Vos meilleurs souvenirs de match

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar gauloiskiki » 10 janv. 2018, 09:12

lutin57 a écrit :Un petit sujet detente.....
Quels sont vos meilleurs souvenirs de matchs et les pires ?

Pour les meilleurs,

Metz Nantes de la saison 97/98 ,une ambiance de folie en nord basse
Nan** Metz la même année et la victoire à picot 3 à 2 avec cette fin de folie
France Italie en finale de l'Euro et cette fin exceptionnelle
La finale de 84 et le retour en train énorme

Pour les pires

Le Metz Lorient de la descente
La finale de la coupe de la ligue 98
Le Metz Lyon où on prends 5 à 0 avec Benzema et Ben arfa ridiculisant notre équipe
Nancy Metz, c'était en 96/97.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Loloavelo » 10 janv. 2018, 09:46

Le meilleur : Le Metz/Nantes de la demi finale retour en coupe de France 84 (je sais ça fait loin ) avec les mains en feu à force de taper sur les panneaux publicitaires qui entouraient le stade, avec une tribune première en folie (tout le stade d'ailleurs !). :metzch: :metzch: :metzch:



Le pire : Metz/Lorient de la 1ère descente :-(

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Benzeman » 10 janv. 2018, 10:00

Victoire dans une confrontation contre Strasbourg à Metz un 8 décembre avec un but magnifique de Cardy.

Je me souviens plus l’année mais j’étais super jeune et c’était le jour de mon anniv.
Mon père voulait pas qu’on aille au match car lui bossait le lendemain et moi j’avais école mais j’avais demandé ça comme cadeau d’anniversaire et je l’ai eu en plus avec la victoire au bout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar L'empereur » 10 janv. 2018, 11:55

Alors dans l'ordre chronologique en remuant mes souvenirs ( mai j'en ai surement oublié pleins):
. La 1/2 finale retour de 1984, j'avais 11 ans et je pense qu'on était dans le stade 4 heures avant le coup d'envoi)
. La finale de 1984, mon père m'a acheté ma 1ère écharpe, je la sors pour les grandes occasions, donc ce Vendredi,
. La finale de 1988, un bus qui partait de notre village avec tous les copains
. Le Metz-Marseille de 1989 (probablement la seule fois ou mon père est monté aux grillages)
. Le Nancy-Metz de 1991 avec un super but de Romano
. Le Strasbourg-Metz de 1992: lorsque Séchet intercepte une passe entre Keshi et Leboeuf et s'en va marquer alors que Metz n'avait pas eu une occas. et jouait à 10: quand on est le seul messin au milieu d'une ambiance hostile, c'est jouissif.
. La finale de 1996 et le train spécial FC Metz
. En saison 98 il y a pleins de bons moments: mon préféré est le but de Meyrieu, avec la clavicule cassée, contre Nantes ( mais on peut ajouter celui de Rodriguez contre Paris ou de Song contre l'OM)
. Sans doute bizarrement mon préféré de tous: le but de Niang le 09.05.2003 contre Grenoble à la 36ème journée.... tout le stade serrait les fesses et quand il a marqué, je pense que je n'ai jamais entendu autant de bruit à Saint Symphorien.
. Après cela, pas grand chose hormis le derby de 2013 et le but de Falcon contre Lyon en 2014 ou celui de Jouffre contre l'OM la saison dernière.

Au rayon négatif, par odre de déception
- Le match d'Helsinki
- Le match de Arles en 2010 ( et un peu celui de Vannes) m'a vraiment sappé le moral.
- La finale de 1999
- Une demie perdue à Strasbourg avec un but de Pouliquen il me semble.
- Le Metz-Monaco de Décembre 2014 juste avant la trêve.. On perd 1-0 contre le cours du jeu, mais je me dis que si on avait gagné celui-là, la saison aurait tourné autrement.
- Le Metz-PSG de la saison dernière: On revient de 0-2 à 2-2 puis Jouffre tape la barre et Matuidi met le 2-3. Je regarde ma fille et elle est en pleurs...

Pour parler d'autre chose que le FC Metz, mon pire moment dans un stade reste le but de Kostadinov en 1993, tandis que les meileurs ex-aequo sont le but de Trezeguet à Rotterdam en 2000 et ..... l'essai de Dusautoir à Cardiff contre les All Blacks en 2007.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar L'empereur » 10 janv. 2018, 11:56

j'adore les salsifis a écrit : La victoire 3-2 au Vélodrome avec Ribéry qui tue les marseillais par deux fois en 5 mn en fin de match
.
C'est Ribéry et Borbiconi de la tête sur un corner du 1er cité.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2257
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar redted » 10 janv. 2018, 13:47

L'empereur a écrit :Alors dans l'ordre chronologique en remuant mes souvenirs ( mai j'en ai surement oublié pleins):
. La 1/2 finale retour de 1984, j'avais 11 ans et je pense qu'on était dans le stade 4 heures avant le coup d'envoi)
. La finale de 1984, mon père m'a acheté ma 1ère écharpe, je la sors pour les grandes occasions, donc ce Vendredi,
. La finale de 1988, un bus qui partait de notre village avec tous les copains
. Le Metz-Marseille de 1989 (probablement la seule fois ou mon père est monté aux grillages)
. Le Nancy-Metz de 1991 avec un super but de Romano
. Le Strasbourg-Metz de 1992: lorsque Séchet intercepte une passe entre Keshi et Leboeuf et s'en va marquer alors que Metz n'avait pas eu une occas. et jouait à 10: quand on est le seul messin au milieu d'une ambiance hostile, c'est jouissif.
. La finale de 1996 et le train spécial FC Metz
. En saison 98 il y a pleins de bons moments: mon préféré est le but de Meyrieu, avec la clavicule cassée, contre Nantes ( mais on peut ajouter celui de Rodriguez contre Paris ou de Song contre l'OM)
. Sans doute bizarrement mon préféré de tous: le but de Niang le 09.05.2003 contre Grenoble à la 36ème journée.... tout le stade serrait les fesses et quand il a marqué, je pense que je n'ai jamais entendu autant de bruit à Saint Symphorien.
. Après cela, pas grand chose hormis le derby de 2013 et le but de Falcon contre Lyon en 2014 ou celui de Jouffre contre l'OM la saison dernière.

Au rayon négatif, par odre de déception
- Le match d'Helsinki
- Le match de Arles en 2010 ( et un peu celui de Vannes) m'a vraiment sappé le moral.
- La finale de 1999
- Une demie perdue à Strasbourg avec un but de Pouliquen il me semble.
- Le Metz-Monaco de Décembre 2014 juste avant la trêve.. On perd 1-0 contre le cours du jeu, mais je me dis que si on avait gagné celui-là, la saison aurait tourné autrement.
- Le Metz-PSG de la saison dernière: On revient de 0-2 à 2-2 puis Jouffre tape la barre et Matuidi met le 2-3. Je regarde ma fille et elle est en pleurs...

Pour parler d'autre chose que le FC Metz, mon pire moment dans un stade reste le but de Kostadinov en 1993, tandis que les meileurs ex-aequo sont le but de Trezeguet à Rotterdam en 2000 et ..... l'essai de Dusautoir à Cardiff contre les All Blacks en 2007.
Pas mal de souvenirs en commun!

. Le Nancy-Metz de 1991 avec un super but de Romano --> Mon premier souvenir c'était justement un but de Romano je crois bien contre Nancy, sur une patate de loin, mais c'était à Metz, on avait gagné quelque chose comme 4-0, j'avais 10 ans tout au plus
. La finale de 1996 et le train spécial FC Metz --> on m'avait fait enlever mes docks au Parc, j'étais en chaussette
. En saison 98 il y a pleins de bons moments: mon préféré est le but de Meyrieu, avec la clavicule cassée, contre Nantes ( mais on peut ajouter celui de Rodriguez contre Paris ou de Song contre l'OM) --> Evidemment, et le but de Song contre Marseille c'était monstrueux...


- Le match de Arles en 2010 ( et un peu celui de Vannes) m'a vraiment sappé le moral. --> Ma femme était au stade et morte de rire pour Alrles Avignon
- La finale de 1999 --> Le but de Moreira sur lequel un obscur oncle se lève de son siège je l'aurais tapé
- Une demie perdue à Strasbourg avec un but de Pouliquen il me semble. --> oui en 1995 dans des conditions meteo dantesques et avec une faute de bras de Songo'o, le tout sur le but derrière lequel on était parqué.

Pour parler d'autre chose que le FC Metz, mon pire moment dans un stade reste le but de Kostadinov en 1993 --> J'ai donné un coup de poing dans la télé

je rajoute le Brésil - France en quart de finale de la coupe du monde, et le récital de Zidane, j'ai eu de la chance de voir ce match du stade, c'était extraordinaire (j'ai aussi été à la demi-finale contre le Portugal mais j'en garde un souvenir mitigé dû à l'extrême tension du match)

Je reprends à mon compte le Nancy - Metz de 96/97 et cette remontée de balle de Pires/Blanchard pour le 2/3

Et le match de la descente en 2002 où j'ai vu beaucoup de monde pleurer au stade

Avatar de l’utilisateur
Jordan Belfort
Messages : 235
Inscription : 27 déc. 2017, 13:19

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Jordan Belfort » 10 janv. 2018, 14:11

Les +

Metz/PSG en 2005, victoire 3-2 qui nous avait assuré le maintien

Metz/Strasbourg en 2008 je crois, on perd 2-1 et c’était la révolution dans le stade. Malgré la défaite, les évènements furent une belle distraction.

Seattle vs Houston en demi finale de MLS. Désolé mais le CLink est bien plus bruyant que tous les stades de L1 réunis. Et je ne parle pas quand ce sont les Seahawks qui jouent (aussi vu un match là bas)

Les -

Un Metz/Nice en 2005 où il faisait super froid

En général, les défaites ne me font pas frémir plus que ça. Ce n’est qu’un sport.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar berkeley1987 » 12 janv. 2018, 21:25

plutôt en stades,
d'excellents souvenirs à Saint-Symphorien,
mais aussi au Stadium de Toulouse,
au parc Lescure, au Parc des Princes,
au stade Vélodrome, à Pretoria, à Angers, etc.!
dans les mauvais souvenirs Parc des Princes et
stade Vélodrome.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar Grenadier » 12 janv. 2018, 21:27

berkeley1987 a écrit :plutôt en stades,
d'excellents souvenirs à Saint-Symphorien,
mais aussi au Stadium de Toulouse,
au parc Lescure, au Parc des Princes,
au stade Vélodrome, à Pretoria, à Angers, etc.!
dans les mauvais souvenirs Parc des Princes et
stade Vélodrome.
T'as laissé des dents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Vos meilleurs souvenirs de match

Messagepar berkeley1987 » 12 janv. 2018, 21:43

dans les stades mentionnés juste un peu de honte, et aussi une grosse bosse sur la tête.
côté dent, c'était Picot: une incisive qui sous le choc d'un direct en pleine poire s'est partiellement nécrosée,
et a donc depuis une couleur bien moche.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités