Vos avatars

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vos avatars

Messagepar Cactus » 05 janv. 2018, 16:14

lutin57 a écrit :
Cactus a écrit : nan mais Lutin, c'est vrai quoi, on peu bien se détendre de temps en temps sans avoir les fesses coincées , et puis même moi je suis obligée de faire du détournement surtout avec Mimiche, puisqu'il provoque les réponses :mrgreen:
heuresement que c'est toi qui dit ce type de phrases :mrgreen: :mrgreen:
comment je dois le prendre ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vos avatars

Messagepar Cactus » 05 janv. 2018, 16:18

lutin57 a écrit :si un homme avait dit cela, on aurait pu crier à la mysogynie avec un esprit un peu tordu :bravo:
et j'aurais sans doute été la première à le lui dire ^^

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vos avatars

Messagepar Cactus » 05 janv. 2018, 16:24

Mimiche a écrit :
Le politiquement correct je vais le résumer en quelques phrases.

C'est le travestissement de sa propre pensée pour être lisse et apprécié en tout lieu, par tout type de population et surtout pour ne pas prendre le risque de déplaire au pouvoir, qu'il soit hiérarchique ou non.

Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de la lâcheté sociétale.
Ok mais pourquoi tu me dis ça à moi ?
je ne suis soumise à aucun pouvoir sais tu ?
ni hiérarchique ni forumistique !
quand j'ai qqchose à dire je le dis ( même à toi )

pardon à tous pour le HS, ça correspond un peu quand même au sujet des avatars sauf qu'actuellement j'ai pas de cactus dessus ;-)

Couleur d'hiver

Re: Vos avatars

Messagepar Couleur d'hiver » 05 janv. 2018, 16:32

Cactus a écrit :
pardon à tous pour le HS, ça correspond un peu quand même au sujet des avatars sauf qu'actuellement j'ai pas de cactus dessus ;-)
Mon avis n'a certainement que peu d'intérêt mais le cactus me manque.
Déjà, il est plutôt beau, c'est une plante que j'aimerais posséder dans mon atrium. Ensuite, l'avatar qui représente le pseudo, c'est follement conceptuel. Enfin, il me fait penser à pleins d'images, d'expressions comiques (en premier lieu : qui s'y frotte s'y pique, etc..) :-P

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7885
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Vos avatars

Messagepar gg67 » 05 janv. 2018, 16:36

Lorange a écrit :
gg67 a écrit :Moi il me manque tellement...
Je comprends mais tu le sais maintenant que Robert Pirès ne reviendra pas ?
c'etait mon ancien avatar ! :mrgreen: :mrgreen: je suis un peu nostalgique nan ?

Couleur d'hiver

Re: Vos avatars

Messagepar Couleur d'hiver » 05 janv. 2018, 16:38

Je peux vous assurer que Bulbi n'est pas blond et ne porte jamais de lunettes de soleil. D'ailleurs il ressemble plus à ce type de personnage:
Pièces jointes
3254923016_1_5_ba3GeY4s.jpg
3254923016_1_5_ba3GeY4s.jpg (14.69 Kio) Consulté 891 fois

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: Vos avatars

Messagepar L'empereur » 05 janv. 2018, 17:01

A mon inscription sur ce forum sous le pseudo ma290, j'étais tout de suite un assez gros posteur et après quelques semaines (ou mois je ne sais plus), beaucoup (en fait non, on n'était peu nombreux à être inscrits..... :-D ) se demandaient qui était ce nouveau forumiste, un peu grande gueule, qui disait venir voir tous les matches sans se montrer aux autres alors que beaucoup de forumistes se connaissaient de visu avec des rendez-vous fréquent au pied de la tribune Nord.
J'ai donc cherché sur le net un avatar avec un visage que l'on devinait sans le reconnaitre et j'ai choisi celui-ci que je conserve toujours 14-15 ans plus tard ( je sais que j'ai fait mon coming-out au WEG de Septembre 2004 donc j'ai du m'inscrire ici en 2002 ou 2003).
Du coup, l'avatar étant une photo de L'empereur de Star Wars, j'ai ensuite demandé à l'administrateur de transformer mon pseudo ma290 en L'empereur. Finalement c'est l'avatar qui a déterminé mon pseudo. ( Il y a bien longtemps, ici, on me surnommait parfois "La capuche")

PS : J'ai arreté le jeu de Mira, car à cause de cela, mon avatar hantait les nuits de CACTUS mais elle n'osera jamais l'avouer. :-X

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Vos avatars

Messagepar Lorange » 05 janv. 2018, 17:07

Mimiche a écrit :
Cactus a écrit :Mimiche voudrais tu me préciser ce que tu qualifies ici de politiquement correct, défaut dont tu m'affubles régulièrement tmts ?
Bon je me permets de sourire sur un point en préambule.

Je réponds à ton sujet => contre-attaque de Lorange (mais aucun effet de surprise, il est à la fois le service d'ordre et le tipp-ex du forum, toujours là pour corriger)

Je lui réponds avec ironie => contre-attaque de Cactus en HS (de quoi alimenter le diagnostic de paranoïa aiguë réalisé par un petit instit de province)

Lutin a raison, ça devrait être un sujet de forum. Mais on n'en n'a que la structure, ça va donc être compliqué.

Le politiquement correct je vais le résumer en quelques phrases.

C'est le travestissement de sa propre pensée pour être lisse et apprécié en tout lieu, par tout type de population et surtout pour ne pas prendre le risque de déplaire au pouvoir, qu'il soit hiérarchique ou non.

Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de la lâcheté sociétale.

Le politiquement correct, il est le plus souvent pratiqué par les faibles au service des puissants.
Les puissants ayant les moyens de s'en passer.
Je me permets de m’immiscer (mimicher ?) puisque je suis incriminé.

Il n'y a eu "contre-attaque" de ma part que si de ton côté il y a eu attaque. Tu ne peux pas te plaindre que ta posture agressive subisse en retour des réponses. Sans quoi il s'agit de ce qu'on appelle une attaque gratuite et je ne voudrais pas te mettre dans cet embarras qui te porterait préjudice. Je reprends le rôle du méchant ou du servile, cela te sert, la preuve, tu en profites pour digresser.

C'est ton droit de me qualifier de faible et de lâche d'un point de vue sociétal. Ça pourrait être reçu comme une insulte, c'est en tous cas assez violent, mais c'est ton droit.
Tes allégations pourraient avoir de la valeur s'il se vérifiait que je représente une autorité ou la parole officiel or ce n'est pas le cas à moins que tu ne puisses prouver le contraire ? Sinon, là encore, c'est gratuit.

Je supporte ce club librement et à ma manière : ce qui porte un maillot grenat doit être supporté. Point. Et sans restrictions. Pas plus compliqué que ça !
Pour ma part je ne vois bien où serait l'acte de courage dans le fait de critiquer les joueurs du Fc Metz ou sa direction. Je ne vois pas en quoi il est courageux de s'escrimer vainement contre le représentant d'une société privée. Batailler contre Apple ou Bayer, pourquoi pas. Mais le Fc Metz et Bernard Serin ???

Cela dit, à chacun ses combats, je dois sans doute passer à côté de l'essentiel...

Qualifier les autres de faibles c'est assez réducteur et pas glorieux pour quelqu'un qui s'époumone dans le vide contre un dirigeant, qui crée des posts pour les effacer dans la minute, change d'avatar 3 fois par jour, se plaint de ne pas trouver sa place sur le forum, s'attaque à une modération bénévole et des forumistes qui ne représentent qu'eux-mêmes et auxquels tu prêtes de sombres pouvoirs qu'ils n'ont pas.

De mon côté je te trouve pourtant plutôt sympathique mais c'est sans doute parce que je ne suis pas en croisade. Puisqu'on en parle, un avatar qui pourrait t'aller très bien :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Vos avatars

Messagepar Ravachol » 05 janv. 2018, 17:15

L'empereur a écrit : j'ai choisi celui-ci que je conserve toujours 14-15 ans plus tard ( je sais que j'ai fait mon coming-out au WEG de Septembre 2004 donc j'ai du m'inscrire ici en 2002 ou 2003).
Du coup, l'avatar étant une photo de L'empereur de Star Wars, j'ai ensuite demandé à l'administrateur de transformer mon pseudo ma290 en L'empereur. Finalement c'est l'avatar qui a déterminé mon pseudo. ( Il y a bien longtemps, ici, on me surnommait parfois "La capuche")
Avatar qui collait bien avec ton rôle d'alors de modo. "La capuche is watchin' you".

Marrant comme on identifie parfois certains forumistes plus à l'avatar qu'au surnom, un de tes collègues de l'époque - très sympa- avait un gros bonhomme bleu mais aucun souvenir de son pseudo.

Le mien est aussi le même depuis le début (vers 2004), j'ai toujours été ours, à l'époque j'avais tapé "mi homme mi ours" dans google et avais trouvé cette image (qui en plus fait référence à la culture amérindienne que j'avais pas mal étudiée) qui subsiste.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: Vos avatars

Messagepar L'empereur » 05 janv. 2018, 17:18

Ravachol a écrit : Marrant comme on identifie parfois certains forumistes plus à l'avatar qu'au surnom, un de tes collègues de l'époque - très sympa- avait un gros bonhomme bleu mais aucun souvenir de son pseudo.
Duke....et son avatar était le héros Pixar de "Monstres et Compagnie"


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 532 invités