Vos meilleurs souvenirs de match

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Grenadier » 12 janv. 2018, 22:55

berkeley1987 a écrit :dans les stades mentionnés juste un peu de honte, et aussi une grosse bosse sur la tête.
côté dent, c'était Picot: une incisive qui sous le choc d'un direct en pleine poire s'est partiellement nécrosée,
et a donc depuis une couleur bien moche.
a présent dans ta bouche, c'est un chicot pourrit :-X

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Jacobson » 13 janv. 2018, 10:07

Metz-Bordeaux 95-96 : c'était ma 1ère dans un stade de foot. Saint Symphorien plein à craquer, une ambiance de dingue. La frappe magique de Blanchard sur le 2ème but, la 1ère place acquise à la fin du match.
Comment ne pas tomber amoureux du FC Metz après une 1ère comme ça ? :love:

Metz-Lyon finale CDL 1996 : présent au Parc avec mon père, je me souviens d'un match fermé, sans trop d'occasions. Mais quelle délivrance lors du penalty vainqueur de Pouget :metzch:

Metz-Monaco 97-98 : j'ai eu peur toute la journée que le match soit reporté à causes des trombes d'eau qui se sont abattu sur la région toute la semaine.
Le match a eu lieu, et quel match ! Ah le but du 3 à 0 de Boffin qui mystifie Barthez d'un piqué magique :love:

Metz-PSG 00-01 : ah ce match, un match héroïque de nos joueurs. Pierre fait sans doute la match de sa vie au marquage d'Anelka à qui il n'a pas laissé 1cm2 d'espace. Et le public qui scande le nom d'Hassli pour que Muller le fasse rentrer. Et il rentre, et il marque...magique.

Passé cette période, je n'ai plus trop eu l'occasion ni le temps de me rendre au stade, si ce n'est la saison Fernandez en L2, mais rien de bien transcendant (merci les entrées étudiants à 5 euros en Nord basse).
J'ai l'impression que le club a arrêté de me faire rêver au courant de cette période. Sûrement aussi parce que je ne voyais plus les matchs avec mes yeux de gosses.

Mon dernier meilleur souvenir, c'est le Metz-Nancy 13-14 : pas besoin de vous expliquer pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar luboss » 13 janv. 2018, 11:16

lutin57 a écrit : Metz Nantes de la saison 97/98 ,une ambiance de folie en nord basse
Nan** Metz la même année et la victoire à picot 3 à 2 avec cette fin de folie
La victoire 3 à 2 à Picot avec le but de Blanchard à la dernière minute, c'était lors de la saison 96-97 ! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar luboss » 13 janv. 2018, 11:29

j'adore les salsifis a écrit : La victoire 3-2 au Vélodrome avec Ribéry qui tue les marseillais par deux fois en 5 mn en fin de match
On avait gagné 3 -1 ce match au Vélodrome, c'était Borbiconi qui marque le 3 eme but sur corner , on était fin août 2004 pendant les Jeux Olympiques d'Athènes , match retransmis sur TPS , et il faisait un temps de chiotte ce soir-là en Lorraine.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar luboss » 13 janv. 2018, 17:49

j'adore les salsifis a écrit :
j'adore les salsifis a écrit : La victoire 3-2 au Vélodrome avec Ribéry qui tue les marseillais par deux fois en 5 mn en fin de match
luboss a écrit : On avait gagné 3 -1 ce match au Vélodrome, c'était Borbiconi qui marque le 3 eme but sur corner , on était fin août 2004 pendant les Jeux Olympiques d'Athènes , match retransmis sur TPS , et il faisait un temps de chiotte ce soir-là en Lorraine.
J étais au Vélodrome pour ce match. Rate le début à cause organisation pour rentrer dans stade. J étais persuadé de deux contres de Ribéry en fin de match. Peu importe, c était trop bon
Pas grave, je respecte les gars qui font les deps' ; et puis ce match m'avait assez marqué ( le retour d'un grand Metz ; on était leader de ligue 1 après à la 5eme journée :metzch: )
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
breizh44
Messages : 698
Inscription : 07 mars 2010, 17:37
Localisation : pontchateau 44

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar breizh44 » 20 janv. 2018, 14:26

le METZ / MONACO de 84 finale de la coupe de france et la victoire de metz après prolongation 2 à 0 c'est depuis se jour la que suis devenu supporter du fc metz le 11 Mai 2018 cela fera 34 ans alors que je n'est jamais mis les pieds à metz ,et je n'est aucun liens avec la lorraine, je suis breton née a saint-nazaire en loire atlantique.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Grenadier » 20 janv. 2018, 15:18

breizh44 a écrit :le METZ / MONACO de 84 finale de la coupe de france et la victoire de metz après prolongation 2 à 0 c'est depuis se jour la que suis devenu supporter du fc metz le 11 Mai 2018 cela fera 34 ans alors que je n'est jamais mis les pieds à metz ,et je n'est aucun liens avec la lorraine, je suis breton née a saint-nazaire en loire atlantique.
degemer mat :bieres:

Avatar de l’utilisateur
breizh44
Messages : 698
Inscription : 07 mars 2010, 17:37
Localisation : pontchateau 44

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar breizh44 » 20 janv. 2018, 15:46

Grenadier a écrit :
breizh44 a écrit :le METZ / MONACO de 84 finale de la coupe de france et la victoire de metz après prolongation 2 à 0 c'est depuis se jour la que suis devenu supporter du fc metz le 11 Mai 2018 cela fera 34 ans alors que je n'est jamais mis les pieds à metz ,et je n'est aucun liens avec la lorraine, je suis breton née a saint-nazaire en loire atlantique.
degemer mat :bieres:
Trugarez vras. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar geo alambic » 20 janv. 2018, 16:01

Sympa comme topic.
Allez j'en sélectionne 5 (pas par ordre hiérarchique, je ne saurais pas les classer):

- Metz-Lyon de 2014 avec le but de Falcon en fin de match
- Metz-Angers de 2013 où on prend la première place pour ne jamais la lâcher
- Metz-Nancy de la même année
- Metz-Tours de 2016 où il fallait impérativement gagner pour monter !
- Metz-Strasbourg d'il y a un mois

J'ai volontairement choisi des souvenirs assez récents, il y en a eu tellement d'autres.

vauclusiendu57

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar vauclusiendu57 » 20 janv. 2018, 16:04

breizh44 a écrit :le METZ / MONACO de 84 finale de la coupe de france et la victoire de metz après prolongation 2 à 0 c'est depuis se jour la que suis devenu supporter du fc metz le 11 Mai 2018 cela fera 34 ans alors que je n'est jamais mis les pieds à metz ,et je n'est aucun liens avec la lorraine, je suis breton née a saint-nazaire en loire atlantique.
Deut mat out


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités