Vos avatars

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Vos avatars

Messagepar Arguendo » 10 janv. 2018, 14:31

Amos a écrit :L'avatar d'or 2017 :

Image
"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent!"

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Vos avatars

Messagepar Amos » 10 janv. 2018, 21:12

Arguendo a écrit :
Amos a écrit :L'avatar d'or 2017 :

Image
"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent!"
Girouette

Instrument muni d'une flèche, mobile sur un pivot, placé au sommet d'un édifice pour indiquer la direction du vent.
Familier. Personne changeante, inconstante, versatile dans ses opinions ou ses avis : Une girouette politique.
...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ette/36992

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Vos avatars

Messagepar Arguendo » 11 janv. 2018, 15:02

Amos a écrit :
Amos a écrit :L'avatar d'or 2017 :

Image
Girouette

Instrument muni d'une flèche, mobile sur un pivot, placé au sommet d'un édifice pour indiquer la direction du vent.
Familier. Personne changeante, inconstante, versatile dans ses opinions ou ses avis : Une girouette politique.
...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ette/36992
Je crois qu'il convient de regarder le sujet de la (pseudo) versatilité du forumiste d'une manière extensive. Le temps de l'analyse étant pour moi fondamental.

Celui qui, à un moment donné, exprime une critique négative sur les performances d'un joueur peut très bien être amené par la suite à émettre une critique positive sur les performances dudit joueur. Et vice-versa.
Pourquoi? Car les performances dudit joueur auront évolué (positivement ou négativement), parce qu'il les regardera sous un autre angle...
Cela ne fera pas de ce forumiste une girouette. L'objet de son analyse étant - pas essence - mouvant, celle-ci l'est forcément...

Ainsi convient-il toujours selon moi - et même si ce n'est pas facile - d'analyser les avis (comme les performances des joueurs d'ailleurs) des uns et des autres sur le temps long (en tout cas pas d'une manière immédiate), et - dans la plupart des cas - se garder à la fois d'être trop tranché dans ses jugements et d'incriminer autrui de changer d'opinion dès lors qu'il exprime une chose pas forcément entièrement en ligne à ce qu'il avait exprimé jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Vos avatars

Messagepar gauloiskiki » 11 janv. 2018, 16:05

Amsalem a écrit :A l'instar des émissions à la C** du type "Ils étaient fans de tuning : retrouvez-les 10 ans après", je te propose de venir vérifier (lorsque je reviens au stade, peut-être très prochainement, tout sera question de l'attitude constatée d'ici-là sur le terrain) à mes côtés si, malgré le poids des années, la vie de famille (et ce qu'elle sous-tend en termes de hauteur - réputée - de vue), sans omettre également le travail sur soi, des spasmes tels que celui évoqué peuvent, ou non, se répéter. Je crains que la réponse soit dans la question.
Tiens j'ai retrouvé la fameuse vidéo hier en faisant du tri sur un disque dur !

J'imagine d'ici quelques temps la même action :
- Put1, kesyaaaa là !
- Rien, on attend que l'arbitre vidéo revisionne le but pour savoir si il est valable.
- Ah ok, je peux me rassoir et arrêter de gueuler alors.
- C'est ça, mais prépare-toi à te relever, si jamais l'arbitre valide !

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Vos avatars

Messagepar berkeley1987 » 12 janv. 2018, 20:40

j'ai longtemps eu le drapeau de mon pays natal,
avec une feuille au milieu, feuille de ce qu'on veut:
chêne, rosier, bouleau, chanvre, ...
mais les couleurs de ce drapeau choquent certains car
elles ressemblent à celle d'un club lorrain qui
s'imagine que un jour il pourra redonner à
la terre sa forme de galette plate et que
ensuite il pourra (les années bissextiles)
rivaliser avec le F. C. Metz


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro et 172 invités