiskiki a écrit :Je pense qu'il suffit de lire les sujet qui parlent de Nguette en ce moment pour voir comment une certaine manière de critiquer, qui consiste à essentiellement verser dans la caricature et reprendre en boucle les mêmes poncifs, parfois mensongers, contribue à entretenir la mauvaise ambiance du forum.
Ceci dit, je crois qu'on ne peut pas parler de mauvaise ambiance...franchement, j'ai connu pire (toi aussi d'ailleurs)..
Ce qui fout les boules, et donne juste envie de dégager, c'est l'acharnement...
envers un joueur, envers le coach, envers le président..
tout n'est pas rose...mais où celà l'est-il ?
la critique, pourquoi pas, mais pas comme tu le dis GKK, dans les poncifs, dans la caricature, ou même parfois, juste dans le plaisir de casser..ça va 5 mn..
On est capables de mieux, sans se prendre la tête..

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 22:49

paladielle a écrit :
gauloiskiki a écrit :Je pense qu'il suffit de lire les sujet qui parlent de Nguette en ce moment pour voir comment une certaine manière de critiquer, qui consiste à essentiellement verser dans la caricature et reprendre en boucle les mêmes poncifs, parfois mensongers, contribue à entretenir la mauvaise ambiance du forum.
Ceci dit, je crois qu'on ne peut pas parler de mauvaise ambiance...franchement, j'ai connu pire (toi aussi d'ailleurs)..
Ce qui fout les boules, et donne juste envie de dégager, c'est l'acharnement...
envers un joueur, envers le coach, envers le président..
tout n'est pas rose...mais où celà l'est-il ?
la critique, pourquoi pas, mais pas comme tu le dis GKK, dans les poncifs, dans la caricature, ou même parfois, juste dans le plaisir de casser..ça va 5 mn..
On est capables de mieux, sans se prendre la tête..
Ben là regarde, ça va personne ne se prend la tête.

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar paladielle » 27 sept. 2017, 09:52

atlantis973 a écrit :
paladielle a écrit : Ceci dit, je crois qu'on ne peut pas parler de mauvaise ambiance...franchement, j'ai connu pire (toi aussi d'ailleurs)..
Ce qui fout les boules, et donne juste envie de dégager, c'est l'acharnement...
envers un joueur, envers le coach, envers le président..
tout n'est pas rose...mais où celà l'est-il ?
la critique, pourquoi pas, mais pas comme tu le dis GKK, dans les poncifs, dans la caricature, ou même parfois, juste dans le plaisir de casser..ça va 5 mn..
On est capables de mieux, sans se prendre la tête..
Ben là regarde, ça va personne ne se prend la tête.
C'est que ça marche alors !
Mon message date du 22 ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20808
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar Cactus » 28 sept. 2017, 16:29

Je connais ta position sur cette question Mimiche, nous en avons déja parlé en d'autres lieux.
Je n'ai pas trop le temps là de répondre longuement maintenant, je passe ici en vitesse.
Mais j'y reviendrai plus tard.
Cela n'empêche pas les forumistes d'en parler et de donner leur sentiment sur ce que tu proposes.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités