Rap Contenders

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Rap Contenders

Messagepar Promentinho » 18 oct. 2017, 11:33

Il y a un mec de Metz :metzch: plein de talent qui battle depuis quelques temps dans la plus grande ligue de battle rap de France: Aparzite, un mec badass qui t'fous la haine.
Voila pour ceux qui apprécient ce type de divertissement, je vous propose de le découvrir dans les vidéos youtube ci dessous. (cela fait généralement entre 200,000 et 3 millions de vues à chaque fois)


https://www.youtube.com/watch?v=9H-N0JgQC1I

https://www.youtube.com/watch?v=2ZxwJKAZJQ0



ps: je vous préviens c'est violent, chastes oreilles s'abstenir :gne:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Rap Contenders

Messagepar Lorange » 18 oct. 2017, 17:54

J'ai regardé, je connaissais pas, il est pas mal ton gars !

Mais la terreur absolue francophone du Rap Contenders - c'est mon fiston qui m'a initié à l'époque - c'est lui :

Wojtek

Comme tu l'as dit, c'est violent et très trash mais je trouve ça brillant, moderne et mine de rien souvent balèze du point de vue du langage. C'est un peu 8 miles (film avec le rappeur Eminem) en français...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Rap Contenders

Messagepar arthur865 » 18 oct. 2017, 18:58

Ah oui Wojtek, une légende.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Rap Contenders

Messagepar Lorange » 19 oct. 2017, 09:09

Oui ! J'ajouterai que ce mec a débarqué un peu de nulle part avec un look et une tronche non "conventionnels" dans le milieu du rap : le blondinet avec un corps de lâche c'est plutôt décalé !
Comme tu dis il s'est bien fait huer au début par ses provocations, en a même fait sa marque de fabrique et a peu à peu mis le public dans sa poche.

Certes il n'a pas le flow le plus puissant mais on entend bien que ce type ne limite pas son univers au rap. Il a de la culture, beaucoup de vocabulaire et c'est là qu'il fait la différence : ses punchlines sont destructrices !

J'ai écouté son album de rap et forcément, c'est nettement moins bon. Je pense que le gaillard a besoin de la confrontation pour se révéler complètement.

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: Rap Contenders

Messagepar Promentinho » 19 oct. 2017, 12:15

Je vois que l'on a ici de vrais connaisseurs des RC. Pour être honnête, je ne m'y attendais pas du tout, je voyais plutôt ce topic être fermé par la mode aération.

Évidemment Wojtek, pour ceux qui suivent un tantinet les RC depuis la 1ere édition, on ne le présente plus. tant par ses punchlines que par sa présence sur scène, peu d'adversaire, depuis jazzy Bazz, ont pu rivalisé avec lui. Ce n'est pas un rappeur, un peu moins Lyriciste que d'autre, moins grand, plus laid, plus bigleux.. Mais comme vous l'avez tous bien dit, il a quelque chose en plus, dans son vécu peut être, on le sent un peu torturé, dans son phrasé, sa voix roque :ninja:

Dernièrement il a eu un peu plus de mal face à Louvar (je vous invite à regarder les clash de ce dernier, un rappeur Luxe-en-bourgeois très prometteur) qui a su lui tenir tête. J'aurais personnellement donné match nul.



Wojtek_vs_Louvar


Il a pris sa retraite, place aux jeunes, à la relève.

En plus de Louvar, je vous invite à connaitre Parano, un MC Belge excellent dans la plume:

https://www.youtube.com/watch?v=fmrOLfXDgeY

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Rap Contenders

Messagepar Cactus » 19 oct. 2017, 12:50

Promentinho a écrit :Je vois que l'on a ici de vrais connaisseurs des RC. Pour être honnête, je ne m'y attendais pas du tout, je voyais plutôt ce topic être fermé par la mode aération.
...comme quoi vous avez des a priori sur la mode réaction ^^

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Rap Contenders

Messagepar Lorange » 19 oct. 2017, 17:05

Promentinho a écrit :
...

Il a pris sa retraite, place aux jeunes, à la relève.

En plus de Louvar, je vous invite à connaitre Parano, un MC Belge excellent dans la plume:

https://www.youtube.com/watch?v=fmrOLfXDgeY
Louvar je l'avais vu contre Wojtek. C'est un jeune qui est très "malin", une grande gueule, mais au final il n'a pas la culture d'un Wojtek et ses punchlines sont vachement classiques : le physique, la maman...Ça tourne un peu en rond.

Parano, connais pas, je regarderai ça :bieres:

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1118
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: Rap Contenders

Messagepar grenatdhier61 » 20 oct. 2017, 12:44

ben moi je découvre,et j'avoue m'etre bien amusé ,à mon grand étonnement :-P ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Rap Contenders

Messagepar Lorange » 21 oct. 2017, 12:10

PPR a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil pour voir de quoi il s'agissait.

Si je dépasse tous les clichés sur les rappeurs véhiculés par la plupart des participants (et des organisateurs), je trouve que des improvisations de cette durée sont forcément difficiles et que certaines lignes s'approchent de la poésie.

En revanche, voir deux types s’asticoter sur le physique, sur les mamans, sur leur copine infidèle, je trouve ça, pour le coup, vraiment p'tite b***.
Honnêtement même s'il y reste une part d'improvisation la majorité des "punchline"s sont écrites par avance . Après les sujets de moquerie font partie de la "tradition" et d'une certaine culture de rue.

Ce qui est recherché dans le concept c'est la transgression mais surtout l'infinité des variations autour de thèmes très "bas-du-front". Un peu comme les peintres qui peignent depuis toujours le même soleil, là on clashe en boucle sur les mamans... :mrgreen:

Ce qui me plait c'est que des mecs issus de quartiers populaires montrent autre chose que la baston. Tout n'est pas très bon mais il y a parfois une vraie maitrise de la langue et comme tu le dis une vraie poésie.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités