L’ambiance du forum, on en parle...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar DCD » 19 sept. 2017, 10:41

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :(Merci à Amos d'avoir ouvert ce sujet qui dépolluera les autres topics)

Sur la Team Orange (tant qu'à faire, perso, je préfère Team Agrumes) : ceux qui imaginent une bande de forumistes complotistes qui auraient un objectif ciblé et concerté sont juste risibles. Cette "équipe" est née selon des circonstances anodines. Nous ne sommes quasiment jamais en lien les uns avec les autres et il suffit d'un tout petit peu de jugeote pour voir que le fond de nos posts respectifs est souvent bien différent.
En revanche, il y a une certitude : ce qui nous uni sans conteste c'est une aversion pour les bobards, les arrangements avec la vérité et les charges gratuites contre le club mais surtout contre les hommes qui le composent.

Je prendrais deux exemples concrets pour étayer ma manière de voir :

- Lorsqu'un forumiste dit d'un Nguette qui s'en prend plein la tronche pendant, après, mais surtout avant le match à Angers, qu'il a été nonchalant, je donne un avis argumenté à ce sujet. Le post d'après, ce fourmiste, en mode victime vient se plaindre que la Team orange dégraderait l'ambiance du forum au point de lui couper l'envie d'y venir. Évidemment suivi par d'autres contre lesquels je n'hésite pas à argumenter (voir mon post sur Nguette) lorsque je suis en opposition avec eux. Si un simple contre-argument est vécu comme une offense, c'est que tout ça manque bien de force de conviction et de nerf...

- Sur le live (Angers) dont j'invite chacun à relire les 5 premières pages d'avant match pour voir combien Hinschberger et son équipe se font bien charcuter gratuitement, on peut lire un forumiste qui écrit clairement qu'au vu de la composition et du schéma proposés, Hinschberger cherche à se faire virer et prendre ses 400.000 €...Je n'appelle pas ça un avis argumenté, je n'appelle pas ça une supposition ni une théorie, j'appelle ça de la simple diffamation.
Et ce même forumiste suivi de quelques autres, viennent se plaindre après le match de ce que l'affreuse Team Orange leur gâcherait le goût de la fête ?! Le monde à l'envers...

En somme ce qui est demandé : laissez-nous baver sur le staff, sur les joueurs, sur l'incompétence prétendument généralisée au Fc Metz, laissez-nous sortir des dégueulasseries en paix mais surtout ne venez pas nous montrer que nous avons eu tort après.

Conclusion : on veut la liberté d'expression mais à sens unique...Ben moi, comme ça, intuitivement, je trouve ça bof.
Tu estimes la mauvaise foi de ce post à combien à peu près ?
Franchement...

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar IroOn » 19 sept. 2017, 12:22

Lorange a écrit :(Merci à Amos d'avoir ouvert ce sujet qui dépolluera les autres topics)

Sur la Team Orange (tant qu'à faire, perso, je préfère Team Agrumes) : ceux qui imaginent une bande de forumistes complotistes qui auraient un objectif ciblé et concerté sont juste risibles. Cette "équipe" est née selon des circonstances anodines. Nous ne sommes quasiment jamais en lien les uns avec les autres et il suffit d'un tout petit peu de jugeote pour voir que le fond de nos posts respectifs est souvent bien différent.
En revanche, il y a une certitude : ce qui nous uni sans conteste c'est une aversion pour les bobards, les arrangements avec la vérité et les charges gratuites contre le club mais surtout contre les hommes qui le composent.

Je prendrais deux exemples concrets pour étayer ma manière de voir :

- Lorsqu'un forumiste dit d'un Nguette qui s'en prend plein la tronche pendant, après, mais surtout avant le match à Angers, qu'il a été nonchalant, je donne un avis argumenté à ce sujet. Le post d'après, ce fourmiste, en mode victime vient se plaindre que la Team orange dégraderait l'ambiance du forum au point de lui couper l'envie d'y venir. Évidemment suivi par d'autres contre lesquels je n'hésite pas à argumenter (voir mon post sur Nguette) lorsque je suis en opposition avec eux. Si un simple contre-argument est vécu comme une offense, c'est que tout ça manque bien de force de conviction et de nerf...

- Sur le live (Angers) dont j'invite chacun à relire les 5 premières pages d'avant match pour voir combien Hinschberger et son équipe se font bien charcuter gratuitement, on peut lire un forumiste qui écrit clairement qu'au vu de la composition et du schéma proposés, Hinschberger cherche à se faire virer et prendre ses 400.000 €...Je n'appelle pas ça un avis argumenté, je n'appelle pas ça une supposition ni une théorie, j'appelle ça de la simple diffamation.
Et ce même forumiste suivi de quelques autres, viennent se plaindre après le match de ce que l'affreuse Team Orange leur gâcherait le goût de la fête ?! Le monde à l'envers...

En somme ce qui est demandé : laissez-nous baver sur le staff, sur les joueurs, sur l'incompétence prétendument généralisée au Fc Metz, laissez-nous sortir des dégueulasseries en paix mais surtout ne venez pas nous montrer que nous avons eu tort après.

Conclusion : on veut la liberté d'expression mais à sens unique...Ben moi, comme ça, intuitivement, je trouve ça bof.
Le problème c'est que tu l'as dit toi même on est sur un forum avec des diversités d'opinions, et c'est normal que les gens ne soient pas d'accord.
Des gens qui viennent ici et disent n'importe quoi il y en a évidemment, le travail des modos c'est de censurer ce qui dépasse les limites et je pense qu'ils le font.
Ca ne sert à rien de répondre à chacun d'entre eux sur tous les topics à part créer des débats complètement stériles.

