Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 162
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar hcn » 26 févr. 2024, 18:04

Sinon pour revenir au sujet :
86: Eighty-six. Sur game one
Manga animé dystopique un peu fleur bleue (pour moi), mais vraiment sympa...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 27 févr. 2024, 09:28

Hier soir nous avons regardé : "Sur le front" de Hugo CLEMENT, sur le "milliard d'arbres" à planter.

Même déjà au courant des méfaits de cette politique fiscale (on paie les propriétaires privés afin qu'il rase à blanc leur parcelle boisée afin de replacer par une sylviculture de pins, qui la plupart du temps ne poussent pas), l'extension du sujet sur les bioréacteurs m'a encore davantage consterné (alors que là aussi, de par mon métier et avec les méthaniseurs j'étais déjà au jus).

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Taison* » 27 févr. 2024, 11:20

DCD a écrit : Hier soir nous avons regardé : "Sur le front" de Hugo CLEMENT, sur le "milliard d'arbres" à planter.

Même déjà au courant des méfaits de cette politique fiscale (on paie les propriétaires privés afin qu'il rase à blanc leur parcelle boisée afin de replacer par une sylviculture de pins, qui la plupart du temps ne poussent pas), l'extension du sujet sur les bioréacteurs m'a encore davantage consterné (alors que là aussi, de par mon métier et avec les méthaniseurs j'étais déjà au jus).
Oui, j'ai regardé aussi... ce qu'il se passe dans nos grandes forêts relève du scandale pur et simple ! Il suffit d'aller en forêt domaniale de Moyeuvre Grande pour y constater les ravages de la monoculture de l'épicéa et ce que cela a donné après les attaques du scolyte : des hectares rasés en attendant d'hypothétiques plantations de mélèzes, autre monoculture qui ne donnera peut - être rien de bon non plus.

Et réduire en copeaux des parcelles entières de bois saints est une hérésie supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 28 févr. 2024, 09:55

Anatomie d'une chute sur Canal,l'histoire est banale -meilleur film et scenario original ah bon !-mais tous les acteurs sont excellents.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 28 févr. 2024, 20:23

Shogun, sur Disney+.
C'est propre, il y a des moyens mis dedans, la reconstitution du Japon médiéval tient largement la route. Les dialogues en japonais sous-titrés, c'est un parfois un peu lourd (surtout que par contre les européens entre eux, anglais, portugais espagnols se comprennent tous parfaitement, comme si on ne parlait que d'une seule langue à cette époque).
A suivre cependant

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 07 mars 2024, 16:48

Tout le monde aime les diamants
Sur Prime

Série italienne retraçant le plus gros casse ayant eu lieu, des dizaines de millions d'euros sous forme de diamants, au World diamond centre à Anvers, il y a plus de 20 ans. Tiré d'une histoire vraie, le tout est romancé et présenté sous la forme d'une comédie légère.

Pas indispensable, loin s'en faut, cela se laisse facilement regardé. Les personnages belges sont très bons, les italiens aussi, sauf peut être le personnage principal, mais cela est sans doute plus dû au doublage en français, qui le rend assez vite insupportable. L'actrice norvégienne jouant la directrice du centre est superbe et incarne très bien son rôle de femme à la fois froide (en surface) mais chaude (à l'intérieur).

C'est pas violent, quelques scènes sont hilarantes (épisode 7 ou 8 avec la photo du repenti qui fait un doigt d'honneur au flic qui débarque chez lui, idée très bien trouvée). La bande son est très bien choisie (une chanson italienne des années 50/60 par épisode , qui rend le tout très dolce vita). Le tout est peut être juste un poil trop long, ça aurait tenu en 6 épisodes au lieu de 8.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 07 mars 2024, 17:07

InSerinWeTrust a écrit : Shogun, sur Disney+.
C'est propre, il y a des moyens mis dedans, la reconstitution du Japon médiéval tient largement la route. Les dialogues en japonais sous-titrés, c'est un parfois un peu lourd (surtout que par contre les européens entre eux, anglais, portugais espagnols se comprennent tous parfaitement, comme si on ne parlait que d'une seule langue à cette époque).
A suivre cependant
Merci pour ton ressenti, c'est la prochaine série que je comptais regarder

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 18 mars 2024, 20:50

La fièvre ce soir sur canal+

A la remise des trophées UNPF,une star du ballon rond fout un coup de boule et insulte son entraîneur...

On verra bien

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 18 mars 2024, 20:57

gg67 a écrit : La fièvre ce soir sur canal+

A la remise des trophées UNPF,une star du ballon rond fout un coup de boule et insulte son entraîneur...

On verra bien
J'en ai entendu grand bien ! Tu me diras si c'est justifié ;-)

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 18 mars 2024, 20:59

Pas de souci


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 539 invités