Votre série préférée - étape 2

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Votez pour vos séries préférées

Le sondage est terminé depuis le 14 janv. 2018, 14:23

Breaking Bad
11
19%
Chapeau melon et bottes de cuir
6
11%
Shameless
4
7%
Friends
8
14%
Game of Thrones
7
12%
Caméra café
4
7%
Dr House
7
12%
Engrenages
2
4%
Nip/Tuck
1
2%
X-files
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar Aventurix » 17 janv. 2018, 11:39

Dans la série des séries rétro :

- Magnum
- Starsky et Hutch
- Les Brigades du Tigre
- Deux flics à Miami
- Amicalement Votre

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar Lorange » 17 janv. 2018, 12:00

L'avantage des séries old school c'est que les épisodes étaient le plus souvent "indépendants" les uns des autres. Tu pouvais mater un Colombo ou Magnum et basta.

La plupart des séries modernes à suite sont frustrantes : elles ont un début, un milieu et souvent pas de fin ou une fin complètement bidon. C'est très qualitatif au départ et puis au fur à mesure que le spectateur américain se lasse, la série passe là-bas en seconde partie de soirée puis en troisième, et puis le jour où le filon publicitaire est épuisé t'as l'impression que les scénaristes te pondent un truc improbable pour boucler le machin.

Tu as des séries qui s'arrêtent carrément en cours, d'autres où les acteurs disparaissent quand ils ne changent pas carrément pour un autre, celles qui s'épuisent dans des scénarios de plus en plus inconsistants...

The Walking Dead que j'ai adoré a réussi à me lasser, Game of Thrones,pareil, Homeland aussi, House of Cards, Lost, Prison break...

J'en ai pourtant vu un paquet mais ça fini quasiment toujours par de la déception. Je dois pas être fait pour...

le groupie du pjanic
Messages : 754
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar le groupie du pjanic » 17 janv. 2018, 12:08

Black Mirror, tu peux les mater dans l'ordre que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar DCD » 17 janv. 2018, 12:18

Lorange a écrit :L'avantage des séries old school c'est que les épisodes étaient le plus souvent "indépendants" les uns des autres. Tu pouvais mater un Colombo ou Magnum et basta.

La plupart des séries modernes à suite sont frustrantes : elles ont un début, un milieu et souvent pas de fin ou une fin complètement bidon. C'est très qualitatif au départ et puis au fur à mesure que le spectateur américain se lasse, la série passe là-bas en seconde partie de soirée puis en troisième, et puis le jour où le filon publicitaire est épuisé t'as l'impression que les scénaristes te pondent un truc improbable pour boucler le machin.

Tu as des séries qui s'arrêtent carrément en cours, d'autres où les acteurs disparaissent quand ils ne changent pas carrément pour un autre, celles qui s'épuisent dans des scénarios de plus en plus inconsistants...

The Walking Dead que j'ai adoré a réussi à me lasser, Game of Thrones,pareil, Homeland aussi, House of Cards, Lost, Prison break...

J'en ai pourtant vu un paquet mais ça fini quasiment toujours par de la déception. Je dois pas être fait pour...
Etonnant pour "The Walking Dead" et "Game of Thrones", basés sur des œuvres écrites.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar Lorange » 17 janv. 2018, 13:15

DCD a écrit :
Lorange a écrit :L'avantage des séries old school c'est que les épisodes étaient le plus souvent "indépendants" les uns des autres. Tu pouvais mater un Colombo ou Magnum et basta.

La plupart des séries modernes à suite sont frustrantes : elles ont un début, un milieu et souvent pas de fin ou une fin complètement bidon. C'est très qualitatif au départ et puis au fur à mesure que le spectateur américain se lasse, la série passe là-bas en seconde partie de soirée puis en troisième, et puis le jour où le filon publicitaire est épuisé t'as l'impression que les scénaristes te pondent un truc improbable pour boucler le machin.

Tu as des séries qui s'arrêtent carrément en cours, d'autres où les acteurs disparaissent quand ils ne changent pas carrément pour un autre, celles qui s'épuisent dans des scénarios de plus en plus inconsistants...

The Walking Dead que j'ai adoré a réussi à me lasser, Game of Thrones,pareil, Homeland aussi, House of Cards, Lost, Prison break...

J'en ai pourtant vu un paquet mais ça fini quasiment toujours par de la déception. Je dois pas être fait pour...
Etonnant pour "The Walking Dead" et "Game of Thrones", basés sur des œuvres écrites.

Tu as raison :

- Game of Thrones c'est à part dans mon esprit. C'est ultra qualitatif mais j'ai lâché suite à une saison que je n'ai pas vue, que j'ai essayé de rattraper mais je ne pigeais plus rien à l'histoire !

- The Walking Dead, à partir de la 4ème saison ça s'est mis à tourner en rond, plus aucune inventivité. La BD, jamais lue mais je sais que j'y viendrai un jour.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar DCD » 17 janv. 2018, 14:24

Nous avons enfin trouvé Mme Columbo

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre série préférée - étape 2

Messagepar DCD » 17 janv. 2018, 14:47

Lorange a écrit :- Game of Thrones c'est à part dans mon esprit. C'est ultra qualitatif mais j'ai lâché suite à une saison que je n'ai pas vue, que j'ai essayé de rattraper mais je ne pigeais plus rien à l'histoire !

- The Walking Dead, à partir de la 4ème saison ça s'est mis à tourner en rond, plus aucune inventivité. La BD, jamais lue mais je sais que j'y viendrai un jour.
Lis d'abord le trône de fer :ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 94 invités