Quelqu'un l'a dit avant : le problème c'est qu'on répète la même chose sur tous les topics
Dernière modification par Cactus le 19 sept. 2017, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : oui moi entre autres...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 19 sept. 2017, 12:39

On règlera pas le problème de la "mauvaise ambiance" (faudrait déjà dire ce que c'est) en restant dans cette mauvaise foi, ces fausses postures et cette légère hypocrisie de vouloir du débat mais du débat sans vagues.

La team orange qui pourrit les débats ? Non impossible, ils sont pas assez.
La modération ? Non, elle a toujours raison.
Les "critiqueurs" ? Oui voilà, ça doit être ça. Franchement, c'est pathétique.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 19 sept. 2017, 13:07

Tiens, très bon exemple de ce que je vous dis. On parle de N'Guette, je dis que ce joueur dans les pattes d'un mec comme Favre il pourrait faire de belles choses en Allemagne ou en L1, et direct c'est pris pour une attaque contre Hinschberger. Et je vous laisse deviner par qui, à tout hasard un mec qui a un agrume comme avatar.
Alors bon, le couplet de "nous on est justes contre le bashing anti-club", ça va deux minutes...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar Cactus » 19 sept. 2017, 13:19

atlantis973 a écrit :On règlera pas le problème de la "mauvaise ambiance" (faudrait déjà dire ce que c'est) en restant dans cette mauvaise foi, ces fausses postures et cette légère hypocrisie de vouloir du débat mais du débat sans vagues.
Intéressants tes arguments.

- la mauvais ambiance tu sais parfaitement ce que c'est. ( hypocrisie de ta part ? )
c'est l'opposition frontale sur tous les sujets entre les gens que certains appellent les pro-club,
et ceux qui les accusent d'etre des béni oui oui ou des béats d'admiration(lol) à cause de cela ;
en gros , d'avoir le toupet de ne pas hurler avec les loups.
- la mauvaise foi ? c'est toujours chez les autres selon toi ?
tu lis les live ? ils sont remplis une heure avant le match et pendant aussi, de critiques systématiquement défavorables et souvent méprisantes sur la compo, le coach, les joueurs....etc...et si pas hasard on gagne ? oh mince, pas de bol...on ressortira les armes au prochain match. Et ceux qui veulent se réjouir sont des imbéciles qui n"y connaissent rien !
- la team orange doit fermer sa bouche sinon bâton ? menaces de quoi ?
et tu parles de débat ?
- la critique ? elle est totalement admise ET pratiquée. Si tu affirmes que c'est faux, c'est toi qui es de mauvaise foi.
La où c'est problématique, c'est que seuls les critiqueurs ont le droit de parler, mais que ceux qui ne sont pas d'accord sur certains thémes ne doivent pas avoir le droit , a leur tour, de critiquer sous peine de passer pour des réactionnaires !
- la modération.
Ah cette saleté de modération...ben comme l'a dit un autre formiste plus haut, elle tente
de limiter les comportements trop vifs qui dégénèrent, afin que le reste des lecteurs puissent UN PEU lire ce forum tranquillement !
Vous voulez vous bouffer le nez ?
sur tous les sujets ça gonfle tout le monde.

Le débat , comme tu dis, ca ne va pas forcément avec ton méprisant et mordant, insultes et prises de têtes entre supporters du méme club.
N'est il pas possible, à chacun d'entre vous, d'argumenter et contre-argumenter sans mordre l'oeil a celui qui vous répond ?
J'ai pas dit non plus que ça devait être "c**-pincé" comme a dit un autre intervanant, mais
au moins déja de vous nommer entre vous par vos pseudos, au lieu ' du mec qui"..et "avatar machin.." ?
C'est cela qui ne va pas.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 19 sept. 2017, 13:38

Ça fait beaucoup à répondre tout ça mais comme on dit "les bras m'en tombent". En fait va falloir mettre un peu les pieds dans le plat

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar Cactus » 19 sept. 2017, 13:44

atlantis973 a écrit :Ça fait beaucoup à répondre tout ça mais comme on dit "les bras m'en tombent". En fait va falloir mettre un peu les pieds dans le plat
Vas y donc c'est fait pour ca ...tu en meurs d'envie.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 19 sept. 2017, 13:46

Cactus a écrit :
atlantis973 a écrit :Ça fait beaucoup à répondre tout ça mais comme on dit "les bras m'en tombent". En fait va falloir mettre un peu les pieds dans le plat
Vas y donc c'est fait pour ca ...tu en meurs d'envie.
Non bof. Puis je le fais gentiment

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar Cactus » 19 sept. 2017, 15:13

bulbi a écrit :
Cactus a écrit : ...
ET de vous nommer par vos pseudos, au lieu ' du mec qui"..et "avatar machin.." ?
C'est cela qui ne va pas. [/b]
Tiens. Ça me fait sourire venant d'un forum où il est impossible d'écrire le mot "N*ncy" en entier sans que ce dernier ne soit censuré ou changé en un autre mot. Quand on dénonce quelque chose, on évite d'en être complice.
.
Je suis tout a fait en accord avec ça, je ne le comprends pas non plus, et vous savez bien que ceci n'est pas le fait de la modération.
Mais on ne peut pas "reprendre" tous ceux, nombreux, qui s'amusent avec ça , ca fait partie de leur "folklore" parait-il.
Pour le reste de ton post, je vous laisse débattre entre vous.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L’ambiance du forum, on en parle...

Messagepar atlantis973 » 19 sept. 2017, 15:49

Ok tout ça c'est bien mais j'ai toujours pas compris votre "mauvaise ambiance" a vrai dire....


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités