Le topic des nanars

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des nanars

Messagepar Palinodie » 19 déc. 2015, 17:41

Avalanche Sharks est passé (passe encore ?) sur Syfy.
Vu que j'avais lu ce topic, j'en ai regardé quelques mn, du coup, j'ai assisté à la migration de requins dans l'espace qui quittent leur planète mourante pour en coloniser une autre. Sur les millions de requins (belle séquence sans trucage onéreux -on superpose des dessins de requins sur un fond d'étoiles-), 1 seul survit et tombe sur la Terre, dans des montagnes enneigées.

Un déclenchement d'avalanche provoqué pour assainir un couloir d'une station de ski entraine le réveil du monstre, qui va croquer plusieurs skieurs ou promeneurs, c'est fou qu'on se ballade dans cette station.
Là, les trucages atteignent des sommets, on a rajouté des nageoires dorsales de requins sur la neige qui tournoient autour de leur proie.
Après 10 mn (et 1 premier DCD) et l'arrivée d'étudiants en goguette, mâles (soit débiles, soit obsédés soient les 2) et femelles (blondes ou blondes), j'ai été me coucher.
Mais bon, si t'as le choix entre ce film et Tours/Metz, ya de quoi hésiter, surtout que le 1er dure moins longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic des nanars

Messagepar Amos » 21 déc. 2015, 19:25

Mimiche a écrit :Moi j'ai finalement accepté de regarder la famille Belier hier, ça compte pour la catégorie Nanards ou il faut absolument des monstres mangeurs d'hommes ?
Nanar
Définitions Web
Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement
amusant et comique. Normalement, le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses
défauts tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux.


Les gouts et les couleurs on en discute mais on ne les impose pas. (© Amos)
Alors je ne vois pas ce que tu trouves de le président dans ce film (eau de rose surement)
mais rien que l’interprétation des acteurs (la mère surtout) est a souligner.
Seul le fils est vraiment sourd. Mis à part les "passages Sardou" j’ai trouvé ce film distrayant.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Le topic des nanars

Messagepar berkeley1987 » 21 déc. 2015, 19:41

footix a écrit :Titanic
pas d'accord, titanic et aussi la mutante 1 et twilight 1 sont des bons films,
pas comme les secrets professionnels du docteur apfelglück

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des nanars

Messagepar DCD » 21 déc. 2015, 20:16

Palinodie a écrit :Après 10 mn (et 1 premier DCD) et l'arrivée d'étudiants en goguette, mâles (soit débiles, soit obsédés soient les 2) et femelles (blondes ou blondes), j'ai été me coucher.
Mon pseudo à côté de mâles débiles et obsédés. C'est une coïncidence ?
Amos a écrit :Alors je ne vois pas ce que tu trouves de le président dans ce film (eau de rose surement)
mais rien que l’interprétation des acteurs (la mère surtout) est a souligner.
Seul le fils est vraiment sourd. Mis à part les "passages Sardou" j’ai trouvé ce film distrayant.
+ 1 ! J'ai aimé aussi, surtout le père et la mère, très bons. Le reste est léger mais pas méprisable.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le topic des nanars

Messagepar Saulcy'd'hiver » 24 mars 2016, 00:26

Indispensable dans ce topic : https://www.youtube.com/watch?v=ieRDyffmi2Y

Image

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des nanars

Messagepar gauloiskiki » 24 mars 2016, 15:23

DCD a écrit :
Amos a écrit :Alors je ne vois pas ce que tu trouves de le président dans ce film (eau de rose surement)
mais rien que l’interprétation des acteurs (la mère surtout) est a souligner.
Seul le fils est vraiment sourd. Mis à part les "passages Sardou" j’ai trouvé ce film distrayant.
+ 1 ! J'ai aimé aussi, surtout le père et la mère, très bons. Le reste est léger mais pas méprisable.
J'arrive 3 mois après la bataille mais :

Disons que dans le film, il y a 3 très bons acteurs : Damiens, Viard et Elmosnino.
Le problème c'est que leurs personnages sont justes grotesques.
Les autres acteurs (tous ceux qui jouent des rôles d'ados) sont carrément mauvais, et encore le mot est faible, très faible.
Quand Louane chantait "j'espère que tu vas souffrir", elle devait certainement s'adresser aux futurs spectateurs de ses films ...

Les scènes qui se veulent drôles créent surtout de la gène plutôt que du rire.
Les scènes qui se veulent émouvantes ne m'ont fait ni chaud ni froid, et pourtant je suis pas le dernier à lâcher une larme, même devant un film moyen lorsque l'émotion s'y prête (j'ai même pleuré après le deuxième but de Diallo contre Ajaccio !) ...

En plus de tout cela, les interprétations des chansons de Sardou sont à la limite du supportable.
Le film en arrive même à dénaturer le sens de la chanson "je vole" qui raconte l'histoire d'un enfant qui va se suicider et non pas d'un enfant qui veut quitter le cocon familial pour suivre un musicien raté à la capitale !

Bref, ce film n'est pas un le président mais un gros navet.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des nanars

Messagepar Cactus » 24 mars 2016, 16:17

gauloiskiki a écrit :

Le film en arrive même à dénaturer le sens de la chanson "je vole" qui raconte l'histoire d'un enfant qui va se suicider et non pas d'un enfant qui veut quitter le cocon familial pour suivre un musicien raté à la capitale !
.
Ah bon ?
il prend une valise , le train, le bateau pour aller se suicider ? :gne:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des nanars

Messagepar gauloiskiki » 24 mars 2016, 16:53

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Le film en arrive même à dénaturer le sens de la chanson "je vole" qui raconte l'histoire d'un enfant qui va se suicider et non pas d'un enfant qui veut quitter le cocon familial pour suivre un musicien raté à la capitale !
.
Ah bon ?
il prend une valise , le train, le bateau pour aller se suicider ? :gne:
Je vole est une chanson de Michel Sardou, sortie en 1978 et parue sur l'album du même nom dont elle est le premier single.
Elle évoque la fugue d'un adolescent ou son suicide comme l'évoque Michel Sardou dans son autobiographie : « C'est comme Je vole, ce n'est pas un enfant qui se tire c'est un enfant qui se tue ».

D'ailleurs, les paroles ne parlent ni de bateau, ni de valise.
Le train, il faut le prendre dans un sens métaphorique ...

La chanson raconte, quoiqu'il en soit une histoire tragique, ce qui n'est pas du tout le cas dans le film.
A moins qu'on considère, que c'est une tragédie de voir un enfant devenu adulte quitter le foyer familiale pour faire sa vie !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des nanars

Messagepar Cactus » 24 mars 2016, 17:41

gauloiskiki a écrit :
D'ailleurs, les paroles ne parlent ni de bateau, ni de valise.
Le train, il faut le prendre dans un sens métaphorique ...

La chanson raconte, quoiqu'il en soit une histoire tragique, ce qui n'est pas du tout le cas dans le film.
A moins qu'on considère, que c'est une tragédie de voir un enfant devenu adulte quitter le foyer familiale pour faire sa vie !
Je n'ai pas lu l'autobiographie donc je ne peux pas te contredire ( c'est possible j'ai lu wiki aussi ) mais si,
il parle bien de valise, de gare et de l'Atlantique....:

C'est jeudi. Il est cinq heures cinq.
J'ai bouclé une petite valise
-------------
Hier soir à table,
J'ai bien cru que ma mère
Se doutait de quelque chose.
-------------------
Il y a la gare
Et après la gare,
Il y a l'Atlantique
Et après l'Atlantique...


Je ne suis toujours pas convaincue qu''il s"agisse d'une histoire de suicide, d'ailleurs il dit qu"il pense " que sa mère se doute de quelque chose....et que son père a souri".....
auquel cas si l"on se doute de quelque chose d'aussi grave on s"en inquiète, non ?
la métaphore me semble plutot être du coté du "suicide " comme une quête de liberté et d"absolu du gamin qui part vivre sa vie.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des nanars

Messagepar gauloiskiki » 24 mars 2016, 18:55

Cactus a écrit :Je ne suis toujours pas convaincue qu''il s"agisse d'une histoire de suicide, d'ailleurs il dit qu"il pense " que sa mère se doute de quelque chose....et que son père a souri".....
auquel cas si l"on se doute de quelque chose d'aussi grave on s"en inquiète, non ?
la métaphore me semble plutot être du coté du "suicide " comme une quête de liberté et d"absolu du gamin qui part vivre sa vie.
Autre extrait d'une interview de Sardou :
On entend les chansons,
mais on ne les écoute pas. Très souvent, j’ai entendu des gens qui m’adorent
qui n’avaient rien compris à ce que je faisais. «Je vole», ils ont pensé à tout
sauf à un suicide. C’est un enfant qui se suicide. Il va pas en Amérique, il se
tire pas. Il va se foutre en l’air, et beaucoup de jeunes malheureusement, le
font.
Enfin, pour moi, lorsqu'on entend cette chanson, on perçoit bien un côté triste et tragique et je ne comprends pas comment y percevoir, comme la scénariste de La Famille bélier, une "chanson qui représente l'émancipation" ...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités